Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements pour un BTS ESF par le CNED
-
karine197
Re: renseignements pour un BTS ESF par le CNED
Bonjour,
Maman de 3 enfants, j'envisage aussi de préparer le bts par le cned mais je me demandais si les matières couture et cuisine sont accessibles par le cned?: connaître les techniques culinaires ou rendre des travaux en couture.
Merci
Maman de 3 enfants, j'envisage aussi de préparer le bts par le cned mais je me demandais si les matières couture et cuisine sont accessibles par le cned?: connaître les techniques culinaires ou rendre des travaux en couture.
Merci
-
Carine
Bonjour à tous,
Wendy, je te contacte sur ta boite mail, on pourra mieux en discuter.
Karine, j'ai moi aussi 3enfants, et je me posais les même questions que toi. Apparemment pour la couture il faudra envoyer les travaux au CNED (ex: trousse en tissu). Pour ce qui est de la technique tu recevra un dvd de couture fourni avec les cours de 1ère année + un de cuisine fourni en 2ème année pour t'expliquer comment faire. Si tu veux je te donnerai des sites ou tu pourra apprendre la couture. J'ai fait pas mal de recherche sur internet, parce que la couture et moi ça fait deux
(va falloir que je m'y mette...)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
a bientot.
carine.
Wendy, je te contacte sur ta boite mail, on pourra mieux en discuter.
Karine, j'ai moi aussi 3enfants, et je me posais les même questions que toi. Apparemment pour la couture il faudra envoyer les travaux au CNED (ex: trousse en tissu). Pour ce qui est de la technique tu recevra un dvd de couture fourni avec les cours de 1ère année + un de cuisine fourni en 2ème année pour t'expliquer comment faire. Si tu veux je te donnerai des sites ou tu pourra apprendre la couture. J'ai fait pas mal de recherche sur internet, parce que la couture et moi ça fait deux
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
a bientot.
carine.
-
wendy
bonsoir,
ILs fournissent gratuitement le dvd de couture en 1ere année??
merci
wendy
ILs fournissent gratuitement le dvd de couture en 1ere année??
merci
wendy
-
carine
bonsoir wendy,
oui ils fournissent le dvd de couture en 1ère année. c'est écrit quelque part dans le dossier du cned.
a bientot.
oui ils fournissent le dvd de couture en 1ère année. c'est écrit quelque part dans le dossier du cned.
a bientot.
-
Stéphanie
Bonjour tout le monde!
je viens de lire tout vos messages et ça me rassure car nous nous posons les mêmes questions, c'est à dire la remise à niveau est elle nécesaire? Perso je viens d'un bac L et je pense que je vais devoir m'accrocher pour ne pas me laisser emporter par la chimie!lol! Mais bon ça me rassure de voir que certaines ont quand même réussi en venant de bac non scientifique. Je trouve l'idée plutôt sympa de faire un groupe d'étude, j'habite à paris et j'ai msn comme ça on pourra discuter et s'entraider. bisous à tous.
je viens de lire tout vos messages et ça me rassure car nous nous posons les mêmes questions, c'est à dire la remise à niveau est elle nécesaire? Perso je viens d'un bac L et je pense que je vais devoir m'accrocher pour ne pas me laisser emporter par la chimie!lol! Mais bon ça me rassure de voir que certaines ont quand même réussi en venant de bac non scientifique. Je trouve l'idée plutôt sympa de faire un groupe d'étude, j'habite à paris et j'ai msn comme ça on pourra discuter et s'entraider. bisous à tous.
-
carine
Bonjour Stéphanie,
Pour le moment nous sommes 2 dans notre petit groupe (Wendy et moi même), si tu souhaite en faire parti y a pas de souci, tu es la bienvenue
Tu peux me contacter directement sur mon mail en cliquant sur mon prénom.
A bientot...
Pour le moment nous sommes 2 dans notre petit groupe (Wendy et moi même), si tu souhaite en faire parti y a pas de souci, tu es la bienvenue
A bientot...
-
emilie
bonjour a tous, je vous souhaite a tous de réussir votre projet, moi je dois l'annuler a contre coeur pour raison de santé celle ci ne s'arrangant pas du tout je ne peux pas prendre le risque de me lancer dedans pour 2 ans, les effets secondaires des traitements vont devenir de plus en plus lourd et je ne serai pas en état d'assumer ce lourd programme....
surtout même si vous allez rencontrer quelques difficultés pendant votre formation ne baisser jamais les bras et accrochez vous ça en vaut vraiment le coup, ne laisser pas passer votre chance, la détermination paye toujours j'en suis sur alors bon courage a tous et surtout profitez bien de la vie
bonne continuation a tous
surtout même si vous allez rencontrer quelques difficultés pendant votre formation ne baisser jamais les bras et accrochez vous ça en vaut vraiment le coup, ne laisser pas passer votre chance, la détermination paye toujours j'en suis sur alors bon courage a tous et surtout profitez bien de la vie
bonne continuation a tous
-
chouka
Bonjour Emilie, je suis très touchée par ton message et j'espère que tu vas t'en sortir et plus grandie encore. Combien je te comprends car moi-même, avec mes soucis de santé et j'ai aussi une enfant gravement malade que je dois aussi gérer, ça va être très difficile voire impossible. Je dois gérer ma journée en conséquence, mais je n'ai rien à perdre. Même si je réussis pas j'aurais la satisfaction d'avoir fait queleque chose, ce que je n'ai pas fait depuis des années. Je ne regarde plus l'avenir, je vis au jour le jour, j'ai encore des rêves et ça me permets d'avancer.jE LE FAIS AUSSI POUR TOUTES CES PERSONNES QUI SOUFFRENt mais qui sont tellement imcomprises
-
marine
Bonjour,
je commence la première année de bts ESF par le CNED cette année et je voulais savoir si c'était possible de discuter avec d'autres personnes qui débutent cette formation.
Merci.
je commence la première année de bts ESF par le CNED cette année et je voulais savoir si c'était possible de discuter avec d'autres personnes qui débutent cette formation.
Merci.
-
desir
:th) bonjour,je suis maman d'un petit ange de 4 mois?je vis en Nouvelle-Calédonie.Je compte m'inscrire en bts esf cette année. je voudrais savoir si il ya d'autres mamans en Calédonie qui font le bts esf avec le cned?Est-ce que c'est dur de faire ce bts en étant maman? merci