Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Limayrac toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kinou

Re: Limayrac toulouse

Message non lu par kinou » 01 sept. 2005 16:37

bonjour Talou,
Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer.
en ce qui concerne les absences, il vaut mieux ne pas en avoir trop et surtout qu'elles soient justifiées ; si tu as un problème personnel il vaut mieux en parler à ton prof principal ou à un prof avec qui tu sens que ça passe bien ; en début de 1ere année, j'ai un peu craqué et la prof principal m'a proposé de rester 2 ou 3 jours chez moi pour faire un break (ce que j'ai fait..), mais après il vaut mieux assister à tous les cours car c'est assez dense.
Nous étions 34 dans ma classe et à peu près pareil dans l'autre classe.
N'hésitez pas à aller parler à des 2ème années et même des 3ème années. Moi je continue par le CNED car j'ai repris le boulot, mais demain je viens à l'école pour faire un coucou à mes amies qui "attaquent" la 3ème année.
Bonne chance et bonne rentrée
Kinou

Talou

Message non lu par Talou » 01 sept. 2005 18:27

C'est gentil de me rassurer :-) J'en ai besoin !!!
En ce qui concerne la langue étrangère, peux-t-on choisir entre plusieurs? Les classes se divisent-elles en fonction des options?

Si quelqu'un habite le centre de Toulouse, le métro + Bus est -il facile d'accés et arrive t-on rapidement à Limayrac?

Et pour demain, combien de temps dure la rentrée ?

Toutes les personnes de première années sont-elles parrainées?
Merci beaucoup pour vos réponse que vous m'apportez.

TaloU

Message non lu par TaloU » 01 sept. 2005 18:34

Aurélie,
Peut etre se verra t-on demain alors si tu nous parraine ;-)
Je te tiendrai au courant de mes impressions sur cette rentrée. J'espère aussi me faire vite des connaissances :-)

Petite question pratique : peut-on se garer facilement en voiture aux alentours de l'institut ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 sept. 2005 21:38

Re-salut Talou (pascale)

En ce qui concerne les langues tu as le choix entre anglais et espagnol, les classes ne se divisent pas en fonction des options (a part la langue ya pas d'option) les classes se divisent en 2 (moitié de classe par ordre alphabétique) pour les travaux dirigés (1jour/semaine) et la classe se divise en 3 pr les travaux pratiques de cuisine et couture.

Pr la question sur le trajet dsl je peux pas te répondre moi je viens en vélo alors je c pas du tout mais je pense que t'y gagne av Tisséo si tu peux avoir des réduc.

Pour se garer aux alentour de l'école méfie toi , si tu veux pas tro galéré à marcher arrive tôt é pas o dernier moment et surtout fais gaffe ou tu te gare car ya u des problem dû à des PV pris par des étudiants mal garer.

Voilà pr la parrainage ya pas de problem je connait ton nom je devrais réussir a te retrouver. :crazy2:

Demain t'en a pr l'apres midi petit discours du dirlo ....

Courage pr demain
Aurélie

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 02 sept. 2005 15:14

Salut Talou,

J'espere ke ta rentrée se passe bien c'est juste pour te dire, que pour le parrainage je suis ta marraine tu connais mon prénom faudra me trouver physiquement. Le matin de lundi d'aprés ce qui est prévu les 1ères et 2nd années sont ensembles pour passer la matinée ensemble et le repas de midi mais bon je t'en dis pas plus tu découvriras toute seule.

Bon week-end :bye:

Talou

Message non lu par Talou » 02 sept. 2005 18:27

Ca y est le plus stressant est passé !;-)
C'est cool qeu tu sois ma marraine, c'est rigolo de s'etre parlé sur le forum et de se voir en vrai ( le monde est petit!)

Etais-tu parmi les 3 marraines qui sont venues dans notre classe cet ap midi ?

En tout cas, je suis rassurée car je ne suis pas la seule à etre "vieille" ;-) et à avoir un parcours atypique.

Donc si je comprends bien, tu dois habiter le centre de toulouse ( car les marraines sont réparties en fonction des lieux d'habitations de chacune).

Si ca te gene pas, est-il possible d'avoir ton adresse mail dans laquelle tu me glisserais ton pseudo msn (si tu en as un).

Je me pose encore 360000 questions mais bon je suis un peu plus rassurée. Les cours ont l'air intéressants (mais les matières scientifiques m'ont font un peu peur....)

Bon w-end également et à lundi :-)

Carole

Message non lu par Carole » 05 sept. 2005 04:54

Salut les filles!!
Je commence le DE par le cned car je n'ai pas eu la chance d'entrer à l'institut Limayrac.Je suis de la Région
Pouvais-vous m'aider et me dire les conseils, suggestions, renseignements, ..., bref tout ce que vous ont donné vos profs?
Merci pour votre aide

A très bientôt j'espère
Carole

PS: je connais une fille qui entre en DE à Limayrac son prénom est Jill L., si vous la connaissez passé-lui le bonjour de ma part, je suis Carole du forum msn, elle me reconnaitra. Merci

ninou

Message non lu par ninou » 23 août 2015 04:04

coucou tout le monde, je ne sais pas si le forum est toujours actif mais voila, je rentre a Limayrac cette année en mise a niveau scientifique option Diét et j'aimerai avoir quelques avis sur l'école! merci par avance! :)

Meli

Re:

Message non lu par Meli » 23 août 2015 17:32

Salut, je passe le DE en ce moment meme a Limayrac , j'ai fais les trois ans là-bas , j'ai plutôt des avis positifs : bonne école , bons suivis , bons resultats etc mais pas mal de travail et parfois un peu beaucoup de pression qui peuvent stresser . Pour les stages un peu ma galere pour certaines , faut s'y prendre tot et vite . Si tu as d'autres questions n'hésite pas;)

Ninou

Re:

Message non lu par Ninou » 24 août 2015 12:10

Ok c'est cool merci. Pour la pression il en faut malheureusement ...
Est-ce que toi tu étais logé dans l'école même ? Ou bien si tu as eu des échos d'amis qui y étaient ???

Répondre