Bonsoir tout le monde
D'abord pour Fred : j'ai suivi une CESF en stage dans un foyer d'hébergement et elle faisait quasiment le même travail que les autres professionnels (ES, AMP) mais avait quand même son petit truc en plus puisqu'avec son accord j'avais mis en place un atelier budget mais il y avait déjà des choses mises en place par elle : des "cours" de cuisine, des ateliers d'esthétique, elle va tous les jours accompagner les résidents faire leur course pour la gestion de budget et elle travaillait sur un projet de logement individuel.
Moi aussi je fais mon mémoire sur le vieillissement des personnes handicapées mentales bénéficiant d'une prise en charge ESAT/Foyer d'hébergement.
Je pense que bon nombre d'entre vous pourraient me venir en aide... Car mes tentatices de recherches (entretiens, contacts téléphonqiues...) n'ont guère aboutis.
Vous qui avez de l'expérience, je souhaiterais orienter mon mémoire sur la nécessité du développement des rencontres institutionnelles (développement partenarial). Pensez-vous que cela soit une bonne idée ou est-ce utopique? C'est développer par exemple des actions entre institutions "spécifiques" aux personnes âgées et celles relatives aux personnes handicapées. Car j'ai déjà présenté un mémoire (mais en ne ciblant que sur le public en ESAT, modes d'hébergements divers) et j'avais axé ma recherche sur la mise en évidence d'un soutien individuel à anticiper (peut-être était-ce trop "évident"...)Ce nouvel axe de recherche m'est venu à l'esprit car je travaille depuis quelques mois dans le milieu du social et je m'aperçois que le partenariat n'est pas si simple, et je me suis souvenue que lorsque j'avais fais mon stage en foyer d'hébergement, il n'y avait pas d'échanges avec les autres organismes. Pardon d'être un peu longue mais vous êtes ma dernière chance de m'éclaircir l'esprit. J'aimerai vraiement avoir votre ressenti sur cette question et me dire si pour certain d'entre vous justement il y a des choses mises en place ou si non, est-ce que cela "manque"?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire adultes handicapés besoin de témoignages
-
angélique
Re: Mémoire adultes handicapés besoin de témoignages
Contact moi je fais le m^me sujet que toi. notre échange pourrait être bénéfique.
a BIENTOT
Angélique
a BIENTOT
Angélique
-
Aurélie
Bonjour Angélique
A qui t'adresses-tu plus particulièrement?
A qui t'adresses-tu plus particulièrement?
-
Aurélie
Pas de souci pour échanger, ce sera avec plaisir... J'attends également l'avis des professionnels sur mon positionnement... Merci beaucoup.
-
SANDRA
Bonjour Aurélie,
Voilà je me demande si on ne c'est pas déjà rencontrée au foyer de Gien.
Dans tous les cas, je peux peut-être t'aider dans tes recherches ... je suis C.ESF dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés (handicap mental).
Sandra
Voilà je me demande si on ne c'est pas déjà rencontrée au foyer de Gien.
Dans tous les cas, je peux peut-être t'aider dans tes recherches ... je suis C.ESF dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés (handicap mental).
Sandra
-
Aurélie
Bonjour Sandra
Effectivement, c'est bien moi !
Je suis heureuse que l'on se "retrouve" de cette façon... Bien que l'on se soit pas très éloignée l'une de l'autre.
Si tu penses pouvoir m'éclairer sur mes interrogations alors ce serait avec plaisir !!
Comme je le disais dans mon premier message, à l'époque (de mon stage) j'ai le souvenir d'un partenariat pas toujours évident (mais la problèmatique du vieillissement est récente, tu me diras...). Qu'en penses-tu? Cela fait un moment que je ne suis plus dans le domaine du handicap (et ça me manque !!) alors peut-être que je me trompe? Quelles sont les initiatives que vous avez pu mettre en place dans ce sens? J'aurai d'autres questions plus "précises" à poser si cela ne te dérange pas...
Merci déjà de reprendre contact avec moi !
Effectivement, c'est bien moi !
Je suis heureuse que l'on se "retrouve" de cette façon... Bien que l'on se soit pas très éloignée l'une de l'autre.
Si tu penses pouvoir m'éclairer sur mes interrogations alors ce serait avec plaisir !!
Comme je le disais dans mon premier message, à l'époque (de mon stage) j'ai le souvenir d'un partenariat pas toujours évident (mais la problèmatique du vieillissement est récente, tu me diras...). Qu'en penses-tu? Cela fait un moment que je ne suis plus dans le domaine du handicap (et ça me manque !!) alors peut-être que je me trompe? Quelles sont les initiatives que vous avez pu mettre en place dans ce sens? J'aurai d'autres questions plus "précises" à poser si cela ne te dérange pas...
Merci déjà de reprendre contact avec moi !