Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par aurelie » 29 mars 2008 11:42

Je suis en classe de seconde, et j'ai u dossier à faire sur la réinsertion des anciens détenus. Cela m'aiderai beaucoup si vous acceptiez de me faire un cour témoignage. Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre sue=r l'adresse suivante: aurelie.dx@orange.fr.
Je vous remercie de votre compréhension.
aurelie.

aurelie

Message non lu par aurelie » 29 mars 2008 11:50

Je suis étudiante et je dois rendre un dossier sur:
la vie en prison
et la vie aprés la prison.
Accepteriez vous de répondre à mes questions.
Cela me serrait trés util.
Je vous remercie de bien vouloir me renvoyer une réponse au pls vite à: aurelie.dx@oranfe.fr
meme si celle ci est négative. merci

Virg

Message non lu par Virg » 30 mars 2008 22:28

je fais mon mémoire sur le projet d'insertion proposé en maison d'arrêt.
En effet, la réinsertion est une des missions principales de la prison.. seulement j'ai pu voir en stage, que l'on accorde.. 4 travailleurs sociaux pour plus de 400 detenus!!
Je voulais savoir si tu étais d'accord de répondre à un questionnaire, j'aimerai avoir tn avis justement sur le thème de la réinsertion. Tiens moi au courant si tu es d'accord et je tenverrai le questionnaire..
Merci d'avance!

Sophie

Message non lu par Sophie » 31 mars 2008 14:08

Ben, si ça peut t'aider pourquoi pas, hein ? Je connais pas grand chose sur le sujet, mais bon, vas-y, envoie. Je pense que ça peut toujours donner quelque chose, be bien ou pas. Et, juste comme ça, tu pourrais pas m'aider ?

cynthia

Message non lu par cynthia » 15 avr. 2008 21:36

bonjour j'ai un petit soucis ..j'ai un ami qui vient de rentré en prison et je n'ai pas ces coordonnées je connait que son nom de famille et je crois qu'il et aller a villeuneuve les magueulones mai je n'en suis meme pas sur est ce que vous auriez une idée de comment je pourrais savoir ou il est et comment je pourais faire sil vous plait ? je vous en suplit répondez moi ... merci

manon

Message non lu par manon » 16 avr. 2008 11:36

salut cynthia
je suis désolé pour ton ami, ce que je peux te dire c'est de telephoner a la maison d'arret ou tu crois qu'il est et demander mais je pense pas qu'ils te le diront. sinon voi avec sa famille eux doivent le savoir sinon appel la gendarmerie je peux rien te dire d'autre.
voila jespere que tu le trouvera vite et que tu pourra lui ecrire!!!
si j'ai d'autre info jte tiens au courant.
voila et bon courage. manon

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 16 avr. 2008 12:16

Pour savoir où il est normalement, y'a que lui qui peut te le dire...

Il faut en fait que tu sois autorisée à lui écrire, puis à le voir par le juge d'instruction.

Si tu c'est où il a commis le délit ou crime, c'est au tribunal de cette ville qu'il faut qu'tu téléphones, tu demande l'adresse du juge d'instruction qui traîte le dossier.

Tu lui écris un courrier en expliquant tes liens avec la personne incarcérée, que t'as rien à voir dans l'histoire et qu'il a besoin de parler avec toi pour ne pas sombrer, blabla...

Il te faudra dans tout les cas le numéro d'écrou de ton ami pour pouvoir lui écrire, ou encore lui rendre visite.

Après tu dois appeler régulièrement la Maison d'Arrêt où il est incarcérée en demandant le service des parloirs, pour savoir si t'as reçu ton droit de visite. S'il n'y a rien, c'est que le juge t'as refusé le droit de visite donc tu lui écris un nouveau courrier. Et généralement, après c'est bon.

Sache juste que q'il vient d'entrer en prison, il est en quartier arrivants et qu'il va falloir un petit mois pour pouvoir lui écrire et par la suite le voir.

(Pour obtenir un PERMIS DE VISITE, c'est bien aussi que le détenu le demande au juge par courrier.)

sylvie

Re: ancien détenu et insertion

Message non lu par sylvie » 10 mai 2008 21:32

salut a tous je voudrais aidée un amie qui et actuellement en prison je cherche des info des cite pour savoir ci il i a des association je ne c'est plus ou chercher a t'il droit a une conditionnelle a la se-mie liberté... merci pour votre aide

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 mai 2008 14:21

Bonjour,

je suis en BTS ESF et je fais mon étude et projet sur l'amélioration de la réinsertion après la prison. je n'ai pas eu l'autorisiation de distribuer un questionnaire dans une prison...alor à votre avis comment pourrais je avancé sachant qu'il me faut des chiffres?
je vosu remercie de votre aide

tututut

Message non lu par tututut » 14 mai 2008 17:30

Bonjour,

il existe des association nationale la FARE qui s'occupent de la réinsertion des détenus, pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte d'une prison rappproche toi des associations de visiteurs de prison où d'assocaition d'acceuil des familles de détenus il y en un peu partout qui se rattache au centre de rétentions.

je suis bénévoles dans l'une d'entre elles mais il ne m'a pas été possible de faire l'EP sur un tel sujet Dommage peut être que tu aura plus de chance. Ficelle bien ton projet il est vrai_ qu'il y a des besoins mais honnêtement pour un BTS cela pourrait dérappé sur des actions de CESF et là c'est la merde un investissement pareil pour ne pas être validé car le sujet est sensible n'oublie pas que nous sommes dans un contexte éducation nationale avec un évangile leurs référentiel ... c'est à prendre je crois en compte ... la révolution, elle viendra le diplome dans la poche .. crois moi! ... même si à vingt ans on abbat tous les murs... on est pas tous des Khonbendit, che guevara ... mais sait on jamais l'audace peut jaillir de n'importe où !!! COURAGE il faut rester MOTIVER MOTIVER !!!

Répondre