Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler avec un niveau BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline59

Re: travailler avec un niveau BTS

Message non lu par aline59 » 08 déc. 2008 20:56

bonsoir a toutes

Jé eu mon Bts Esf en 2008 et franchement je galère pour trouver un emploi dans cette branche, jai été employé dans un CHU en tant A.S.H quelques mois, je n'ai trouvé que sa vu qu'on me sort a l'anpe "il vous faut votre DE sa ira mieux " alors peut on trouver avec le Bts je me pose la question si quelqu'un a la réponse je prend!!! mais qui sait a force de persévéré on va trouvée !!!!!! faut pas se décourager mais c'est dur!!!!

De même des amies qui ont le De ne trouvent pas de poste même une qui touche le Rmi!!!

petite question y a t il un examen qui peu nous permettre d'avoir une équivalence du diplôme educ Sp ou faut il commencer du début pour la formation
merci pour vos réponses

louise

Message non lu par louise » 09 déc. 2008 10:32

bonjour Aline59,
j'ai eu mon bts en juillet 2007 et je n'ai pas fait mon DE. Franchement, j'ai galéré à trouver du taf, mais j'ai persevéré, j'ai bossé dans la restauration en parrallèle de mes recherches et j'ai fini par trouver un poste de référente RMI au mois d'avril. Je sais que j'ai eu de la chance mais je te dit cela pour te dire que c'est possible...
Va y au culot, même sur des postes réservés aux CESF, tu risques de te faire remercier un bon nombre de fois mais qui sait...Il faut prouver que même avec simplement le BTS, nous aussi on peut travailler dans le social!!!
Je te souhaite bon courage...
Louise
Bon courage à toi!!!

Souchon diane

Message non lu par Souchon diane » 09 déc. 2008 13:41

bonjour Louise,
Ton message me donne de l'espoir, (surtout en ce moment j'en ai besoin). Moi j'ai passé le DE cette année car l'anpe m'avait dit de le passer c'est ce que j'ai fait mais je l'ai râté à 9,7 donc je suis bien dégoutée!! mais je n'ai pas envie de le repasser car j'ai une vie de famille et que j'ai 30 ans et mainteent j'ai envie de trouver un emploi avec le BTS je me dit qu'en tant que technicienne on peut être utile à une association... En ce moment j'envoie plein de cv mais sans résultats.
En tout cas merci pour tes encouragements.

?

Message non lu par ? » 09 déc. 2008 15:14

Bonjour,
pour celles qui ont trouvé un travail? Comment avez-vous procédé ? candidature spontanée, offre de l'anpe, piston, bouche à oreille ?

Pour moi, j'ai trouvé que des cdd. et au chômage depuis un an. J'ai le BTS, et le niveau dcesf.

Justine

Message non lu par Justine » 09 déc. 2008 17:28

Je suis aussi a la recherche d'un emploi. J'ai passé mon bts en 2008, que j'ai obtenu. j'ai été recalée pour l'année de CESF...
Je recherche des structures pouvant m'embaucher (cdd, cdi) car je suis a court d'idées!!!

Merci a tous pour les reponses precedantes encourageantes!

aline59

Message non lu par aline59 » 09 déc. 2008 20:15

kikou louise
merci pour encouragement hé ouii cé dur comme tu le dit mais oui faut y allé o culot, j'ai deja tenté mais je vais recomencée !!!
courage a toutess!!!

eve

Message non lu par eve » 09 déc. 2008 20:57

bonsoir
justement mandy est ce que je pourrai avoir ton mail pour echanger avec toi car j'aimerai postuler dans les HLM public .
je suis fonctionnaire et je ne veux pas perdre mon statut mais j'aimerai travailler dans les hlm public en faisant une demande de détachement.j'aimerai savoir ce que tu fais exactement avec un bts quel poste occuper .j'ai fais mon stage à l'adil et a la clcv et je fais mon Ep sur les rapports locatif

janelle

Message non lu par janelle » 28 sept. 2011 17:47

bojour à tous!
j'aimerais savoir qui a pu trouver du travail avec un niveau bts esf (sans l'avoir obtenu) en plus je detiens le bafa?!!
si vous avez trouvé j'aimerai bien savoir dans quels types de structures et votre role!merci de me répondre!

hamelin

Message non lu par hamelin » 17 juil. 2013 14:34

moi je n ai pas eu mon bts esf puis je trouver du travail sans bts et le faire valider

Cline

Re:

Message non lu par Cline » 18 juil. 2013 09:14

Sabou,Jannelle,Hamelin,

Pour vous donner un avis sur la question de trouver un emploi avec juste le niveau BTS, donc bien sans l'avoir obtenu, je ne suis pas très optimiste.

Les témoignages des CESF qui ont le DE au chômage sont déjà très nombreux, celles qui n'ont pas le DE encore plus, alors sans le BTS ça me parait assez improbable!!En tout cas pas comme CESF ou TESF.

Je ne pense pas être pessimiste hélas mais réaliste.

Je vous conseille donc fortement de le repasser et passer ensuite le DE si vous souhaitez exercer comme CESF. Sinon, faites-vous de l'expérience sur d'autres métiers moins qualifiés mais qui restent dans le secteur social, ce sera toujours enrichissant.

Bon courage!

Répondre