Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IESF à Limoges

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fizzz

Re: IESF à Limoges

Message non lu par fizzz » 08 juil. 2007 13:14

awww, j'aprehende un peut de pas trovuer de lieu de stage.
jespère au moins ils nous guident, ou ns expliquent comment chercher;
on vera bien :)
en tt cas merci pr vos temoignages

Juliette

Message non lu par Juliette » 26 juil. 2007 12:53

Bonjour Stéphanie
Je viens d'arriver ici, en fait l'iesf vient de m'apeller pour me dire que j'étais prise (j'étais en liste d'attente) et je parcours le site en voyant qu'il faut chercher un lieu de stage.
Et j'aurais voulu savoir comment ca se passe en fait, il faut que de son côté on cherche un lieu de stage ou ca ne se fait qu'au mois de septembre et est ce que l'iesf nous guide ???
Bonnes vacances
Juliette

Caroleb

Message non lu par Caroleb » 27 juil. 2007 11:54

Salut,

Diplomée en octobre 2005, C'est une super école, j'ai passé 3 ans là bas. Les profs sont compétents et l'ambiance etait pas trop mal. J'étais également logée au foyer de l'école.

Je n'ai que des bons souvenir et j'ai encore des contacts.

Carole

marie

Message non lu par marie » 01 août 2007 23:09

Pour repondre, j'ai eu mon bts et la 3 ième année à l'IESF!! Le bts c'est tres tres scolaire... trop eloigné du social! c'était l'avis de la promo! un conseil à toutes, si vous pouvez faire votre stage dans une circonscription de service social ,, faites le!!j'ai trouvé du travail en ile de france (uniquement) et j'y suis depuis 4 ans... bon courage à toutes!!

eloise

Message non lu par eloise » 01 août 2007 23:21

pour repondre à carole qui garde un souvenir merveilleux de l'iESF... et bien je ne partage pas du tout ton avis!!! les profs sont peu allés tres peu sur le terrain et incapables de nous dien en quoi consiste le metier de la cesf!! sur le terrain, il y a un manque de reconnaissance de la CESF qui est souvent assimiléé à du budget ou du surendettement (d'ailleurs au sein des conseils généraux en ile de france, elles ne font que ca!!! tres reducteur...)! niveau psy, c'est le néant!! bref, apres 4ans de pratique, je commence la VAE d'AS (bq plus de débouchés et des profils de postes nettement plus interressants)!! je ne reste pas à vous décourager mais ce st des reéalites de terrain... la plupart des annonces sont en ile de france (malheuresement!!!) demandez aux profs!!! vous verrez leurs reponses!

e

Message non lu par e » 09 sept. 2007 12:02

Esct-ce-que quelq'un connait l'emploi du temps de la semaine surtout les horaires de fin des cours?
Merci

miki

Message non lu par miki » 10 sept. 2007 19:52

mais les repas sont obligatoire au foyer? on n'est quand meme pas obligé de manger la bas si on ve pas ? et le soir? y a une cuisine ou pas ?

juju

Message non lu par juju » 13 sept. 2007 18:03

non les repas ne sont pas obligatoire, tu peux aller manger ou tu veux et il va peut etre etre possible d'emmener les repas la bas et de manger sur place. si tu es au foyer oui tu a possibilité de faire la cuisine voila j'espère que ma réponse ta aidé tu es en quelle année ?

juju

Message non lu par juju » 13 sept. 2007 18:04

pour l'horaires de fin de cours c'est en général à 18h (maxi...) le lundi on commencera tjrs à 9h et le vendredi maximum 16h30 voila

julsolo

Message non lu par julsolo » 25 sept. 2007 15:48

Salut à tous! Je suis salarié dans une brasserie à limoges et j'ai trouvé un emploi à Guildford en Angleterre. Mon problème c'est que j'ai 3mois de préavis à donner pour mon appart(T1) et je commence à bosser là bas vers le 20 Octobre. Donc j'ai mon appart à louer et moins d'un mois pour trouver quelqu'un qui veuille bien le reprendre. Si vous étes interressés n'hésitez pas c'est urgent!!! LE loyer est d'environ 340 euros.IL se situe rue François Chénieux en face du rectotat, 2min de la place denis dussoud.
Merci!

Répondre