Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

précision et rencontre de professionels

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
X

Re: précision et rencontre de professionels

Message non lu par X » 06 avr. 2007 01:28

bjr nolwen,

t as un prénom breton, es tu bretonne ?

à ma connaissance on ne peut pas préparer tisf par correspondance

le métier le plus proche me semble être celui de moniteur-éducateur, mais il y a aussi beaucoup de chômage dans ce job, quoique beaucoup plus de possibilités d'employeurs, car tisf c'est reconnu presque uniquement en associations d'aide à domicile, + les chrs

je te souhaite aussi pleins de bonnes choses pour toi et le petit bout'chou

x

GALOU

Message non lu par GALOU » 03 mai 2007 18:49

je vous conseille de faire une formation autre que tisf parceque tout simplement faire deux ans de formation pour se retrouver à expliquer ce que vous avez fait c est très frustrant et décourageant.Un conseil faites autre chose surtout pas tisf.Je suis tisf et sans emplois après deux ans de formation.

ninette

Message non lu par ninette » 04 mai 2007 17:37

bonjour,
je suis diplomée de tisf depuis juin 2007.
J'exerce le métier d'aide soignante depuis maintenent 7 ans.
Je n'ai tjs rien trouvé comme emploi de TISF.
Ce st deux métiers qui coincident bien ensemble.
Il est sure que cette formation n'est pas bcq reconnu et la paye est moindre que celle d'aide soignante.
Je te conseillerai plus de te tourner vers moniteur educateur, amp, voir assistante social et educateur jeunes enfts.
Je ne sais pas qui te prendra en charge financièrement ms moi j'ai galèrai car pas de CIF ni ASSEDIC. Tt est de ma poche. Ms un peu pr rien, juste pr le plaisir d'apprendre et d'approfondir mes connaissances.
Tiens moi o courant
Biz

claude

Message non lu par claude » 04 mai 2007 20:43

je suis tisf depuis peu je travaille en assos, trrès contente d'exercer ce métier conscientede la chance de pouvoir le faire.les interventions sont variées mais toujours interressantes, n'ayons pas peur du ménage,nous savons bien qu'il sagit d'un outil pour parvenir a nos fins et aider les familles sur bien d'autres plans!!! il faut savoir que les politiques départementales diffèrent d'un departement a d'autre qu'une heure d'intervention tisf coute environ 35 euros au département alors evidement ....

Répondre