Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF propose aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: CESF propose aide

Message non lu par sophie » 12 févr. 2008 10:43

bonjour,
redoublante, je repasse de DECESF par le cned et c'est toujours aussi compliqué!!!
je fait mon memoir sur l'acces au logement pour les jeunes majeurs et j'ai pas mal de questions.
je pense que tu es pas mal sollicité mais j'essai quand meme(qui ne tente rien n'a rien) pourrais tu m'aider?si je t'envoi mes ebauches, mes nterrogations?
en te remerciant .
sophie

josette

Message non lu par josette » 12 févr. 2008 11:28

bonjour, je me prépare à m'inscrire pour le bts cesf par le cned. n'ayant pas trouver un travail avec ma licence en sciences de l'éducation,j'ai décider de m'orienter autrement et votre aide me sera très précieuse car les cours par correspondance me fait peur. merci pour tout.

LAMARE Sylvie

Message non lu par LAMARE Sylvie » 13 févr. 2008 11:49

Salut, c'est sympa de proposer ton soutien. Je n'avais pas vu ton offre l'année dernière c'est bien dommage car j'ai fait mon année par le CNED et je me suis joliment plantée pour le mémoire et pour manque de méthode d'après les remarques faites par le jury. Je recommence cette année et je base mon mémoire sur "qu'est-ce que le public du secours catholique vient chercher de différent auprès des bénévoles par rapport à ce qu'il obtient auprès des travailleurs sociaux des divers dispositifs". Pour l'instant c'est ma question de départ, je fais du bénévolat depuis plus d'un an au secours catholique en tant qu'accueillante individuel et j'approche donc directement le public,de plus j'ai rencontré plusieurs travailleurs sociaux de différentes structures. Mais malgré tout cela je n'arrive pas à démarrer l'écriture de mon mémoire, je ne sais pas si c'est la trouille de me planter ou un gros manque de motivation suite à mon échec et aux problèmes d'emploi que je rencontre mais si tu veux bien m'aider un peu je t'en serais vraiment reconnaissante. Merci et à bientôt j'espère.
Sylvie

mag

Message non lu par mag » 13 févr. 2008 18:15

salut lola,

c'est moi qui fait le mémoire sur la prostitution. J'ai reçu ton mail mais qand je te répond (en faisant répondre) sur ton mail, je reçoit un message en anglais. Bref je sais pas si tu as eu mon mail ?
magalyep....

aurelie

Message non lu par aurelie » 13 févr. 2008 19:10

je vois que tu as travaillé en que tisf et je fait mon méoire sur les aidants familiaux des personnes ayant la maladie d'alzheimer j'aurais quelques questions à te poser si tu es ok

guillaume

Message non lu par guillaume » 14 févr. 2008 11:15

bonjour,

ça tombe bien je recherche de l'aide....
voilà, je suis amp dans une MAS ou je m'occupe d'adultes autistes, je passe mon bts en meme temps pour la deuxième fois cette année, il me reste sivq et couture/cuisine à repasser.
Je recherche de l'aide pour sivq car j'ai du mal et meme si je commence à m'entrainer à écrire des dissertes avec les anciens sujets je n'ais personne pour me donner son avis, tu serai donc parfaite dans le role d'une correctrice....
je te proposes de t'envoyer mes écrits par mails et toi tu pourrai me dire ce qui va et va pas, surtout va pas!!
merci d'avance

guillaume

lola

Message non lu par lola » 15 févr. 2008 12:15

bonjour à tous!

je vois que ma proposition intéresse quelques personnes.
ce serait plus simple pour moi si vous m'envoyez (pour celles qui ne l'on pas encore fait, ou pour celles à qui j'ai zappé de répondre) un document m'expliquant bien ou vous en êtes, vos questions, pbmatique, hypo, question de départ, etc...
je prendrai le temps de répondre...

biz à tous

lola

myou

Message non lu par myou » 21 févr. 2008 20:28

bonjour lola

merçi pour ta disponibilité
je suis en galère par rapport au mémoire

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 22 févr. 2008 14:53

Bonjour lola
Je suis en 2ème année de bts esf et je fais mon ep sur la surconsommation d'énergie dans les foyers (difficulté à payer les factures en ce qui conserne l'électricité, fuel, gaz...) pour mon projet jai du mal à trouver les solutions possibles pour informer cette population sur une meilleure utilisation de leurs appareils, à part une réunion d'information ou des tracts je nai pas bcp d'idées, si tu en aurais à me proposer n'hésites pas et pour ceux qui ont des idées aussi... merci

sonia

Message non lu par sonia » 15 mars 2008 20:14

bonjour lola j'essai de réaliser mon mémoire a propos des jeunes mère et leurs insertion professionnel.
j'ai du mal a commencer et a trouver mon hypothèse et ma problématique pourrais tu me donner un coup de main merci d'avance

Répondre