Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer des CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alison

Re: rencontrer des CESF

Message non lu par Alison » 23 nov. 2011 19:36

Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils car j'ai mon BTS ESF mais pas mon DE, je n'ai pas eu la possibilité de le passer...
Mais je suis un désespéré car je ne trouve aucun poste, et je ne veux pas changer de branche, j'aime vraiment mon métier!
Aurais tu des conseils, je suis en région parisienne.
Merci beaucoup.
Alison

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 24 sept. 2013 16:34

Bonjour,
je souhaiterai faire un BTS ESF (dans le but de me reconvertir dans le social) dans le cadre d'un CIF.
Afin que mon dossier soit accepté par l'organisme de financement de ma formation, je dois être très précise dans ma demande et avoir été en contact avec des personnes exerçant ce métier.
Donc si vous voulez bien me donnez quelques précisions sur ce métier, et en particulier sur votre spécialité, ce serait super!

D'avance merci pour votre aide!

soso

Message non lu par soso » 24 sept. 2013 21:42

Mélanie, le mieux se serait que tu rencontres en direct un CESF de ton département ou région. Tu en sortiras avec un échange plus riche.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 25 sept. 2013 11:47

Merci Soso pour ton retour, je suis dans le Vaucluse et je travaille dans les bouche du Rhône, si jamais tu es du coin dis moi!

soso

Message non lu par soso » 25 sept. 2013 20:31

Mélanie je suis malheureusement je suis d'île de france donc physiquement ça me semble difficile de te joindre mais par tel ça ne me dérange pas de parler du métier de la formation.
J'espère tout de même que des CESF de ta région te contacterons.

Répondre