Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF avec le gretta

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: BTS ESF avec le gretta

Message non lu par Caroline » 19 juil. 2007 13:45

Bonjour les filles
Avant tout merci pour vos réponses rapides. Elles me sont toutes très utiles.
TESF, merci pour les références bouquins sociales et j'attends les autres pour me mettre à fond dans les révisions.
J'ai déjà pas mal bossé sur les sujets de "motivation". J'ai développé ces sujets en 10 lignes environ chacun.
Cécile, ce sera avec grand plaisir de t'aider si je suis admise, aucun problème...
Encore merci à toutes... :bye:

lilou

Message non lu par lilou » 19 juil. 2007 19:52

bonjour,
j'aurai une petite question sur la formation esf que propose le greta; où se passe la formation (lycée, centre spécifique?), est-ce que cette formation est rémunerée? je suis perdu, je viens de rater mon examen et je ne peux plus retourner dans mon etablissement. pouvez vous m'orienter s'il vous plait.
Merci d'avance et bon courage à vous toutes

TSESF

Message non lu par TSESF » 22 juil. 2007 14:10

la formation du greta du havre se passe à sanvic, dans les locaux de l'EREA/LEA Maurice Genevoix. Sous certaines conditions, tu peux etre rémmunérée par le CNASEA (etre sortie du systeme scolaire depuis plus d'un an, ton âge, as tu déjà travaillé, as tu des enfants à charge, etc).
voila voila

lilou

Message non lu par lilou » 23 juil. 2007 22:31

bonjour, merci pour ta réponse, je l'attendais avec impatience. Pour resumer j'ai fait ma première et deuxième année en lycée, ça c'est mal passé, je n'ai pas eu mon examen. J'ai donc decidé de tenter ma chance avec le cned ce qui m'a permis de travailler à côté, mais malheureusement j'ai encore échoué. J'ai 23 ans, je n'ai aucun enfant à charge. Je me demandais si cette formation était renumerée car je n'ai plus droit aux bourses d'étude. L'assistante sociale de crous m'a clairement dit qu'il ni avait pas de solutions à ma situation, à part pointer à l'ANPE. Je ne perd pas espoir mais je me sens perdu.

lillbu

Message non lu par lillbu » 25 juil. 2007 14:08

Salut lilou!

Moi je désire passer en alternance le BTS ESF en parti parce qu'on est rémunéré.Il faut que tu cherches si un greta près de chez propose la formation.A ton age je crois qu'on est payé 85% du smic le plus dur est de trouver un emloyeur..
Ne perds surtout pas espoir..

TSESF

Message non lu par TSESF » 31 juil. 2007 02:59

En ce qui concerne la rémunération par le CNASEA, elle est de 339 euros pour une personne entre 21 et 24 ans sans enfants, lorsqu'on effectue la formation continue au greta. En revanche, il me semble qu'il faut être inscrit à l'ANPE pour y avoir droit (à vérifier).
Tu peux aussi te renseigner auprès des assedic pour voir si ils pourraient te financer totalement ou en partie la formation.
Attention, lorsque le financement de la formation est effectué par la région, ils demandent de fournir la déclaration d'impots, et en fonction d'un barême, vous pouvez être amenées à payer les frais de scolarité (entre 300 et 500 eusos il me semble). Attention donc pour les filles qui vivent encore chez leurs parents.

louise761

Message non lu par louise761 » 28 août 2007 12:37

bonjour
je me joint a vous
je viens de lire votre post qui m interresse vivement car j ai participer a la reunion de juin je souhaite passer les tests en septembre mais je m interroge sur les questions posées

JENNY

Message non lu par JENNY » 26 déc. 2007 12:56

Bonjour, je suis un première année de BTS à Flaubert à ROUEN,ça se passe plutôt bien mais je vis au Havre et je souhaite savoir si c ' est possible d'intégrer le gretta du Havre pour la deuxième année. Merci de vos réponse.

Lili14

Message non lu par Lili14 » 07 mars 2008 16:42

Bonjour,
J'ai lu tous les témoignages, et moi aussi j'aimerais faire ce BTS mais en formation continue, donc j'aurais voulu savoir si le Greta d'Elbeuf le fait?

Sinon Jenny,
Peux tu me dire quel bac tu as obtenue pour intégrer ce BTS?
Est ce que il y'a des éleves BAC ES dans ta classe?
La formation se fait-elle dans le lycée Flaubert ou dans des locaux séparés?
Merci beaucoup ! :) :)

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 11 mars 2008 17:37

bonjour,
je voulais savoir comment on fesait pour l'inscription au GRETA du Havre et a partir de quelle date pour un BTS EFS???

Merci par avance

Répondre