Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Acceptation des mesures de protection judiciaire par les majeurs protégés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie234

Re: Acceptation des mesures de protection judiciaire par les majeurs protégés

Message non lu par marie234 » 04 juin 2010 16:12

bonjour,
je souhaite faire mon mémoire sur ce sujet et ton expérience sur ce mémoire m'interresse. je te laisse mon adresse mail : miss-mari@hotmail.fr
merci

Yasmine

création d'un service délégation à la tutelle adultes protégés

Message non lu par Yasmine » 25 sept. 2010 09:35

Bonjour,
Je suis en 2eme année de caféruis et j'envisage de travailler sur le sujet de la tutelle des adultes protégés. Je suis salariée d'un association d'aide à domicile accompagnant des personnes âgées et handicapées. En qualité, de coordinatrice, je suis confrontée au manque de disponibilité des délégués ce qui créait quelques difficiltés dans la qualité de l'acompagnement. Je cherche comment formuler ma question et je réfléchis à la création d'un projet de service de mon association.
Merci pour votre aide, je dois rendre quelques écrits sur mes réflexions.

osiris

Message non lu par osiris » 16 nov. 2010 15:32

Bonjour,

Je fait également mon mémoire sur l'adhésion des personnes sous mesures de protection juduciaire. si la mesure est vécu comme contrainte, comment le mandataire judiciaire va favoriser l'adhésion de la personne.

pourriez-vous m'envoyer quelques infos? je commence a coincer.
osiris578@hotmail.fr
merci a tous

amandine

Message non lu par amandine » 26 nov. 2010 10:40

bonjour sophie,
je souhaiterais réaliser mon mémoire sur le même thème que toi mais je n'arrive pas à trouver d'éléments significatifs... peut être pourrais tu m'aider davantage, je suis preneuse de toute infos
merci par avance
a bientot
mon mail est amandine1043@hotmail.fr

lucie

Message non lu par lucie » 21 déc. 2010 14:52

Bonjour Laure,
j'ai lu plus haut ta proposition à "PP" de partager ta biographie. Pour ma part je suis en formation ASS et je travaille sur le même sujet dans le cadre de mon mémoire mais j'ai du mal à rassembler de la doc sur le sujet...
Serais tu daccord pour m'envoyer également ta bibliograpphie ?
mon adresse mail : lucie.mars@orange.fr

merci d'avance

SB

Message non lu par SB » 19 févr. 2011 09:54

Bonjour,
Mon mémoire traite de l'évolution de la notion de protection des majeurs vulnérables depuis la loi de mars 2007.
Ma problématique sera axée sur l'acceptation de la mesure de protection par le majeur.
Peux-tu m'orienter dans le choix des lectures à faire et m'expliquer ta méthodologie de recherche.
Par avance je te remercie.

MAUREL DOMINIQUE

Message non lu par MAUREL DOMINIQUE » 24 févr. 2011 12:44

Bonjour, vos remarques sur les mesures "du majeur protégé"m'a beaucoup intéressée!Je suis une mère de famille qui souhaite protéger les intérets de ma fille ainée,déclarée bipolaire,agée de 35ans.Je suis consciente que pour elle cette démarche peut lui occasionner un grand stress mais au fond de moi je doit faire quelque chose pour préserver un héritage qu'elle aura après ma mort.Elle à un fils de13ans et mon fils à 31ans.Ma fille a reçu déjà de grosses sommes d'argent au cours de sa vie,et à ce jour elle est toujours à découvertet sans un sou de coté,ça ne peut plus continuer!!je me doit d'intervenir pour protéger le patrimoine de mon fils et petit-fils.Je souhaite avoir des renseignements faciles à décrypter!!et la manière de lui faire admettre la nécessité de coopérer.Merci pour votre réponse.

madamely

Message non lu par madamely » 25 avr. 2012 10:20

bonjour j'écrit mon mémoire autour d'une équipe de tutelle... qui aurait un mémoire sur ce sujet à me faire lire ? merci

Hono

Message non lu par Hono » 12 août 2015 17:33

Bonjour, je vois que ce forum date un peu mais j'essaie quand même.
Je fais mon mémoire sur les raisons qui amènent certaines personnes sous mesure de protection refuse l'accompagnement du mandataire.
Si vous avez des pistes a me proposer je prends, je suis complètement perdue !
merci d'avance.

Répondre