Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils pour l'épreuve d'alimentation pratique
-
julie
Re: conseils pour l'épreuve d'alimentation pratique
Ju,
Ce que tu peux faire pdt que ta pate brisée se repose, c'est la garniture.
Je prend un exemple : un quiche loraine,
tu fais ta pâte ensuite tu la laisse se reposer et pdt ce temps là tu fais ta vaisselle et ensuite tu prépares tes lardons, tu bats tes oeufs ect...
Pensez vraiment à l'hygiène. Lavez-vous les mains à chaque changement d'activitée, avant de prendre les denrées.
Ce que tu peux faire pdt que ta pate brisée se repose, c'est la garniture.
Je prend un exemple : un quiche loraine,
tu fais ta pâte ensuite tu la laisse se reposer et pdt ce temps là tu fais ta vaisselle et ensuite tu prépares tes lardons, tu bats tes oeufs ect...
Pensez vraiment à l'hygiène. Lavez-vous les mains à chaque changement d'activitée, avant de prendre les denrées.
-
Ju
dc c'est bien ça, pour la marche en avant, il ne faut pas preparer les 2 preparations en meme temps?
-
pô
bonjour'je suis au cned et moi aussi je stress combien de poste ya til dans la cuisine a combien on passe environ? merci,
-
marco__57
salut,
pour Ju, une fois que tu as fini la 1ere prepa, en admettant qu'elle doive passer au four ou reposer au frais, tu enchaines sur la 2eme sans perdre de temps
pour pô : le plus simple est que tu te renseignes à ton centre d'examen, et conseil, si c'est pas trop loin, va visiter la cuisine pédagogique, tu connaitras mioeux l'environnement et le materiel, tu stresseras moins le jour de l'épreuve !
bon courage
marco
pour Ju, une fois que tu as fini la 1ere prepa, en admettant qu'elle doive passer au four ou reposer au frais, tu enchaines sur la 2eme sans perdre de temps
pour pô : le plus simple est que tu te renseignes à ton centre d'examen, et conseil, si c'est pas trop loin, va visiter la cuisine pédagogique, tu connaitras mioeux l'environnement et le materiel, tu stresseras moins le jour de l'épreuve !
bon courage
marco
-
chacha 23
La pâte brisée n'est pas à savoir par coeur, par contre la pâte sablée l'est.
-
animfolle
on ne passe pas a plus de 12 il me semble et il y a 3 membres du jury
-
jul
Salut !
j'aimerais savoir si il faut connaitre toutes les transformations physico-chimique? Est ce que le jury nous interroge systématiquement dessus?
j'aimerais savoir si il faut connaitre toutes les transformations physico-chimique? Est ce que le jury nous interroge systématiquement dessus?
-
tinou
on nous a dit qu'il fallait également apporté une "charlotte" a mettre sur la tête. avez vous eu les mêmes infos parce qu'il semble que non alors je me demande s'il faut vraiment en apporter une.
merci de vos réponse.
merci de vos réponse.
-
Stéphanie
slt,
dans mon lycée on nous a jamais demander de mettre une "charlotte", on doit juste avoir les cheveux attachés.
Stéphanie
dans mon lycée on nous a jamais demander de mettre une "charlotte", on doit juste avoir les cheveux attachés.
Stéphanie