Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion des sortants de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corven

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par corven » 11 juil. 2008 23:49

bonjour.j ai vu que tu avais fais un memoire sur les sortants de prisons.si tu veux bien peux tu me le faire paevenir?merci d avance pour ta réponse.halima

noémie

Message non lu par noémie » 16 juil. 2008 11:21

bonjour, en 2003 j'ai réalisé mon mémoire sur la réinsertion professionnelle des sortants de prison, j'ai été ds une association où ils accompagnait ce public avec le dispositif PLIE plan local d'insertion par l'économique

Charline

Message non lu par Charline » 21 juil. 2008 22:55

Bonjour,
J'ai lu votre message et souhaite réaliser l'an prochain un mémoire sur les sortants de prison, je rentre en DE ESF. Je souhaite donc savoir si vous preniez des stagiaires ?

Cordialement

educ spé

Message non lu par educ spé » 22 juil. 2008 20:23

educateur spé en formation
j'integre un SPIP (service penitentiaire d'insertion et de probation) en septembre pour un stage long et j'aimerais bien avoir plus d'information sur votre mémoire

mon adresse est royaldjdylan@hotmail.com

cordialement,

educ spé

Message non lu par educ spé » 22 juil. 2008 20:45

educ spé 3eme année jvais entreprendre un stage Au SPIP !
et jserai fortement interessé par la lecture de ton memoire !

Boo

Message non lu par Boo » 26 juil. 2008 23:42

je souhaite realiser egalement mon memoire sur la reinsertion des sortants de prison... Pourriez vous me donnez des pistes de lectures, ou autres conseils..
Merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 03 août 2008 19:16

bonjour,

Je souhaite réaliser mon mémoire sur la réinsertion sociale et professionnelle des personnes sortantes de prison en mettant en avant l'importance du lien social.
J'ai déjà lu différents livres mais j'aimerai prendre contact avec des personnes qui ont travaillé sur ce sujet ou qui ont des contacts avec ce public aussi bien des professionnels que des anciens détenus ou même des étudiants.
Je vous laisse mon adresse mail: elo7676@wanadoo.fr

Merci d'avance pour votre aide.

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 05 août 2008 11:04

Bonjour,
je viens de lire le message que vous avez laissé sur la place de sliens familiaux en prison.
Pourriez-vous me parler un peu plus de votre mémoire?
Merci.

ca

Message non lu par ca » 05 août 2008 17:13

salut!
je suis en train de finir de rédiger mon mémoire sur l'insertion profesionnelle des sortants de prison et je ne sais pas dans quel contexte je dois situer le travailleur social dans la dernière partie...
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci par avance

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 06 août 2008 11:15

Ca,

Dans mon mémoire traitant du travail en détention et de son impact sur la réinsertion, j'avais parler en première partie de mon mémoire des SPIP (environ 3 pages) en mettant en avant leur mission de réinsertion.

Et je n'ai parlé de la CESF qu'en conclusion, quelques lignes en ouverture.

Car j'avais conservé ma partie CESF pour l'oral en tant qu'élément nouveau.
J'avais dit qu'on avait l'occasion de rencontrer des personnes ayant fait de la prison plutôt en exerçant ds un CHRS mais aussi dans d'autres structures : CAF, ...

Dc en CHRS t'a tout un travail d'accès aux droits quand les détenus sortent et puis après, santé, emploi, logement, gestion de la vie quotidienne.

Je te conseille fortement de garder cette partie pour l'oral car cela constitue un véritable apport par rapport à ton écrit et c'est ce que le jury veut.*
Aussi, son au courant de l'actualité judiciaire + prison pour caser des trucs qui montrent que tu cerne grave le sujet.

Pour ton oral il est important que tu puisse décrire concrêtement le monde carcéral : journée-type d'un détenu par exemple lorsque le jury et doit serez dans la phase "discussion" de l'oral (= 30 min.).

Il n'y a pas tant de personnes informées des conditions de vie en prison.
Les cellules ne sont pas les mêmes que dans Prison Break... et t'as la télé ds ta cellule etc.
Mais aussi l'autre aspect : douches 2 à 3 fois par semaine.

Si tu veux plus d'infos sur le déroulement de mon oral, laisse moi ton mail...

Répondre