Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation par le cned avec un bébé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edwige

Re: formation par le cned avec un bébé?

Message non lu par edwige » 19 juin 2005 17:11

salut à ttes!
c est en lisant ts vos messages que j ai trouvé la motivation pr certainement attaquer le bts par le cned en sept car je voulais au départ le faire par alternance sur un lycée qui se situe à 70 km de chez moi avec 1 semaine à 2 de cours par mois et le reste en stage sachant qu'il me faudrait soit demander à mon employeur de m'embaucher pr 24 mois(je suis aide soignante à domicile dans une association qui regroupe ide as aide ménagère pour personnes agées)soit démissionner et trouver un autre employeur mais pour plusieurs raisons je pense que je vais le faire par correspondance du moins la premiere année.pr celle qui l'on fait avec le cned et qui bossait comment avez vs fait pour les stages sur vos congés?avez vs informé votre employeur de votre formation ? j'ai deux enfants de 7ans et 3 ans un compagnon qui est un amour meme si ce n'est pas leur père et malgré tt j'espere pouvoir tt concilier .je choisi de faire le bts sur 2 ans ct est nécessaire de choisir les options d'accompagnemt proposées par le cned?comme j'ai eu un bac a2 il y a 11ans je vais me faire la remise à niveau seule cet été merci pr vos témoignages et j'espere que nous échangerons nos témoignages pr celles qui attaquent en sept et les autres aussi .bon courage à ttes

edwige

Message non lu par edwige » 19 juin 2005 17:13

salut à ttes!
c est en lisant ts vos messages que j ai trouvé la motivation pr certainement attaquer le bts par le cned en sept car je voulais au départ le faire par alternance sur un lycée qui se situe à 70 km de chez moi avec 1 semaine à 2 de cours par mois et le reste en stage sachant qu'il me faudrait soit demander à mon employeur de m'embaucher pr 24 mois(je suis aide soignante à domicile dans une association qui regroupe ide as aide ménagère pour personnes agées)soit démissionner et trouver un autre employeur mais pour plusieurs raisons je pense que je vais le faire par correspondance du moins la premiere année.pr celle qui l'on fait avec le cned et qui bossait comment avez vs fait pour les stages sur vos congés?avez vs informé votre employeur de votre formation ? j'ai deux enfants de 7ans et 3 ans un compagnon qui est un amour meme si ce n'est pas leur père et malgré tt j'espere pouvoir tt concilier .je choisi de faire le bts sur 2 ans ct est nécessaire de choisir les options d'accompagnemt proposées par le cned?comme j'ai eu un bac a2 il y a 11ans je vais me faire la remise à niveau seule cet été merci pr vos témoignages et j'espere que nous échangerons nos témoignages pr celles qui attaquent en sept et les autres aussi .bon courage à ttes :bye:

nathalie

Message non lu par nathalie » 19 juin 2005 17:51

Bonjour à toutes,
Comme vous, j'ai opté pour une reprise d'études avec une petite fille de 2 ans en 2001.
Bien qu'ayant une maitrise de psycho, je n'ai pas eu d'information concernant le BTS en un an, donc j'ai suivi le délai normal par le CNED, en refusant toutefois la remise à niveau qu'ils me proposaient sous prétexte que j'avais une formation littéraire...
J'ai donc passé mon BTS en 2003...enceinte de 8 mois 1/2 et je l'ai eu!
Par contre, avec un petit bout de chou avec quelques problèmes de santé j'ai fait une parenthèse d'un an et je passe donc le DE cette année; c'est à dire demain pour l'Action Sociale...
Pour le BTS, ça me semble donc tout à fait possible et j'avoue n'avoir quassiment pas renvoyé de devoirs la 2ème année! Par contre il m'aura fallu jongler cette année avec les enfants, mon petit bonhomme n'ayant fait ses nuits qu'à 20 mois et un mari qui commence à trouver le temps long...
4 ans, c'est très long pour conserver son dynamisme et sa motivation!
La réussite cette année est indispensable pour la confiance, l'estime de soi et l'accès à un travail qui me fera le plus grand bien!!! Je vous souhaite à toutes de réussir.
Nathalie.

edwige

Message non lu par edwige » 20 juin 2005 13:36

salut nath!
je te souhaite d'avoir réussi tes épreuves.je me pose la question par rapport aux stages que tu as du faire durant les 2 années du bts avec le cned travaillais tu à ce moment là?car je me pose la question par rapport à mon employeur ou il y a des cesf et ou j'aurais la possibilité de faire mes stages ms je souhaite pouvoir les faire dans d'autres domaines merci de vos réponses et vraiment super le site

Jimk

Message non lu par Jimk » 21 juin 2005 17:09

Bonjour à toutes,

je découvre ce sujet avec intérêt car je souhaite me lancer dans la formation du CNED en 2 ans puisque je travaille à 60% et que j'ai deux enfants (3ans1/2 et 1an1/2).

