bonjour
je suis ignare car je ne sais pas ce que vous entendez par RAM
pour moi ce sigle correspond à :
Royal Air Maroc
ou le ram de la mémoire vive de mon pc
ou encore Régime Assurance Maladie
alors votre RAM à vous, c quoi ?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en RAM: où êtes vous?
-
line
Re: CESF en RAM: où êtes vous?
Bonjour Sofi, Merci de bien vouloir partager ton expérience. J'ai une première question, quelles sont les activités que tu proposes et qui marchent le plus et peux-tu me dire si tu as fais un questionnaire pour les assmat de ta commune et quelles sont les informations qui ressortent dans ton bilan ? Je te donne mon mail si tu veux me faire parvenir des documents (r.caruge@ool.fr).
-
sofi
Re: CESF en RAM: où êtes vous?
@MOI : R(P)AM = Relais (Parents) Assistantes Maternelles
@Brigitte : ma proposition était adressée à ceux et celles qu'elle intéressait, donc à toi aussi...
Effectivement, les animatrices de RAM étaient à l'origines plutôt des EJE... mais les CESF vont leur place également dans ce secteur...
Dans mon Dpt (Vaucluse) nous sommes 2/21 RAM et 8 dans la PACA.
Moi j'avais fait ressortir mon travail avait tj été axé auprès des familles et que c'est une composante de ce taff ainsi que la capacité des CESF à mener des entretiens, réunions...
Je travaille dans un e communauté des communes je fais donc des permanences dans un lieu principal et me déplace dans 3 villages alentour.
Je n'ai pas eu de projet péda. à faire car il ne s'agissait pas d'une création de poste...
En relais nos 2 principales missions sont : l'information et l'accompagnement des ass. mat dans leur professionnalisation.
mon travail à donc deux volets :
-administratif : entretien renseignement sur les modes de garde, diffusion des listes et de contrats, explication du contrat, stats. ...
-animation avec ass. mat et enfants.
Voilà en gros brigitte...
@Line : je ne propose pas d'activité particulière, parfois avec intervenants (éveil musical, plasticien, musée...) mais je travaille surtout avec les ass. mat sur la valorisation de leurs compétences et l'observation de l'enfant...
Je ne cherche pas à faire des "activités qui marchent" et croit moi ça serait parfois plus facile... mais à les faire réfléchir sur le sens de ce que l'on fait...
voilà si vous avez d'autres questions...
@Brigitte : ma proposition était adressée à ceux et celles qu'elle intéressait, donc à toi aussi...
Effectivement, les animatrices de RAM étaient à l'origines plutôt des EJE... mais les CESF vont leur place également dans ce secteur...
Dans mon Dpt (Vaucluse) nous sommes 2/21 RAM et 8 dans la PACA.
Moi j'avais fait ressortir mon travail avait tj été axé auprès des familles et que c'est une composante de ce taff ainsi que la capacité des CESF à mener des entretiens, réunions...
Je travaille dans un e communauté des communes je fais donc des permanences dans un lieu principal et me déplace dans 3 villages alentour.
Je n'ai pas eu de projet péda. à faire car il ne s'agissait pas d'une création de poste...
En relais nos 2 principales missions sont : l'information et l'accompagnement des ass. mat dans leur professionnalisation.
mon travail à donc deux volets :
-administratif : entretien renseignement sur les modes de garde, diffusion des listes et de contrats, explication du contrat, stats. ...
-animation avec ass. mat et enfants.
Voilà en gros brigitte...
@Line : je ne propose pas d'activité particulière, parfois avec intervenants (éveil musical, plasticien, musée...) mais je travaille surtout avec les ass. mat sur la valorisation de leurs compétences et l'observation de l'enfant...
Je ne cherche pas à faire des "activités qui marchent" et croit moi ça serait parfois plus facile... mais à les faire réfléchir sur le sens de ce que l'on fait...
voilà si vous avez d'autres questions...