Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
liste d'attente BTS ESF
-
charlène
Re: liste d'attente BTS ESF
bonjour,
j'ai obtenu mon baccalauréat littéraire en 2006 et je me suis orientée vers une fac d'histoire, le probleme c'est que cela ne m'a pas du tout convenu, je n'ai pas accroché et du coup j'ai raté mes partiels.
alors je me suis tournée vers un autre domaine qui me tient a coeur: le travail dans le social. et j'ai envisager ce bts esf qui m'a semblé fort intéressant lors des journées portes ouvertes.
J'ai demander le lycée la martinière duchère à lyon, je n'ai encore pas obtenu de réponse, cela ne saurait tarder je suppose mais je me demande si j'ai réellement une chance d'être admise:
- j'ai un bac littéraire
- j'ai fait un an de fac qui n'a rien a voir
- je ne suis pas prioritaire par rapport aux éléves de terminales.
donc est ce que réellement j'ai une chance de ne pas etre sur liste d'attente ( j'ai un bon dossier, des moyennes autour de 11 c'est pas terrible mais d'excellentes appréciations...))
merci d'avance pour vos réponses....
et bon courage à celles et ceux qui passent leurs bts ou le dcesf...
j'ai obtenu mon baccalauréat littéraire en 2006 et je me suis orientée vers une fac d'histoire, le probleme c'est que cela ne m'a pas du tout convenu, je n'ai pas accroché et du coup j'ai raté mes partiels.
alors je me suis tournée vers un autre domaine qui me tient a coeur: le travail dans le social. et j'ai envisager ce bts esf qui m'a semblé fort intéressant lors des journées portes ouvertes.
J'ai demander le lycée la martinière duchère à lyon, je n'ai encore pas obtenu de réponse, cela ne saurait tarder je suppose mais je me demande si j'ai réellement une chance d'être admise:
- j'ai un bac littéraire
- j'ai fait un an de fac qui n'a rien a voir
- je ne suis pas prioritaire par rapport aux éléves de terminales.
donc est ce que réellement j'ai une chance de ne pas etre sur liste d'attente ( j'ai un bon dossier, des moyennes autour de 11 c'est pas terrible mais d'excellentes appréciations...))
merci d'avance pour vos réponses....
et bon courage à celles et ceux qui passent leurs bts ou le dcesf...
-
fanny
Coucou Charlène
Comme toi j'ai obtenu mon bac Littéraire en 2006, et j'ai je suis allée en fac de sociologie mais ca ne me plaisait pas du tout (du coup j'allais pas soucent en cours).
Cette année, j'ai fait une demande pour intégrer le BTS ESF à Edouard Gand et à ma grande surprise j'ai été recu alors que l'année dernière j'étais 194 ème sur liste d'attente!!!
Donc, tu vois, ca ne veut rien dire...
Moi je pense que tu as toutes tes chances, surtout si tu as de bonnes appréciations.
Tiens nous au courant et bon courage pour l'attente ^^
Comme toi j'ai obtenu mon bac Littéraire en 2006, et j'ai je suis allée en fac de sociologie mais ca ne me plaisait pas du tout (du coup j'allais pas soucent en cours).
Cette année, j'ai fait une demande pour intégrer le BTS ESF à Edouard Gand et à ma grande surprise j'ai été recu alors que l'année dernière j'étais 194 ème sur liste d'attente!!!
Donc, tu vois, ca ne veut rien dire...
Moi je pense que tu as toutes tes chances, surtout si tu as de bonnes appréciations.
Tiens nous au courant et bon courage pour l'attente ^^
-
charlène
merci pour ta réponse,je croise les doigts en tout cas, et félicitation pour ton admission..
a bientot pour une bonne nouvelle j'espère...
a bientot pour une bonne nouvelle j'espère...
-
Isabelle
Bonjour,
Et merci beaucoup à vous tous et toutes de m'avoir fait part de vos témoignages et de vos expériences.
Qui vivra, verra !!!
Je compte dire à ma fille d'envoyer une seconde lettre de motivation après les épreuves du bac, pour dire à quel point elle désire faire ce BTS, et l'inscrire en fac.
