Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus bts esf, que faire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floriane

Re: refus bts esf, que faire?

Message non lu par floriane » 27 mai 2008 18:39

je te conseille de penser à passer ce bts pas le cned si tu est assez motiver. mais faudra juste trouver une personne pouvant t'aider en partique (cuisine couture) peut être un personne ki est dans une école ou une jeune diplomé.

enfin ne désesper pas il y a toujours des moyens pour y arriver.

pk pas faire une prépa si sa peut t aider à intégré une école. mais essaye en parallèle d' effectuer bcp de stage exple ds des écoles. du bénévolat et j en passe...

bonne chance.

mel

Message non lu par mel » 27 mai 2008 19:45

Coucou!
Je suis en 2ème année à Nantes donc je peux peut-être vous renseigner...
Pour la prépa y'a pas de raison que vous ne soyez pas prises car il s'agit d'une remise à niveau. Sinon vous pouvez allez faire une année à la fac en socio ou en psycho à condition de travailler les cours et retenter l'année prochaine le bts.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est le bac SMR désolée...

stritno

Message non lu par stritno » 04 juin 2008 17:19

bonjour a tous . je suis en première L et dans moins d'un mois je passe mes bac anticipé , avec un travail régulier je pense pouvoir les obtenir . mon conseil de classe se passe dans une semaine mais je crains de redoubler car je me trouve avec 9,50 de moyenne et de plus je crains que lorsqu'il vérifie mes notes de premières il me refuse en bts ?? que faire ? redoubler ma première afin d'avoir un dossier de béton ou bien continué ma terminal même si il me propose un redoublement lors du conseil de classe sachant que j'ai 9,50

...

Message non lu par ... » 04 juin 2008 20:11

9.5 c est pas catastrophique, redoubler, jsais pas si ils te le proposeront, je suis passé en terminale ES avec 8.. en premiere, il te donne juste un avis mais tu n es pas obligé de le suivre.. Aprés si les epreuves anticipés, c est sur des matiéres ou t as du mal, pourquoi pas redoubler pour déja par partir avec des points de retard si tu sens que l année prochaine, t auras du mal. Parce que bon ta premiere n est pas catastrophique mais si tu fais une assez bonne terminale, ils tiennent plus en rigueur les notes de terminale.. donc voila, fais ce qui te semble deja le mieux pour toi et pour ton bac.. si tu penses donc que tu vas t en sortir ou pas l année prochaine et partir sans points de retard... voila..

sandy

Message non lu par sandy » 04 juin 2008 21:39

En effet, foirer le bac exprès serait bete... C'est l'erreure que j'ai faite ya 6ans... Tu as deux solutions plus envisageables : ou bien tu es assez motivée et sure de toi pour tenter le bts par correspondance, ou bien tu te tappes un an à la fac (tu choisis le droit, par exemple, pour te donner de bonnes bases, ou une filière plus "sociale") et tu retente l'inscription l'année d'après en insistant sur ta motivation. Bon courage

calirale

Message non lu par calirale » 05 juin 2008 15:12

coucou
j'étais presque dans le meme cas.
j'ai u mon bac avec surprise, je voulais faire mon bts esf en alternance, j'ai été prise dans les écoles mais n'ayant pas trouvé de contrat d'apprentissage ,j'ai été refusé... sans aucune autre solution.
je me suis tourné vers le cned pour faire quand meme ma premiere année.
j'ai au moins acquis quelques notions, et quelques bases, je retente donc l'entrée en premiere année en école sans alternance. en éspérant avoir un peu + de chance.
bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 05 juin 2008 15:35

Si tu veux vraiment faire ce BTS fais le par le CNED au moin la 1ère année et après pour la 2ème année tu peux redemander dans un lycée.
Sa t'évite de "perdre" une année

dalila

Message non lu par dalila » 09 juin 2008 13:46

bonjour
moi jaimerais savoir: ou peut on effectuer cette année de prépa? car mon dossier n'est pas bon du tout et j'ai été refusé pour le BTS esf. et javoue ke les conseillers d'orientation n'ont pas pu me renseigner sur cette année de préparation...

Rachel

Message non lu par Rachel » 09 juin 2008 14:21

pour Dalila,

je sais seulement que le Lycée privée La providence, à Blois, ont une classe de Prépa au BTS.

Sinon, moi j'ai fait une année de mise à niveau par le CNED. Pendant cette année tu peux en complément t'investir dans une association, ceci est bien vu dans le dossier.

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 juin 2008 19:12

Si t'es vraiment intéressé par ce bts et que tu as le bac tu peux toujours essayer de le faire par le cned ; c'est cler que c'est difficile mais si t'es vraiment motivé tu peux saisir cette chance et te rapprocher d'une école qui fait le bts pour etre suivi dans ton ep et pour passer les bts blanc souvent ils sont assez cool tu peux toujours essayer. Ou sinon il y a les prépa et les licences dans le social qui ont l'air d'etre pas mal non plus. Bon courage mais petit conseil fé tout pour réussir ton bac et ne baisse pas les bras.

Répondre