Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
emmanuelle
Message non lu
par emmanuelle » 24 août 2005 07:49
sabrina: oui, on depend de grenoble, puisque notre "etablissement" scolaire c est le CNED de grenoble, mais de toute facon, les crous des differentes regions font suivre.
amel: ce serait tout a ton avantage de renvoyer le dossier le plus rapidement possible, renvoie le en recommande, avec une lettre qui explique ta situation, le fait d avoir un enfant te donne, une ou une demi part en plus, je ne sais plus. mais dis toi juste que plus tu tarderas a renvoyer le dossier, et plus il mettrons du temps pour te verser la bourse.
bon courage
manue

:bye:
-
AMEL
Message non lu
par AMEL » 24 août 2005 08:27
merci manue
je pensais que c était trop tard
je vais tout envoyer alors
-
tami
Message non lu
par tami » 10 mai 2007 01:22
le crous de toulouse me demande le remboursement des sommes reçues cette année car je n'ai pas envoyé tous mes devoirs. Que faire?
-
stefanie
Message non lu
par stefanie » 10 mai 2007 07:31
tu as fait combien de devoirs? il t'en manque combien? normalement tu devais en faire 75% tu neles a pas fait?
-
tami
Message non lu
par tami » 10 mai 2007 19:58
bonjour,
Merci de ta réponse,j'ai rendu 7 devoirs sur 12.Tu pense que c'est suffisant? Sinon comment faire pour ne pas rembourser d'antant que j'ai beaucoup bossé sur les devoirs que j'ai rendu.Je n'ai pas fais tous les devoirs car le concours approchant j'ai préféré me concentrer sur l'ensemble du programme plutot que sur les devoirs seulement.
-
stefanie
Message non lu
par stefanie » 10 mai 2007 20:49
c'est dommage tu aurais du en faire 75% en fait donc 9. il est trop tard pour les faire?
si oui je ne sais pas mais tu peux éventuellement faire une requête en expliquant tes rasions
-
Angelik
Message non lu
par Angelik » 11 mai 2007 09:53
Si vous parlez du DCESF c'est 22 devoirs qu'il faut renvoyer pas 12.
Donc 75 % , ca fait environ 17 devoirs...
-
Jenny
Message non lu
par Jenny » 11 mai 2007 11:06
Je suis en DE. j'ai reçu un courrier sur l'assiduité qui disait que c'est 22 devoirs sur l'année donc 75% correspond à 16 devoirs avant juin. ce qui me semblait bizarre, c'est qu'on a la possibilité de rendre les devoirs jusqu'au 15 juin. pour connaitre, la date butoire, j'ai téléphoné au CNED et la personne à l'accueil m'a dit qu'on avait jusqu'au 15 juin pour rendre les devoirs. cependant, j'ai reçu un courrier la semaine derniere en disant que la date était repoussée jusqu'au 29 juin. pour être sure, je téléphonerai lundi à la personne du service des bourses pour qu'elle m'informe car elle n'était pas là aujourd'hui.je vous tiens au courant.
-
Jenny
Message non lu
par Jenny » 15 mai 2007 09:50
Le service financier m'a dit qu'il fallait que pour le DE, les devoirs soient reçus au CNED le 15 juin maximum pour être comptabilisés au niveau des bourses. A vos stylos pour envoyer les devoirs obligatoires.
-
Céline
Message non lu
par Céline » 15 mai 2007 21:06
Si une personne est boursier, les frais du CNED peuvent-ils être payer par le CROUS?