bjr,
je suis en 3eme année de conseillere esf et j'effectue mon memoire sur la reinsertion sociale des personnes ayant subi un traumatisme cranien et les consequences sur leur vie quotidienne.
j'ai vu que tu avais effectué un remplacement ou tu etais chargée d'aider les personnes handicapées à se reinserer socialement. par quels moyens vous procéder? c'est plutot en individuelle ou en collectif ? sur combien de sceances? a l'aide de quels moyens menez-vous ces intervention? je me pose pleins de questions sur ce que tu as du etre amener a faire, c'est super interessant.
aussi est-ce que tu connaitrais d'autres pistes, d'autres professionnels qui aident à ces personnes à se réinscrire dans un environement social. ton aide sera la bienvenue et je t'en serait vraiment reconnaissante!!! A+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
handicap moteur et CESF!!!
-
Elo
Re: handicap moteur et CESF!!!
Bonjour,
Je suis diplomée depuis octobre et je travaille avec des adultes handicapés moteur et traumatisés crâniens. Si tu veux échanger. Cependant je travaille pas en France mais à l'étranger.
Je suis diplomée depuis octobre et je travaille avec des adultes handicapés moteur et traumatisés crâniens. Si tu veux échanger. Cependant je travaille pas en France mais à l'étranger.
-
delph
bonjour,
je rentre en de cette annee et je dois faire un stage de 4 mois dans un service de reeducation et de ce faite la reinserton sociale et professionnelle de ces personnes souffrant souvent d un traumatisme du a l accident et des sequelles qu ils ont
peux tu me donner des pistes merci d avance
je rentre en de cette annee et je dois faire un stage de 4 mois dans un service de reeducation et de ce faite la reinserton sociale et professionnelle de ces personnes souffrant souvent d un traumatisme du a l accident et des sequelles qu ils ont
peux tu me donner des pistes merci d avance
-
Pauline
Bonjour,
Je m'apprète a passer mes oraux de CESF début octobre. J'ai fais mon mémoire sur les modifications de l'insertion sociale pour les personnes ayant acquis un handicap moteur en cours de vie?
J'ai mené mes observations par l'intermédiaire de mon bénévolat à l'APF. Mais j'ai un peu peur de ne pas avoir d'éléments assez concrets a apporter pour l'oral par rapport à mon positionnement de Conseillère. En fait, j'ai peur qu'on sente davantage mon positionnement de bénévole.
Donc je serai très interessée pour échanger sur l'accompagnement individuel et collectif qui peut être effectué avec ces personnes, et les difficultés rencontrées...
Je reste disponible!
Voici mon adresse e-mail : martinpauline44@gmail.com
Je m'apprète a passer mes oraux de CESF début octobre. J'ai fais mon mémoire sur les modifications de l'insertion sociale pour les personnes ayant acquis un handicap moteur en cours de vie?
J'ai mené mes observations par l'intermédiaire de mon bénévolat à l'APF. Mais j'ai un peu peur de ne pas avoir d'éléments assez concrets a apporter pour l'oral par rapport à mon positionnement de Conseillère. En fait, j'ai peur qu'on sente davantage mon positionnement de bénévole.
Donc je serai très interessée pour échanger sur l'accompagnement individuel et collectif qui peut être effectué avec ces personnes, et les difficultés rencontrées...
Je reste disponible!
Voici mon adresse e-mail : martinpauline44@gmail.com