Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire: insertion des handicapés mentaux au travail
-
emilie
Re: memoire: insertion des handicapés mentaux au travail
salut
je suis en formation de CESF
et j'ai a peu près le meme sujet que toi, et les memes difficultés, donc si ta des pistes n'hésite pas
courage
je suis en formation de CESF
et j'ai a peu près le meme sujet que toi, et les memes difficultés, donc si ta des pistes n'hésite pas
courage
-
emir
bjrr
pouvez vous m aider j aurais besoin d un memoire sur ce sujet
que je modifierai.. je n ai pa pu m y prendre a l avance a cause de problemes qui m en ont empecher et je risque de rater mon année scolaire si vous pouviez me repondre ca m aiderais bcp mon msn est universalis@live.be merci bcp d avance a tres bientot j espere
pouvez vous m aider j aurais besoin d un memoire sur ce sujet
que je modifierai.. je n ai pa pu m y prendre a l avance a cause de problemes qui m en ont empecher et je risque de rater mon année scolaire si vous pouviez me repondre ca m aiderais bcp mon msn est universalis@live.be merci bcp d avance a tres bientot j espere
-
palatan
bonjour,
je fait moi aussi mon ep sur les personnes handicapées mentaux en ESAT... est ce que tu as eu les info que tu voulais!!plus precisement sur la population!! car moi aussi je suis intéressée..
merci d'avance!!
je fait moi aussi mon ep sur les personnes handicapées mentaux en ESAT... est ce que tu as eu les info que tu voulais!!plus precisement sur la population!! car moi aussi je suis intéressée..
merci d'avance!!
-
palatan
bonjour, je fait un BTS esf par le cned!! et je fai une étude sur les personnes handicapées en ESAT... je serai intéressé si tu a des info sur cette population!!!
merci d'avance
merci d'avance
-
Patrick
Bonsoir
Je suis en 2e année de DEETS et le sujet de mon mémoire est "l'ETS en milieu ordinaire"
Je pars du principe que si les entreprises du milieu ordinaire embauchaient des ETS et qu'elles touchent une aide au poste, l'insertion professionnelle des personnes, avec une déficience psychique stabilisée comme handicap, serait facilitée. l'ETS serait le tuteur, référent (RRH) de plusieurs personnes en situation de handicap au sein de l'entreprise, à divers postes.
Tout le monde serait rassuré d'avoir un professionnel du monde du handicap à leurs côtés.
J'aimerai avoir ton aide pour connaître les problèmes rencontrés lors de ces insertions et avoir ton avis, tes réflexions à se sujet.
Merci d'avance
@++ Patrick
Je suis en 2e année de DEETS et le sujet de mon mémoire est "l'ETS en milieu ordinaire"
Je pars du principe que si les entreprises du milieu ordinaire embauchaient des ETS et qu'elles touchent une aide au poste, l'insertion professionnelle des personnes, avec une déficience psychique stabilisée comme handicap, serait facilitée. l'ETS serait le tuteur, référent (RRH) de plusieurs personnes en situation de handicap au sein de l'entreprise, à divers postes.
Tout le monde serait rassuré d'avoir un professionnel du monde du handicap à leurs côtés.
J'aimerai avoir ton aide pour connaître les problèmes rencontrés lors de ces insertions et avoir ton avis, tes réflexions à se sujet.
Merci d'avance
@++ Patrick
-
fati
je pense qu'à priori ton raisonnement devrait interroger le rôle de l'éduc. Ainsi il est judicieux d'accompagner un future
professionnel handicapé et de créer du lien avec les partenaires, cepenndant le but est de rester en retrait dès que cela est possible.
professionnel handicapé et de créer du lien avec les partenaires, cepenndant le but est de rester en retrait dès que cela est possible.
-
sandrine
je pense que sa peut etre un sujet d'ep mais il faudra que tu prouve le besoin par rapport à ta population (exemple : les conséquences ou les risque sa peut entrainer) bn courage
-
emmanuelle
Re: memoire: insertion des handipés mentaux auca travail
bonjour moi je travaille sur la perception des malades et maladies mentalepar les populations et surttrout leur insertion sociale.
j aimerai que stp si tu as une idee du processus de mon travail tu m aides
merci d avance
j aimerai que stp si tu as une idee du processus de mon travail tu m aides
merci d avance
-
Laurent
Bonjour Jean Marie,
J'ai vu que tu avais travaillé sur l'insertion professionnelle des travailleurs en sitution de handicap. Aurais-tu des pistes, ouvrages,... à me donner sur le sujet.
Merci !
J'ai vu que tu avais travaillé sur l'insertion professionnelle des travailleurs en sitution de handicap. Aurais-tu des pistes, ouvrages,... à me donner sur le sujet.
Merci !
-
émile.mo
:crazy2: Bonjour,
je prépare un mémoire (ETS en voie direct sur le le sujet "insertion des personnes en situation d'handicap dans le monde du travail ordinaire"
je cherche de l'aide car je suis perdu, je ne sais pas comment commencer?
help SVP
EMILE
je prépare un mémoire (ETS en voie direct sur le le sujet "insertion des personnes en situation d'handicap dans le monde du travail ordinaire"
je cherche de l'aide car je suis perdu, je ne sais pas comment commencer?
help SVP
EMILE