Pour celles qui se lancent en septembre 2005, avez-vous envoyé votre demande d'inscription? J'ai téléphoné au CNED hier et j'ai été assez mal reçue par une personne qui m'a signifié que la période des examens n'était pas le bon moment pour appeler (je comprends mais j'avoue que je n'avais pas réalisé que c'était les examens :o( )

@+

edwige

Message non lu par edwige » 21 juin 2005 21:57

salut!
j'ai reçu il y a quelques jours la doc du cned sur le bts esf(tu trouveras le site sur ce site) c'est en lisant tous les messages du forums toutes les discussions que j'ai réussi à trouver mes motivations et l'envie de me lancer dans l'aventure meme si je suis consciente des difficultés que je pourrais rencontrer mais j'ai déja fais l'expérience il y a qq années en faisant ma formation d'aide soignante alors que mon fils ainé n'avait pas 1 an :à nos ages nous avons une autre motivation ,l'expérience une envie dese battre que nous n'aurions pas trouver peut etre plus jeune non pas que l'on ne soit pas motivé a 20 ans ! voila bon courage a nous toutes et tous pour cette nouvelle expérience et j'espère que nous pourrons communiquer tt au lg de la formation ; :arc: :bye:

ofely

Message non lu par ofely » 22 juin 2005 13:58

Je viens de terminer mes épreuves du bac hier, (bac SMS), te j'attend les résultats pour le 4 juillet.

J'ai téléphoné au cned ce matin pour avoir quelques infomation complémentaires, moi, j'ai été plutôt bien reçue.

En tout cas pour ta question Jimk, la personne que j'ai eu ma dit qu'il ne fallait pas envoyer le dossier avant le 12 juillet car les inscriptions ne sont pas ouvertes.

Elle m'a aussi dit que si on s'inscrit et que l'on renvoie le dossier d'inscription pour confirmer on était sur de faire la formation.

J'ai aussi appri que pour les stages, on avait des périodes conseillées, mais que nous n'avions pas de date fixées à l'avance. Elle ma consillé de réaliser le stage d'observation aupres d'un travailleur social dans le 1er trimestre. Le second stage, le technique dans un domaine de l'ESF, elle ma dit que c'étais bien de le prévoir à partir du mois de janvier, et sue si on voulais le réaliser pendant les vacances d'été il n'y a aucun problemen, mais qu'il faut éviter de le faire en 2eme année car le programme est déjà sérré.

Après pour la 2eme année elle ma juste dit qu'il fallait qu'il soit fini impé&rativement fin avril, car les épreuves commensent mi-mai.

Voila je pense avoir tout dit.

Si vous voulez prendre contact pour qu'on se soutiennent pendant la formation mon msn c'est ofelylove@hotmail.com

A bientôt à toutes (et tous s'il y a des hommes)

bisous Ofely.

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 24 juin 2005 16:29

bonjour à toutes
c'est en lisant tous ces messages qu'on voit que la situtation qu'on a vécu est loin d'être unique.
Moi j'ai fait mon bts par le cned et je l'ai passé la première fois en étant enceinte de 6 mois. je n'ai validé que quelques épreuves. alors tout en continuant à bosser, je l'ai repassé et l'ai eu l'année dernière, en même temps j'avais passé le concours d'éduc que j'ai eu aussi. cette année j'ai fait le DE par le CNED mais sans travailler à côté. ce n'est pas facile à gérer, moi ma fille ne va pas encore à l'école, alors je l'a met tous les jours chez la nounou et je jongle, car mon mari travaille 6 jours sur 7 et rentre à 21h. mais c'est largement faisable.
bisous à toutes et bravo.

nath

Message non lu par nath » 24 juin 2005 22:56

Bonsoir
Il suffit de le vouloir!!!
avec de la motivation rien n'est inssurmontable. Par le CNEd, nous sommes nombreuses à avoir repris des études avec mari, enfants voir travail.
Il faut simplement être organisé et c'est essentiel pour une future CESF.
Personnellement, c'est la 3ème année que j'ai trouvé la plus déstabilisante, car pour faire le mémoire, on se sent seul. C'est pourquoi je te conseille de te constituer un réseau des la première année, par les stages, ne pas hésiter à rencontrer, prendre rdv avec des professionnels sur tel et tel sujet. Tu verras que les CESF sont toujours dispo pour donner un coup de pouce.
Au fait, j'ai 2 enfants (3 et 9 ans quand j'ai commencé) j'ai trouvé du travail dès que j'ai eu le bts et avec du choix! Le must c'est qu'aujourd'hui je fais un travail qui me plaît vraiment
N'hésite pas à demander des conseils ou de l'aide: les échanges sont une des principales richesse de cette formation
Nath

bribrina

Message non lu par bribrina » 26 juin 2005 14:31

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un patron pour pouvoir d'ébuter ce BTS ESF par alternance. Seulement ca ne court pas les rue si je peux dire ca comme ca.
resultat si je n'ai pas de patron, si je veux pouvoir entrer dans cette ecole je vais me retrouver a devoir prendre un credit de 9000 euros pour les 2 ans du BTS. c'est énorme!

donc j'ai fais quelque recherche et j'ai decouvert la formation par le CNED, dont les tarif sont bien moins élevés. seulement il est vrai que je me pose pas mal de question sur le fait que ca se passe par alternance et que je devrait travailler seule chez moi.
vos temoignage sont tres encouragent c'est certain. de plus, moi je n'ai pas encore d'enfant donc je me dis que j'ai encore moins "d'obstacle".

quelqu'un s'est il fait payer la formation par un patron?

j'aurais voulu egalement savoir: pour celle qui repasse l'examen avec des note acquis d'examen precedent, vous avez ressuivi une année au cned? ou vous avez le droit de vous réinscrire au prochain examen aupres de votre academie?

merci d'avance et encore bonne continuation a toute!!!

sabrina

Répondre