Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF et handicap sensoriel
-
didine
Re: CESF et handicap sensoriel
Pour ce qui est des personnes déficientes visuelles, je vous conseille:
* le Groupement des Intellectuels Aveugles et Amblyopes de France ( sur paris mais personnes très disponibles)
* l'association Valentin Hauy
* l'association "Voir Ensemble"
* la FIDEV (il me semble que c'est en rhones alpes)
* le service interrégional d'appui aux déficients visuels
Bon courage à vous!!
* le Groupement des Intellectuels Aveugles et Amblyopes de France ( sur paris mais personnes très disponibles)
* l'association Valentin Hauy
* l'association "Voir Ensemble"
* la FIDEV (il me semble que c'est en rhones alpes)
* le service interrégional d'appui aux déficients visuels
Bon courage à vous!!
-
coralie
Bonjour Steph
Je trouve ton sujet très interessant, je me demandais quelle était ta problèmatique et quel était le rôle de la CESF dans ton mémoire?
Ce n'est pas mon sujet de mémoire, mais ton thème n'est pas croisé souvent et donc il m'interroge..
Je trouve ton sujet très interessant, je me demandais quelle était ta problèmatique et quel était le rôle de la CESF dans ton mémoire?
Ce n'est pas mon sujet de mémoire, mais ton thème n'est pas croisé souvent et donc il m'interroge..
-
anne-sophie
bonjour,
je suis en bst esf et je suis a la recherche d'un stage après des déficients auditive.
J'aurai voulu savoir où se situe la structure où vous travaillez et utilise ton la langue des signes pour communiquer?
je vous remercie d'avance
anne sophie
je suis en bst esf et je suis a la recherche d'un stage après des déficients auditive.
J'aurai voulu savoir où se situe la structure où vous travaillez et utilise ton la langue des signes pour communiquer?
je vous remercie d'avance
anne sophie
-
Cirque
Bonjour. Je rentre actuellement en 3eme année de cesf et je souhaiterai faire mon memoire sur le handicap sensoriel. Est ce que l'une d'entre vous qui a déjà passé son examen pourrait me faire passer son memoire ?! pour avoir une idée ce que c'est, ce que l'on doit y mettre dedans pq a vrai dire c'est encore un peu floue pour moi.
Merci
Merci
-
Alexia
Bonjour,
nous sommes étudiantes en 3 eme année, nous avons une action à réaliser autour de l'alimentation avec des personnes malvoyantes, Est ce que quelqu'un a déjà élaboré ce type d'action avec ce public, et si oui, quels type d'action avez vous réaliser?
nous sommes étudiantes en 3 eme année, nous avons une action à réaliser autour de l'alimentation avec des personnes malvoyantes, Est ce que quelqu'un a déjà élaboré ce type d'action avec ce public, et si oui, quels type d'action avez vous réaliser?
-
allary
bonjour céline, voilà je serai interresser de parler avec toi de ton travail au sein de ta strcuture car je suis entrain de commencer mon mémoire et j'aimerai discuter avec un cesf!
pourrai tu me contacter par mail car je sais pas comment on fait ici!
pourrai tu me contacter par mail car je sais pas comment on fait ici!
-
Céline
Bonjour, quelqu'un m'a laissé un message suivant : "bonjour céline, voilà je serai interresser de parler avec toi de ton travail au sein de ta strcuture car je suis entrain de commencer mon mémoire et j'aimerai discuter avec un cesf!
pourrai tu me contacter par mail car je sais pas comment on fait ici!" Je ne sais pas qui!et je n'ai pas d'adresse pour te répondre. Je ne travaille plus avec les personnes sourdes mais je peux quand même échanger avec toi j'y ai travaillé 3 ans.Céline mail : celine19430@hotmail.fr
pourrai tu me contacter par mail car je sais pas comment on fait ici!" Je ne sais pas qui!et je n'ai pas d'adresse pour te répondre. Je ne travaille plus avec les personnes sourdes mais je peux quand même échanger avec toi j'y ai travaillé 3 ans.Céline mail : celine19430@hotmail.fr
-
anne-lise
sujet mémoire
Bonjour,
Je suis acteullement en année de Conseillère ESF.
Le sujet de mon mémoire est l'insertion sociale des personnes sourdes et muettes.
Je fais mon étude dans le rhône et je suis à la recherche de contacts de personnes sourdes et muettes afin de faire des entretiens. Pouvez-vous m'aider à trouver des contacts, structures? merci
Je suis acteullement en année de Conseillère ESF.
Le sujet de mon mémoire est l'insertion sociale des personnes sourdes et muettes.
Je fais mon étude dans le rhône et je suis à la recherche de contacts de personnes sourdes et muettes afin de faire des entretiens. Pouvez-vous m'aider à trouver des contacts, structures? merci
-
Tiffy
Bonjour Anne lise, serait-il possible de discuter par mail, par rapport à ton stage avec les personnes atteintes de déficiences visuelles ? J'ai un entretien de stage dans une association qui a pour but le bien être et l'autonomie des personnes déficients visuels, et je voudrais avoir des infos, notamment quant à tes projet mis en place, et si tu as des conseils particuliers quant à ce type de public, de structure.
Merci d'avance
Tiffy
Merci d'avance
Tiffy
-
Emeline
Stage
Actuellement en premiere année du BTS E.S.F j'ai l'opportunité de faire un stage dans une tructure sociale mais cela fais 4mois que je cherche et je n'en trouve pas ou n'ai que des reponses negatives. Pouvez me dire où je peux faire mon stage? De préference dans le 77 (Torcy, Champs sur marne, Lagny..)
Merci
Merci