Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion à 43 ans : BTS CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valelatribu

Re: Reconversion à 43 ans : BTS CNED

Message non lu par valelatribu » 29 sept. 2012 23:00

bonjour je viens de lire ton message et ça m'a rappelé des souvenirs. j'ai 42 ans et j'ai repris mes étude depuis 2007 par un bac pro spvl un bts esf et ensuite un de cesf avec 4 enfants tout ce qui compte c'est la motivation même si c'est dur parfois de tout mener de front. bon courage à toi

Flo

Message non lu par Flo » 30 sept. 2012 10:26

Merci Valelatribu pour ton petit message d'encouragement et bravo à toi d'être parvenue à mener tout de front. Pour ma part, j'ai deux ados de 15 et 17 ans donc ce sera moins dur. A part ça, je suis très motivée ? J'ai reçu mes cours vendredi et j'attaque sérieusement demain.
Bon courage à toutes celles qui commencent ce BTS et merci aux autres. A bientôt

diena

Message non lu par diena » 02 oct. 2012 15:02

Merci Carole! Voici mon adresse mail djenadolly1985@live.fr
Bien à toi carole

Diena

Message non lu par Diena » 02 oct. 2012 15:06

Merci Carole tu es vraiment adorable!

Mon adresse djenadolly1985@live.fr

romi72

Message non lu par romi72 » 15 oct. 2012 22:41

bonjour, biento mais 40 ans, et je vais oser m'inscrire.
D'origine argentine, ça fait longtemps que je veut faire des etudes ici, mais trop peur de que ça soit trop dur pour moi, des cours enf rançais.
Mais je me lanse, donc j'aurais surement besoin, de vos conseils, encoragements, consolations!!!! j'espere on resteras en contact
r_spilman@hotmail.com
je suis sur nimes....

Tania

Bonjour Carole.

Message non lu par Tania » 20 oct. 2012 13:07

Carole peux tu me contacter par mail pour avoir des infos sur le bts que je commence tres en retard?J'aimerais par la suite pouvoir te contacter par telephone si tu es d'accord.
Bien a toi. Tania.

carole

Re:

Message non lu par carole » 20 oct. 2012 18:22

Bonjour Tania;
Si tu me laisses ton mail on peut échanger des infos avec plaisir.
A bientôt Carole

sabrina

Message non lu par sabrina » 15 janv. 2013 10:32

Bonjour à toutes
Je m'appelle Sabrina et j'aimerais me reconvertir.
Je suis diplomée d'un bts assistant de direction.
Je viens seulement de "trouver" ma voie, celle qui me fait vibrer.
Pouvez-vous me dire si cela est possible de se reconvertir en conseillère socilae et familiale ? si oui où se renseigner, quel diplome ?
Merci par avance
Bonne journée

céline

Message non lu par céline » 15 janv. 2013 20:55

Bonjour,
je n'ai pas 40 ans seulement 27 mais j'ai passé le bts avec le cned que j'ai eu en juillet dernier (du premier coup)alors que je travaillais également à plein temps en tant qu'éducatrice sportive.
j'ai intégré une école cette année pour le DE grâce à un CIF.

Si vous avez des questions d'organisation, de devoirs, de conditions d'exam ou autre vous pouvez me contacter j vous répondrais avec plaisir.

Bon courage céline
celine-torgue@hotmail.fr

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 06 sept. 2013 12:18

Bonjour a toutes,

J'ai lu les messages de toutes et j'aurais besoin de renseignements ou témoignages.
J'ai 49 ans et je souhaite aussi faire un BTS Esf par le Cned. Est-ce que mon âge peut être un handicap?
Pour celles qui ont terminé y a t'il vraiment des possibilités d'emploi?
Est-chèque les cours du cned sont de qualité et préparent bien aux épreuves?
Combien d'heures de travail par semaine?
J'ai vraiment besoin de vos réponses car je dois me décider ces jours-ci.
Merci à toutes.
Isabelle

Répondre