Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier Budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmo

Re: Atelier Budget

Message non lu par cosmo » 25 janv. 2008 21:12

bonjours a tous,
étudiante en bts esf , je souhaiterai faire mon etude et projet sur la gestion du budget des jeunes de 16 à 25ans suite a un stage en mission locale ; je recherche des grilles budgetaires ,ou est q je pourai en trouvé ? merci de votre aide

Val

Message non lu par Val » 26 janv. 2008 11:01

Bonjour à tous,
Je travaille dans une résidence sociale accueillant des adultes handicapés psychiques : dur dur de trouver des outils pour aborder le budget avec eux. Finances et Pédagogies n'étant pas adaptés pour ce type de population, les ateliers que nous animons avec ma collègue infirmière sont plutôt basés sur les échanges et la discussion entre les participants. A chaque séance, nouveau thème : après avoir parlé de la façon dont ils géraient leur argent de poche, nous allons évoquer les dépnses et les ressources gérées par leur curateur ( l'AAH, l'APL, la responsabilité civile, la mutuelle....), le budget alimentaire, les démarches courantes qu'ils font auprès de leur banque... Nous allons aussi travailler d'autres démarches courantes : remplir une feuille de soins, trier les papiers administratifs reçus et savoir comment de temps les conserver....
Jusqu'à présent, les échanges ont été plutôt vivants...Pourvu que ça dure...
Voilà, à plus. Val

MIMI

Message non lu par MIMI » 27 janv. 2008 21:03

Corinne,
je serais trés intéréssée par tes fiches car dans le cadre de mon stage j'aimerai mettre en place un atelier budget.
Merci

Paradize

Message non lu par Paradize » 13 févr. 2008 17:18

Bonjour
Pourrais tu m'envoyer tes fiches sur le budget. Je travaille dans un CADA, et je recherche de la documentation pour animer un atelier gestion du budget.
Merci

cosmo

Message non lu par cosmo » 15 févr. 2008 12:53

bonjours; est que ca serai posible que tu menvoi tes fiches sur le budget ? afin de m'aider pour la réalisation de mon dossier.
merci beuacoup

faz

Message non lu par faz » 17 févr. 2008 15:23

salut!
pourrait tu m'envoyer tes fiches sur le budget stp?ça va m'aider à réaliser mon projet sur le budget.merci

siassia

Message non lu par siassia » 04 mars 2008 16:44

Bonjour,

Pourrais-tu stp m'envoyer tes fiches sur le budget car je dois créer un atelier budget.Merci

Pétroline

Message non lu par Pétroline » 02 juin 2008 16:14

Bonjour,
je viens de lire votre réponse à un précédent mail concernant la mise en place d'un atelier Budget.

Je suis Chargée d'insertion sociale (logement et santé); on est entrain de mettre en un projet qui s'intitule "mieux vivre chez soi" et j'aimerais mettre en place un atelier sur la gestion budgétaire.

Je suis aussi très intéressée par le travail que vous avez fait sur ce thème.
Merci de me tenir au courant.

Delphine

Message non lu par Delphine » 11 juin 2008 14:13

Bonjour,
Je suis stagiaire dans une mission locale et mon projet consiste à créer un atelier budget.
Je serai bien interessée par vos fiches, non pour les réutiliser entièrement, mais pour m'en inspirer.
Je vous remercie.

marion

Message non lu par marion » 29 sept. 2008 10:34

bonjour,
je suis actuellement en bts esf en alternance dans un cente social et l'on me demande de créer un atelier gestion du budget familial.
je susi trés embété car le public ne répond pas à la demande du centre même si le besoin est présent!
si vous avez des conseils pour une approche du public, si vous avez des outils sur lesquels je puisse mener mon atelier, ou des sourcs sur lesquels je puisse m'orienter, je suis preneuse!!!
je vous remercie

Répondre