Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur demandeurs d'asile?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Norah

Re: mémoire sur demandeurs d'asile?

Message non lu par Norah » 22 juin 2009 20:42

Bonjour tt le monde
Je fais mon mémoire (formation ASS) sur le parcours du demandeurs d'asile : en gros je traite de l'imaginaire migratoire à la quotidienneté du deandeurs d'asile. j'aimerais aussi traiter la question de cmtse projeter dans l'avenir

Bref, je voudrias savoir si vous avez des livres ou sites à me conseiller pour mes recherches.
Merci

nowah@hotmail.fr

charlène

Message non lu par charlène » 27 juin 2009 17:49

Bonjour,

Je suis CESF et je vais commencer un emploi au sein d'un CADA.
J'aimerais lire un de vos mémoire si possible, afin d'avoir des informations sur le public, sur leur état psychologique ainsi que la place du travailleur social au sein d'un CADA...
Je vous remercie par avance.
Charlène.

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 sept. 2009 18:57

Bonjour j'ai réalisé mon mémoire sur les demandeurs d'asile et je peux te dire que le sujet est intéressant. Il y a beaucoup de pistes que tu peux aborder. De plus c'est un sujet d'actualité et ce public est généralement peu connu des professionnels...
Bon courage à toi!!!

sandra

Message non lu par sandra » 27 sept. 2009 15:41

bonjour,
je viens de voir que tu as réalisé ton mémoire l'année dernière sur le thème de l'immigration. C'est aussi le thème que je souhaite aborder dans mon mémoire.Serais-t-il possible d'échanger par e-mail à ce sujet là? Moi ce que je souhaiterais traiter plus particulièrement c'est le vécu de l'attente en CADA. Comment se construit une famille dans cette situation. Comment l'enfant peut-il grandir? etc. Je ne suis pas encore très au clair, je suis dans la phase de cheminement.
Je te remercie par avance

ophélie

Message non lu par ophélie » 01 oct. 2009 19:16

Salut meriem, je commence également mon sujet de mémoire sur les demandeurs d'asile en CADA. Si nous pouvons nous contacter par mail, ce serai super !! Merci !!

Mail : ruizophelie@hotmail.fr

nelson

Message non lu par nelson » 01 oct. 2009 22:13

bonjour sandrine,
comme tu dis cela semble tres interessant, de réaliser son mémoir sur les personnes en cada.
je ss interessé égalemt, a tu des pistes ki pourrais nous interesser justement sur ce public?

lila

Message non lu par lila » 02 oct. 2009 17:14

bonjour sandrine,

je vais fr mn stage de 3ème année ds un cada et jaimerai realiser mn memoire sur ce public. Quel etait ton thème?as tu des lectures a mproposer?
merci

schupbach

Message non lu par schupbach » 06 oct. 2009 22:48

bonjour,
moi ossi je voudrai mener mon mémoire sur le public des demandeurs d'asile, je voulais surtout me centrer sur la difficulté des travailleurs sociaux a savoir si ils doivent "dénoncer" les personnes sans papier lorsque la police vient demander. pensez vous que c abordable? que je pourrez trouvez une problématique? je vs remercie par avance de vos rep

dy

Message non lu par dy » 08 oct. 2009 20:59

Je pense, schupbach, que ton thème est difficile à aborder dans la mesure ou tu dois donner des structures existantes qui repondent en partie à ta problématique puis donner des solutions....

schupbach

Message non lu par schupbach » 08 oct. 2009 23:24

ok merci je vais voir sa avec mon prof référent demain.

Répondre