Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF diplômées de 2008: avez-vous du travail?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: CESF diplômées de 2008: avez-vous du travail?

Message non lu par celine » 08 déc. 2008 15:59

bonjour jessica
ton message ne questionne bcp et me fou même les boules car je compte venir m'installer a paris
et les transports en commun
paris pour ne rime pas avec voiture
peux tu etre plus claire
merci

claire

Message non lu par claire » 10 déc. 2008 14:13

bonjour a toute
laure j'ai vu que tu es du coté de montpellier et que le réseau est important
mon ami à trouver un poste à coté de montpellier et j'aimerais pouvoir le suisvre mais pas facile qd on ne connais pas la région car je viens du maine et loire (49)j'aimerais savoir si tu pouvais me donner qq infos sur le departement de l'hérault et qq contact
merci pour cette solidarité entre CESF

cloug

Message non lu par cloug » 10 déc. 2008 16:28

bonjour,

cesf depuis octobre 2008, j'ai trouvé un emploi une semaine apres avoir été diplomé. c'est une assoc pour les personnes handicapées dans la région lyonnaise. cdd jusqu'au 31 dec et normalement cdi apres si ca se passe bien.

j'ai trouvé cet emploi grace un remplacement que j'avais fait cet été en tant que remplacente éducatrice.

penser a vos lieux de stage mais aussi au job d'été, çà peut aider!!!

bon courage à toutes et à tous pr les recherches.

Caroline

Message non lu par Caroline » 10 déc. 2008 17:56

Moi, pour le moment, un p'tit CDD de 1 mois en IM-Pro, mais pas forcément reconduit, on verra en temps voulu, sinon, 2 entretiens faits depuis août mais sans résultat (Région Limousin)... et ui, le temps commence à être long :(

sab

Message non lu par sab » 10 déc. 2008 18:02

Boujour,

J'ai été diplomée en octobre 2008, mais je travaille depuis le 1er septembre dans un accueil de jour en tant que cesf. J'habite le loiret. J'ai eu un cdi dès le départ (après une période d'essai). J'adore mon travail.

linda44

Message non lu par linda44 » 11 déc. 2008 11:12

salut Audrey...
Moi non plus toujours pas de boulot à l'horizon... c'est long d'attendre des réponses qui ne viennent pas...

j'ai commencé les candidatures spontanées mais pour l'instant sans succès.

vivement qu'on trouve

aller il faut garder espoir...

titi44

Message non lu par titi44 » 11 déc. 2008 12:16

pareil toujours pas de travail et l'attente est longue. C'est vraiment bouché dans l'ouest car j'ai commencé à chercher en août en vain...

lucille

Message non lu par lucille » 11 déc. 2008 16:08

Ouf j'avais pas le moral je me suis dit qu'un petit séjour sur le forum m'aiderait mais c'est plutot le contraire...
Diplomée depuis oct 2008, je cherche... J'ai envoyé un gd nombre de lettres spontanées...J'ai décroché 2 entretiens mais rien de plus... Alors pr me changer les idées je fais du bénévolat...

Dur dur de pas bosser et surtout de pas savoir quand je pourrai enfin travailler...

PS: je suis de la région languedoc roussillon...

sarah

Message non lu par sarah » 11 déc. 2008 16:50

bonjour a toutes
moi aussi je suis diplomée depuis octobre et je suis restée trois semaines en vacance avant de trouver un emploi en tant que chargée d'insertion aupres de jeunes de 16 a 25 ans
je viens de rennes mais du coup jai trouvé ce boulot sur paris!! et oui les cesf il faut se bouger pour avoir un boulot et surtout un vrai boulot cad 35h et bonne remuneration!!!
voila courage et paris c est pas la mort un an ou deux ca fait de l experience ya pleins d offres super interressantes
moi on ma appelé pour un entretien jai meme pas postulé!!
bon courage

elo

Message non lu par elo » 11 déc. 2008 17:47

moi aussi diplomée en 2008 et toujours rien. Ya pas beaucoup d'emplois dans le sud ouest.
Ca sera plus simple à partir de janvier y aura les nouveaux budgets pour les asso et les collectivités territoriales (j'espère).
Mais bon pour le moment, c'est dur pour le moral et financièrement.
Je vais aller faire du bénévolat, histoire de pas perdre la main et le rythme, et surtout pour voir du monde

Répondre