Pour l'instant, d'abord le bac, après on peut compter sur la chance.
Cordialement,
Isabelle
Et merci beaucoup à vous tous et toutes de m'avoir fait part de vos témoignages et de vos expériences.
Qui vivra, verra !!!
Je compte dire à ma fille d'envoyer une seconde lettre de motivation après les épreuves du bac, pour dire à quel point elle désire faire ce BTS, et l'inscrire en fac.
Pour l'instant, d'abord le bac, après on peut compter sur la chance.
Cordialement,
Isabelle
-
lunamor
pour charlène : j'ai passé un bac L en 2005, puis je suis allée en fac d'anglais pendant un an.j'ai postulé dans 5 BTS et j'ai été admise dans deux d'entre eux.là je passe en 2ème année...mais saches que les listes d'attentes varient selon les lycées : là où je suis il y a une liste d'attente par section de bac!ce qui explique qu'étant 3ème sur LC ils ne m'ont appelée que mi-juillet!en plus pour les L il n'y avait qu'une place de disponible(même si finalement on est 2, sur 24 élèves ça fait pas beaucoup, mais y'a des "quotas" on dirait!)
bonne chance à toi
bonne chance à toi
-
charlène
bonjour,
juste pour dire que je n'ai pas été recue a la martinière donc je compte faire par le cned.
*
on ma di que ela coutai environ 400 euros lannée???
les inscriptions c'est quand? c'est pas trop tard??
merci!!
juste pour dire que je n'ai pas été recue a la martinière donc je compte faire par le cned.
*
on ma di que ela coutai environ 400 euros lannée???
les inscriptions c'est quand? c'est pas trop tard??
merci!!
-
charlene
salut charlène!
oui cela coute environ 400€ par le cned et les inscriptions debutent le 1er juillet. Si tu le fais par le cned je te propse déchanger nos adresses pcq moi aussi je le fait par le cned l'année prochaine on pourrait s'entraider! si tu veux clik sur mon prenom et taura mon adresse biz
:th)
:bye:
oui cela coute environ 400€ par le cned et les inscriptions debutent le 1er juillet. Si tu le fais par le cned je te propse déchanger nos adresses pcq moi aussi je le fait par le cned l'année prochaine on pourrait s'entraider! si tu veux clik sur mon prenom et taura mon adresse biz
:th)
-
perrine
bonjour,
moi aussi j'ai fait une demande en BTS ESF.
Je suis actuellement en Terminale ES et j'ai recu le papier comme quoi j'étais sur liste complémentaire pour le BTS ESF a Flaubert a Rouen.
Mais je n'ai pas de place sur la liste d'attente, ce n'est pas écrit ou je le vois pas :drink: !!
Sinon comment je peux savoir a quelle place je me situe?
Merci
moi aussi j'ai fait une demande en BTS ESF.
Je suis actuellement en Terminale ES et j'ai recu le papier comme quoi j'étais sur liste complémentaire pour le BTS ESF a Flaubert a Rouen.
Mais je n'ai pas de place sur la liste d'attente, ce n'est pas écrit ou je le vois pas :drink: !!
Sinon comment je peux savoir a quelle place je me situe?
Merci
-
saine
perrine,
tu n'as pas la place en liste d'attente d'indiquée ?
Sinon, t-es-tu inscrite sur le site de ton accadémie ? car, c'est ainsi que j'ai pû lire les résultats avant d'avoir confirmation par écrit ?
tu n'as pas la place en liste d'attente d'indiquée ?
Sinon, t-es-tu inscrite sur le site de ton accadémie ? car, c'est ainsi que j'ai pû lire les résultats avant d'avoir confirmation par écrit ?
-
Perrine
non c'est pas inscrit sur la feuille.
Je dois aller sur le site de l'académie de rouen? MAis dans quelle rubrique j'ai pas trouvé :crying: je me suis inscrit a ce bts en faisant juste un dossier de candidature via le lycée
Je dois aller sur le site de l'académie de rouen? MAis dans quelle rubrique j'ai pas trouvé :crying: je me suis inscrit a ce bts en faisant juste un dossier de candidature via le lycée