Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS loisirs tous publics?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natacha

Re: BPJEPS loisirs tous publics?

Message non lu par natacha » 12 oct. 2009 10:21

je te remercie beaucoup!

ca me rassure car la je suis en panique, je suis en train de remplir mon dossier et je bloque sur une question et je stresses comme une dingue!!!!!

bref voila

Djélil

Message non lu par Djélil » 12 oct. 2009 11:23

Pas de soucis, si tu as besoin d'infos sur le BPJEPS ou d'un coup de main pour ton dossier n'hésite pas: triptik38@hotmail.fr
++

sab14

Message non lu par sab14 » 12 oct. 2009 11:48

dis moi quel cemea moi je passe les test le 15 octobre avec le cemea de caen et je stress sur le sujet de l'ecrit vas tu le faire en stage ou bien contrat pro

ATIPA

Message non lu par ATIPA » 09 nov. 2009 00:09

slt js8 en formation bpjeps loisir tt publique et aimerait avoir des renseignemnt sur les dosier pro stp

Benoît

Message non lu par Benoît » 12 nov. 2009 17:24

Salut Natacha, je suis tombé par hasard sur le sujet et j'ai vu ton questionnement. Je pense que depuis 1 mois, tu as pu y répondre mais si tu as d'autres questions ou la même, n'hesite pas... Je viens de démarrer la formation BPJEPS LTP Environnement Urbain à Paris et on a pas mal avancé sur certains domaines...

kadija

Message non lu par kadija » 12 nov. 2009 20:35

slt a vous tous sayé g réussi a entré en BPJEPS a lille kel soulagement mintenan c du boulo fo pa croire mé o début sa va doucement mé apré il fo saccroché. bon courage a tou ceu ki on cet chance di entrer.

kadija

Message non lu par kadija » 12 nov. 2009 20:38

si il y a des personnes qui vs me poser des question ou en savoir plus pa soussi voici mon email kadja59@hotmail.fr

valou

Message non lu par valou » 17 nov. 2009 18:48

Bonjour,

Pour répondre à tes interrogations sache que le BPJEPS est une formation qualifiante pour ceux et celles qui souhaitent se professionnaliser dans ce domaine.

Je pense qu'il faut néanmoins déjà avoir une exprience sur le terrain.
Le BPJEPS posséde plusieurs spécialités t'es tu renseigné à ce sujet?

Si tu ne l'a pas fait je t'invite à le faire auprès de la DRDJS de ta commune idem pour le contenu mais aussi sur le répértoire nationnal de certifications qui te renseignera sur les UC (unité capitalisables)à valider pour l'obtention du diplôme.

Enfin il convient de dire que la méthodologie de projet est l'essence même de cette formation mais également que la formation te permet l'acquisition de plusieurs compétences non négligeables telles que la gestion d'une structure,l'élaboration et la conduite d'un projet pédagogique ou d'animation, les méthodes pédagogiques etc... les employeurs potentiels: collectivités territoriales,associations etc...
Tout dépends de tes choix et du public avec lequel tu souhaite transmettre tes savoirs faires mais aussi de ton ambition à évoluer puisque au delà de BPJEPS il y le DEJEPS anciennement le DEFA
Renseigne toi bien à plus ...
Valou
Je précise que le BPJEPS loisirs tous PUBLICS concerne plus la gestion des centres de loisirs

Charley

Message non lu par Charley » 19 nov. 2009 16:43

Bonjour Bruno, je viens de passer l'examen d'entrée à l'UFCV de Nice et j'ai été retenu.Pourrais tu m'en dire un peu plus sur les UC s'il te plait je t'avous que je stresse un peu et j'ai peur de me planter. merci d'avance

walid

Message non lu par walid » 23 nov. 2009 18:04

je vais passer les test de bpjes vendredi je voudrai en savoir plu est ce ke ses dure les test

Répondre