Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur le thème de l'alcool

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: Mémoire sur le thème de l'alcool

Message non lu par nini » 04 août 2010 21:18

anne cecile tu parle a qui? sinon je relance ma demande, s
quyi voudrait lire mon memoire et m'aider a me corriger?

hanane

Message non lu par hanane » 16 août 2010 16:24

bonjour, j'entre en 3 eme année d'ass je veux travailler sur la reconstruction du lien mere enfant lorsque cette derniere a été alcolique pendant plusieurs année et s'en est sortie pourrais tu me donner des pistes?
merci

Yann

Message non lu par Yann » 09 mars 2011 09:36

Bonjour à tout le monde,
Je suis de mon coté en DE d'éduc spé et je viens de finir mon stage dans un CSSR pour personnes alcoolodépendantes. Le public : Des hommes, majeurs et sevrés.
J'ai commencé un mémoire sur le maintien de l'abstinence après postcure notamment. Je suis prêt à partager des infos, réflexions...
Je suis d'ailleurs étonné que personne ne parle du livre de Christophe Niewiadomski qui est, à mon sens, une bible sur le thème de l'alcoolisme.
Je suppose qu'en cas de réponse j'aurais un courriel sur ma boîte donc j'attends d'éventuelles réponses.

Elisa

Message non lu par Elisa » 09 mars 2011 16:10

Bonjour à tous,

Travaillant dans un centre de soins en addictologie qui accueille majoritairement des patients présentant au moins une dépendance à l'alcool, je me propose de vous apporter mon aide si vous en avez besoin.

Bon courage pour vos différents travaux.

Elisa, CESF

serge sohier

Message non lu par serge sohier » 10 mars 2011 07:45

Bonjour Elisa, je travaille dans un csapa dans le 65 ou nous accueillons des personnes polytoxicomanes et alcooo-dépendantes. je serai intéressé pour discuter de ton travail et échanger sur nos pratiques. J'ai en charge au sein de l'institution le groupe alcool. A bientot serge

Elisa

Message non lu par Elisa » 10 mars 2011 17:21

Bien sur, avec plaisir!

Mon mail : elisamoi_18@hotmail.com

A bientôt.

Elisa

claire

Message non lu par claire » 11 mars 2011 14:51

bonjour elisa

je suis en DE CESF et mon memoire est sur le theme de l'alcool et les jeunes !!!
je recherche ma problematique et ouille !!!! je rame !!!
peux tu m'aider?

Elisa

Re:

Message non lu par Elisa » 14 mars 2011 09:30

Bonjour Claire,

Oui je veux bien t'aider mais il faut qu'à partir de tes lectures et recherches sur cette thématique, il y ait des questions que tu te poses. C'est à partir de ce moment que tu en approfondiras une qui pourra devenir ta problématique.

N'hésite pas à me contacter directement sur mon mail cité précédemment.

A bientôt et bon courage,

Elisa.

claire

Message non lu par claire » 24 mars 2011 20:26

bonjour a tous !!!
elisa tu dis que tu es cesf et que tu travail dans un CSA !! super !!!
je travail sur un memoire qui concerne l'alcool et les jeunes !! si on pouvait en discuter sa serais cool !!!! car en plus je suis en mode panique !!! merci par avance
voici mon mai: clealafolle@hotmail.fr

Elisa

Message non lu par Elisa » 25 mars 2011 13:14

Claire,

N'hésite pas à m'envoyer un mail avec tes interrogations etc

Bonne journée.

Répondre