Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tirage au sort
-
katia
Re: tirage au sort
euh je le passe en candidate libre , et non au cned et j ai aussi cette epreuve pratik a passé, ca va etre cuisine pr moi aussi ?? enfin pour toute la france enTIERE CA SERA CUISINE ? etes vous sur de ce que vous racontez?
-
moi
Oui pr tout le monde c'est cuisine!! je suis au cned et j'ai eu l'info officielle sur leur site.
-
zora
tt a fait d'accord av steph c vraiment degueulasse!il est très difficile d'obtenir la moyenne en cuisine car le jury part du principe qu'avoir 20 est impossible,il commence donc a 13 puis retire des points a chaque erreur donc autant vous dire que les moyennes sont basses...enfin c'est comme ca,bonne chance à tous!
-
aurélie
mais d'où ça sort cette histoire d'enlever les points à partir de 13 :tv) c'est n'importe quoi! ceux qui ont une note supérieure à 13 alors? j'ai eu 12.5 et franchement c'était loin d'être parfait donc ça m'étonnerait qu'ils partent de 13 à reculons, ce serait illégal même! qu'est-ce qu'il faut pas entendre
ups!:
-
amélie
alors ca c'est du n'importe quoi !! on est noté sur 100 points et il y a énormément de critères à prendre en compte!! si les jurys notaient à partir de 13 pourquoi il y aurait plus de personnes à réussir la pratique quand c'est cuisine que quand c'est couture???
tout le monde ne peut pas être content du tirage au sort mais voilà c'est comme ça alors ca ne sert à rien de dénigrer l'épreuve juste pq ce n'est pas l'autre qui est tombé!
tout le monde ne peut pas être content du tirage au sort mais voilà c'est comme ça alors ca ne sert à rien de dénigrer l'épreuve juste pq ce n'est pas l'autre qui est tombé!
-
nadine67
Notre formateur en technique d'alimentation nous a dit la meme chose qu'à zora!12.5 et une excellente note pour la pratique et il est rare d'avoir une note supérieure à 13!bon courage
-
aurélie
si vous dites vrai, je suis abasourdie par une telle pratique de notation... c'est vraiment injuste quand on voit tout le travail et le stress que représente cette épreuve! et comme dit amélie dans ce cas pourquoi la couture n'est pas notée de la même façon? vos formateurs vous ont-ils donné des arguments défendables? enfin je m'estime soulagée de l'avoir validée cette épreuve et je souhaite bonne chance à tous ceux qui la passeront en mai, ayez confiance en vos compétences et tout ira bien!
-
Lili
Bonjour a toutes et tous,
J'ai passé l'épreuve de cuisine également il y'a trois ans maintenant.
J'avais une compote de pommes a faire, pas trop difficile a priori, sauf que mes pommes ne voulaient pas cuire, du coup j'ai délaissé mes lentilles qui au final étaient trop cuites. Et, comme les pommes ne cuisaient pas, j'ai plus ou moins fait abstraction des règles d'hygiène pour arriver a mes fins, tellement ca m'angoissait cette histoire!
Enfin bref, tout ca pour dire que malgré des lentilles trop cuites, une technique loin d'être parfaite pour mon dessert, et quelques erreurs dans mon exposé oral (comment faire pour que la pomme ne s'oxyde pas, a adapter selon le lieu qui pour moi était un fjt si mes ouvenirs sont bons), j'ai eu 13.
Donc les histoires de notes dégressives a partir de 13, ca me parait un peu gros...
Croyez en vous, bossez bien l'exam et vous verrez tout se passera bien et je suis sure que plus d'une sera surprise d'avoir au dessus de 13
J'ai passé l'épreuve de cuisine également il y'a trois ans maintenant.
J'avais une compote de pommes a faire, pas trop difficile a priori, sauf que mes pommes ne voulaient pas cuire, du coup j'ai délaissé mes lentilles qui au final étaient trop cuites. Et, comme les pommes ne cuisaient pas, j'ai plus ou moins fait abstraction des règles d'hygiène pour arriver a mes fins, tellement ca m'angoissait cette histoire!
Enfin bref, tout ca pour dire que malgré des lentilles trop cuites, une technique loin d'être parfaite pour mon dessert, et quelques erreurs dans mon exposé oral (comment faire pour que la pomme ne s'oxyde pas, a adapter selon le lieu qui pour moi était un fjt si mes ouvenirs sont bons), j'ai eu 13.
Donc les histoires de notes dégressives a partir de 13, ca me parait un peu gros...
Croyez en vous, bossez bien l'exam et vous verrez tout se passera bien et je suis sure que plus d'une sera surprise d'avoir au dessus de 13
-
mimi
franchement je sais pas d'où vous sortez cette idée de notes dégréssives à partir de 13 mais c'est n'importe quoi elors ne stressé pas. Ayant passé la cuisine l'année dernière (et pas en controle continu) je peux vous assurez que cette information est fausse car moi même j'ai eu 12,5 en cuisine et j'ai une copine qui a eu 16 et une autre 14,5 donc cela prouve que c'est que des conneries alors surtout ne paniquez pas!!!
bon courrage à toutes. Si besoin, je suis là
bon courrage à toutes. Si besoin, je suis là
-
carine
Bonjour à tous.
Le tirage au sort à déja eu lieu c'est étrange. Attention quand même chaque année des rumeurs arrivent très tôt dans l'année.
pour l'histoire du 13 ce n'est pas possible j'ai eu 14 sachant que l'une de mes recettes n'a pas été réussit. déjà suivez un max les consignes d'hygiènes ( marche en avant...), faite bien votre écrit ( bon de commande, fiche technique calcule du cout....)et vous gagnerez des points.
Allez bon courage pour le BTS
Le tirage au sort à déja eu lieu c'est étrange. Attention quand même chaque année des rumeurs arrivent très tôt dans l'année.
pour l'histoire du 13 ce n'est pas possible j'ai eu 14 sachant que l'une de mes recettes n'a pas été réussit. déjà suivez un max les consignes d'hygiènes ( marche en avant...), faite bien votre écrit ( bon de commande, fiche technique calcule du cout....)et vous gagnerez des points.
Allez bon courage pour le BTS