Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour preparation concour de TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: aide pour preparation concour de TISF

Message non lu par jennifer » 02 avr. 2010 22:28

coucou à toutes,

je passe le concours d'entrée mardi.. et j'ai un peu peur car j'ai 19 ans et beaucoup de personnes me disent que je suis jeune pour faire cela.. je ne sais pas comment va se dérouler l'écrit et plus les jours passent et plus j'enguoisse de ne pas le réussir, je ne suis pas beaucoup l'actualité car j'emboche tôt et je déboche tard. je le passe a bordeaux! si d'autres y va aussi vous pouvez venir me parler missjnyfer@hotmail.com et pour celles qui voudront bien m'aider je leurs serais très très reconnaissante!!! merci a vous toutes!

Romain

Message non lu par Romain » 07 avr. 2010 13:50

Jennifer, tu n'es pas trop jeune pour passer le concours, il n'y a pas vraiment d'age. Moi même j'ai 22 ans et je compte le passer aussi cette année! Si jamais tu repasse sur ce forum, pourras tu me signaler si tu as réussi ton écrit ou pas? Et pourras tu me dire quel était le sujet? merci d'avance, bon courage à toi!!

Karine

Message non lu par Karine » 13 avr. 2010 18:01

Bonjour,

Moi j'ai seulement 17ans et je vais sur mes 18 le 12/08 . J'ai fait une demande de dossier que j'ai reçu une semaine plus tard. Ca c'est bien passé, j'ai envoyé Cv et lettre de motivation. Je passe mon écrit jeudi prochain à Lorient avec un peu d'appréhension ! Mais qui ne tente rien n'a rien :)
L'âge ne fait pas tout, je pense qu'il faut avoir de la maturité et la motivation nécessaire ! Souhaitez-moi bonne chance !
A bientôt .

Flavie

Message non lu par Flavie » 14 avr. 2010 15:06

Bonjour, je me suis inscrite dans une école pour la formation de Technicienne de l'intervention sociale et familiale et 2 ans.
Je passe l'oral " d'entrée " au mois de juin, l'écrit je suis dispensée car j'ai un Bac Pro Services en Milieu Rural.
Mais j'angoisse pour l'oral, cela fais 2 ans que je travaille en tant qu'Employée à domicile au sein d'une *****.
Comment se passe l'oral d'entrée ? merci d'avance

Romane

Message non lu par Romane » 18 mai 2011 17:51

Je vais passer le concours d'entrée de tisf et je voulais savoir si celui-ci était simple , si il fallait traité le sujet à l'aide d'un texte ou simplement des connaissances générales ou bien des deux ?

sad

Message non lu par sad » 21 mai 2011 12:23

bonjour,
en effet pour le passage de l’écrit en principe vous avez un texte qui généralement traite ce qui est d'actualité..en principe social. ce texte vous donnera une interrogation qu'il faudra disserter mais simplement.

il faut avoir un peu de culture générale quand même..mais ce n’est pas très compliqué en principe.
bon courage et sans stress !!

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 févr. 2012 09:11

Bonjour
Je me permet de vous ecrire car le metier de TISF correspond vraiment a mes attentes j'ai juste une question concernant les debouchés? y en a t il vraiment?
Cordialement

helene

Message non lu par helene » 11 févr. 2012 20:45

bonjour
moi j'ai du passé 2 sections de suite l'écrit car j'avais demandé un fongécif que j'ai eu juste en septembre. Donc la première fois l'écrit était sur : "je fait de ma mère une grand-mère " j'ai du exposer mes idées dans une rédaction et j'ai répondu aux questions du petit texte donner sur ce sujet. La Deuxième fois donc en septembre de cette année, le sujet était : que pensais vous des règles pour les enfants ". Voilà mes sujets mais ne vous inquiétez pas les réponses aux questions sont assez simple et sont ds le texte. Soyez confiance et le sujet oral est surtout sur les motivations et la connaissances du métier et surtout votre futur public.bonne chance.

dounia

Message non lu par dounia » 02 mars 2012 22:05

oui !!!! c'est : "l'examen d'entrée dans les centres de formation en travail social; auteur: Oliviet Huet
edition: DuNOD

capony

Message non lu par capony » 23 mars 2012 14:41

Bonjour,
Je passe l'ecrit dans un mois je voudrais savoir comment peut on connaitre l'action sociale de la region ile de France,ou se renseigner,quoi lire pour les questions d'ordre social sur lesquels on peut tomber lors de l'ecrit et meme de l'oral,
Merci d'avance pour vos réponses mon mail:christellecapony@voila.fr

Répondre