Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

23 ans et je repasse le BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucile

Re: 23 ans et je repasse le BTS

Message non lu par lucile » 09 oct. 2005 11:52

merci encore beaucoup pour vos encouragements.
j'espere vraiment y arriver cette fois si.

je vous souhaite bon courage.
gràce à vous je suis motivée.

bisous

peggy

Message non lu par peggy » 10 oct. 2005 09:20

bonjour

c'est quand meme un peu dingue d'être encore à l'école à vos âges ?
comment vous faites pour vivre ? vous vivez chez vos parents ? parce que vous n'avez pas d'argent ....

en tout cas bon courage !!!!

bises

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 10 oct. 2005 13:36

pegy
excuse moi de le prendre mal, mais tu pourrais avoir plus de tact quand meme. non ce n'est pas dingue d'etre encore a l'ecole a nos ages!! pour ton information, je subviens a mes besoins depuis longtemps et je ne suis pas la seule.
je pense aussi que lucile cherchait du soutien dans sa demande...dans la vie il n'y a pas qu'un seule modele, et cela s'applique aussi aux etudes.
mais bon tu es libre de penser ce que tu veux.
lucile:
ce bts c'est ce que tu veux,c'est ce que tu aime? alors vas-y fonce!!
a plus
manue

lillie

Message non lu par lillie » 10 oct. 2005 15:21

je suis d'accord avec emmanuelle sur tout ce qu'elle a dit et surtout concernant peggy. Tu juges les gens selon leur âge et bien un conseil ne fais pas du social.
quant à lucie, fonce quelquesoit ton âge, tu l'auras le tout est de persévérer.

lillie

lucile

Message non lu par lucile » 10 oct. 2005 15:43

merci beaucoup manue.
je vais foncer !!

bisous

lara

Message non lu par lara » 10 oct. 2005 17:37

salut lucile, je voudrais te souhaiter bonne chance nete décourage pas.... j'ai 24 ans je viens de rentrer en 3eme année mais avant ça j'ai passé le bts 3 fois... oui tu lis bien...3 fois!!!
J'ai bien failli laisser tomber mais c'est une telle satisfaction de ce dire que finalement on est pas si nul!!!!
Vraiment ne lache pas bosse sur tout les cours que tu as récupéré du cned et des écoles... et puis dis toi que tu as validé 2 gros morceaux... ep et sivq!!!
Ne perds pas espoir

vincent

Message non lu par vincent » 12 oct. 2005 09:15

Tellement de personnes ne travaillent pas à ton age!!

Dis moi, si un jour tu travailles dans l'insertion avec des personnes qui ont 40 ans ,qui sont sans emplois et sans diplômes,tu auras honte pour eux?
Passer un diplôme une fois , deux fois, est-il plus démoralisant que de vivre dans la précarité ou sous le seuil de pauvreté??

Bernier

Message non lu par Bernier » 12 oct. 2005 17:05

salut, moi c'est Alexandra et tu sais je vien d'avoir mon BTS cette année et j'ai 24ans, je l'ai repassé en candidat libre, et je l'ai eu au bout de la troisieme fois et tu vois il faut persister surtout si c'est vraiment ce que tu veux faire.
Moi je regrette rien, maintenant je commence le DE donc courage ça va aller

Nyn

Message non lu par Nyn » 12 oct. 2005 17:21

Salut lucille!
Figures toi que je ressents un peu la même chose sauf que j'ai 32 ans et 3 épreuves validées seulement !!!
Tu devrais être fière d'avoir valider ton EP, c'est une épreuve importante, et la sivq...
Tu es plus une litéraire qu'une scientifique accroche toi , tu seras certainement plus à l'aise en DE.
Salut Nyn.

aurelie

Message non lu par aurelie » 12 oct. 2005 17:27

il ne t'on meme pas ratraper avec la moyenne que tu a eu ce n'est pas normal!

Répondre