Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion professionnelle des jeunes de 18-25 ans sortant de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Re: insertion professionnelle des jeunes de 18-25 ans sortant de prison

Message non lu par Adeline » 10 mars 2011 16:04

bonjour stéphanie!

comme promis, voici la liste de bibliographie pour ton mémoire :
- sociologie de la prison de philippe combessie, éditeur la découverte 2009
- prison, jean paul céré, éditeur daloy 2007
- jeunes en prison : données statistiques sur la détention des moins de 21 ans en France métropolitaine de pierre Tournier 1993
- surveiller et punir : naissance de la prison de Michel Foucault, éditions gallimard
- l'isolement en prison : l'un et le multiple - CESDIP, centre de recherches sociologiques sur le droit et institutions pénales de Monique Seyler, 1990
- les détenus et leur proches, solidarités et sentiments à l'ombre des murs, mutations de Gwénola Ricordeau

il y a une forum intéressant sur internet ou tu peux être en contact avec des proches de personnes emprisonnées et d'anciens détenus. "c'est forum prison"

- un autre livre : justice et travail social (le rhizome pénal) de Jacques FAGET, érès et trajets.

ce qui est très important reste ton enquête de terrain.

Bon courage pour ton mémoire et peut êtr eà bientôt!!

voici mon adresse mail en cas de besoin : adelineferte@laposte.net

juliette

Message non lu par juliette » 09 juin 2011 19:14

merci pour toutes ces infos . bon oral à vous.
juliette

Alexia

Message non lu par Alexia » 19 juin 2012 18:02

Bonjour à toutes !!!

Apres avoir bien pris note de toutes vos informations je me tourne vers vous car je rentre en 3 eme année d'AS et je fais également mon mémoire sur la reinsertion des sortants de prison, en vous lisant je vois que la majorité c'est orienté vers un public 16-25 ans.. j'ai pas encore arrêté d'age, de plan.. je commence tout juste! donc toutes les infos, pistes, conseils sont bonne a prendre :)

Merci beaucoup :)

et bon courage pour celles et ceux qui bossent !!

ngounda diallo

Message non lu par ngounda diallo » 19 juil. 2012 01:38

Les gars moi je voudrais Ecrire sur la problématique de la réinsertion des mineurs après la vie carcéral. j'avais retenu comme question final de recherche " qu'elle est l'effet du séjour carcéral sur la réinsertion socio-familiale des mineurs ayant séjourné a la mac de Thiès" Vos orientation et encadrement me feraient un grand plaisir. CORDIALEMENT
MON E-mail: zeundoff2@yahoo.fr

Jimmy

Message non lu par Jimmy » 31 déc. 2015 13:26

Bonjour à vous je suis en 1ère année educ spe et je dois realise un projet qui se nomme étude de quartier et j'ai choisi la reinsertion professionnelle des jeunes.
Je voudrais savoir si vous savez comment je dois m'orienter pour commencer mon dossier voir même le construire

Dilara

Message non lu par Dilara » 18 févr. 2016 21:34

Bonsoir, j'ai retrouvé votre adresse mail sur un forum concernant linsertion des jeunes apres leur incarcération... Je suis en train de traiter un dossier sur ce sujet, j'aurais une question à vous poser si possible ?

Répondre