Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF comment??

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jazz

Re: TISF comment??

Message non lu par jazz » 18 nov. 2005 21:36

Salut Toto, merci d'avoir réagi, mais en fait je cherche des adresses ou coordonées ou je puis m'adresser pour effectuer un stage de découverte pour 1° année de TISF, quelque soit le domaine!
Merci de penser à moi et à bientot, salut à tous!

Izza

Message non lu par Izza » 13 déc. 2006 13:14

La VAE existe , vous pouvez vous referer au dernier ASH magazine du social qui est sorti avec toutes les mises a jour concernant le metier de TISF son concours son diplome ......

Izza

Message non lu par Izza » 13 déc. 2006 13:17

c'est normal, à l'origine nou sommes les anciennes travailleuses familiales, et nous sommes destinées a travailler au sein des familles dans leurs lieu de vie, quand on s'inscrit au concours TISF, on sait deja qu'il y a peu de places pour nous encore dans les institutions, elles ne connaissent pas trop encore le metier ( je rapelle qu'il n'est reformé que depuis 1999 donc chaque chose en son temps). c'est majoritairement les associations d'aide a domicile qui emploient les TISF dans les statistiques. perso je suis à bordeaux et les anciennes promotion on trouvé facilement du trvail mais cela depend de la region en France et surtout de la demande des familles la ou on se trouve

selma

Message non lu par selma » 08 janv. 2007 22:53

Avant tous précise sur quel secteur tu souhaite exercer ta formation , région parisienne ou autre?

selma

Message non lu par selma » 08 janv. 2007 23:12

Je suis interessée par une place d'aide soignante, un recrutement en m'a faveur est possible. Nous savons que le diplôme des T.I.S.F est supèrieur à celui des A.M.P alors comment se fait t'il que le directeur n'est pas le pourvoir de me recruter car le Conseil Général "Chef des Services des Etablissements pour pers Agées et adultes Handicapés" nous le refuse . La tisf ne peut pas occupé une équivalence car nous sommes pas reconnu dans le secteur médicale. Est-ce normale d'après-vous? En revanche je peux occuper un poste d'ASH sans difficulté ce qui me plait toujours plus que vendeuse ou conditionneuse.

alhoa

Message non lu par alhoa » 08 janv. 2007 23:22

Non Iza ce n'est pas normal qu'une formation qui coute aussi chère ne soit pas reconnu en structure. Deplus cette formation est longue et necessite un gros budget et d'énorme effort de la part de professionnels et futur professionnels. Sort de ta bulle le chômage n'a jamais été normale. En revanche, les futur T.I.S.F n'ont aucun mal a trouver un stage! un emploi : c'est autre chose surtous les sans permis.
Certains centre ou institutions nous connaissent (T.I.S.F) seulement il ne save pas toujours sous qu'elle forme de contrats nous recruter. Les décisions viennent du Conseil Générale qui prend les décision et qui précise les postes à attribuer.
Les directeur ne font pas se qu'il veulent peut-être qu'il faudrait traiter le sujet plus au sérieux ! Et leur demander une reconnaissance plus sérieuse?.

fanny

Message non lu par fanny » 10 janv. 2007 16:00

je recherche la même chose ke toi dans mon département le 71 ou sur dijon donc si tu a de info peu tu me les fair parvenir?
merci
:th)

fanny

Message non lu par fanny » 10 janv. 2007 16:03

bonjour, si kelk1 a des info sur les dates et les lieu de concour dans le 71 ou sur dijon pour le concour de T.I.S.F pouvez vous me les fair parvenir
je vous en remercie

Gwen

Message non lu par Gwen » 12 janv. 2007 16:23

Bonjour à toutes et à tous...

Corinne, pour ma part, je suis CESF-Formatrice intervenant sur les formations d'Employés Familiaux Polyvalents, (Titre Homologué FEPEM), d'Auxiliaires de Vie Sociale (DE), du CAP Petite Enfance, et je forme des professionnels de l'aide à domicile dans le cadre de la formation continue. Donc je vais parler en connaissance de cause, je pense.

Il est vrai que le secteur des métiers de l'aide à domicile dans son ensemble est complexe et large, ce qui peut justifier un manque de connaissance de la part des employeurs, des usagers, et surtout de la société dans son ensemble. Combien ont du vous dire, lorsque vous expliquez pourtant clairement les missions qui vous incombent, "ouais tu fais le ménage quoi !" ? Mais votre métier, qu'on se le dise, est reconnu. La preuve en est que, voyant mon contrat de remplacement de congés parental arriver bientôt à sa fin (dans 4 mois), j'ai pris contact avec certaines associations qui cherchaient des TISF pour intervenir dans ce cadre-là. Mais pb : refus catégorique. Pourtant mon DE de CESF m'a nécessité 3 ans d'une formation lourde dont le référenciel englobe celui (entre autres bien sûr, car les CESF sont formée en profondeur dans bien des domaines) de TISF si on regarde bien son contenu théorique. Mon expérience fait que je connais très bien de façon pratique les protocoles et techniques d'entretien du cadre de vie et du linge, de cuisine, (je les enseigne !) en plus d'avoir une approche pour le moins sociale (encore heureux ! je n'ai pas fait de la psycho pour rien, des stages pour rien, une étude et un mémoire pour rien !) des publics usagers des services des TISF... Je suis Diplômée d'Etat Travailleuse Sociale !... Et malgré tout ça, je ne vaux apparement pas un(e) TISF Diplômé(e). Donc, comme mon histoire peut t'en témoigner, votre image est loin d'être si négative que vous le prétendez finalement, puisqu'on ne m'estime pas capable d'occuper ce type de poste !

Sur ce, bonne continuation à tous et toutes, et surtout, céline, si tu peut entrer en formation, fait le. Rien ne vaut une qualification reconnue !!

Sel dit : "As tu vu?"

Message non lu par Sel dit : "As tu vu?" » 12 janv. 2007 18:25

Céline, Dans Favoris, google, tape concour T.I.S.F, pour te faire ton propre avis. Ne te laisses pas démotiver. Tu auras tous pleins de renseignements (fonction, lieux de formations, concour, ect)

Le diplôme de T.I.S.F est
Homologué au niveau IV (code NSF 332T) :
Par arrêter publié au Journal Officiel du 20 août 2002.
Renseigne toi de sa reconnaissance exacte auprès du conseil générale il n'yaura rien de plus fiable.

Fait une recherche la dessus explore et informe toi (la lecture est longue).

Décret 2004-171 la validité du titre est prorogué jusqu'au 31/12/2005 !
A toi de voire !

Répondre