Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine confirmé, entraide maintenant.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ellen

Re: cuisine confirmé, entraide maintenant.

Message non lu par Ellen » 23 mars 2007 20:32

coucou !
je vais peut-être avoir l'ai bête, mais qu'est-ce que c'est un ou une manique ????
MERCI :mdr!:

nanou

Message non lu par nanou » 23 mars 2007 21:09

comment on calcul l'apport calorique??? svp

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 mars 2007 09:47

Une manique c'est un gant qui sert à sortir les plats chauds du four. Ils sont très important du point de vue de la sécurité.

Petits conseils à toutes les cuisinières, insister bien sur le lavage des mains (avec du savon), faites attention aux portes du four ou de placard ouvertes, n'entasser pas la vaisselle dans l'évier, attention aux queues de casseroles...

Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas.
Moi j'en ai une d'ailleurs, es ce que qq'un pourrait nous dire qu'elles sont les recettes dont la fiche technique nous est fournie????

merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde...

samy

Message non lu par samy » 24 mars 2007 12:18

tes conseils sont correct ne tinkiet pas tous ce que ta di est vrai. Merci. Par contre à tu déjà passé l'épreuve si oui di moi quel type de révision appliqué. Merci pour ton aide d'avance.

samy

Message non lu par samy » 24 mars 2007 12:25

salut je ss en 2année et dan l'ensemble j'arrive à m'ensortir en cuisine mai c'est au niveau de l'organisation et des denrées de la préparation que je commet des erreurs. Donc j'aimerai savoir comment tu t'es préparé pour l'épreuve.

nathalie

Message non lu par nathalie » 24 mars 2007 21:11

bonjour à toutes et à tous,

voilà, ma bête noire est tombée, cette année c'est cuisine.

j'étais élève au cned et j'ai loupé le bts à cause de deux matières, biologie et épreuve pratique. j'aurai préféré couture mais bon.

avez-vous des conseils très précis en ce qui concerne l'organisation du plan de travail, le nettoyage (y-a-t-il des pièges comme retrouver le bon produit désinfectant du plan de travail ? car en bep carrières san et soc, pour l'épreuve pratique, il fallait prendre le bon produit). pour la marche en avant avez-vous des copies ou des cours pour celles qui sont en lycée qui pourrait m'aider à visualiser la démarche d'hygiène correspondante à l'attente du jury ?

j'arrête là pour mes questions mais c'est vrai que j'avance dans le flou et cela provoque un état de stress supplémentaire. déjà s'avoir le jury derrière soi, c'est déstabilisant et peu mener à l'erreur.

merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite de réussir cette épreuve et en règle général votre bts. M...

nathalie

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 mars 2007 21:14

a qui t'adresses tu samy? si c'est à moi, non je n'ai jamais passer l'épreuve. je la passe pour la première fois cette année. et coté révision, je ne sais pas trop comment m'y prendre aussi. Dc si qq'un a des pistes, je pense qu'on est tous prenant, lol aller bon courage a tout le monde, en espérant que la chance soit avec nous pour ce bts 2007

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 mars 2007 21:14

a qui t'adresses tu samy? si c'est à moi, non je n'ai jamais passer l'épreuve. je la passe pour la première fois cette année. et coté révision, je ne sais pas trop comment m'y prendre aussi. Dc si qq'un a des pistes, je pense qu'on est tous prenant, lol aller bon courage a tout le monde, en espérant que la chance soit avec nous pour ce bts 2007.

julie

Message non lu par julie » 25 mars 2007 16:21

audrey tu demandai ou trouver les préparations où les fiches techniques sont fournies! tu les trouvera dans le referentiel du bts il est indispensable pour moi de le posséder pour toutes les épreuves et surtout pour la cuisine. tu y trouvera beaucoup d'indication sur cette épreuve

voila bon courage a toute

lise

Message non lu par lise » 25 mars 2007 18:30

julie, pourrais tu nous dire comment on peux se fournir le référentiel sans devoir acheter le livre.

merci d'avance

Répondre