Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeunes majeurs en appartement
-
alex
Re: jeunes majeurs en appartement
salut,
je suis en stage 2eme annee ME dans 1 shis. je me sens un peu demuni face a certaines situations comme : manque de motivation des jeunes, detresse, manque d'argent...
aurais tu des infos a me communiquer ou savoir comment tu agis au boulot.
as-tu des livres a me conseiller par rapport a ton boulot.
merci beaucoup.
je suis en stage 2eme annee ME dans 1 shis. je me sens un peu demuni face a certaines situations comme : manque de motivation des jeunes, detresse, manque d'argent...
aurais tu des infos a me communiquer ou savoir comment tu agis au boulot.
as-tu des livres a me conseiller par rapport a ton boulot.
merci beaucoup.
-
claire
bonjour, je suis en formation ass 3ème année. j'effectue mon mémoire sur le contrat jeune majeur, sur l'adhésion du jeune dans ce contrat, pourquoi parfois le projet n'est pas mené à terme à l'issue du contrat, l'échéance dans le temps que le jeune aux prises avec sa propre histoire familiale ne saisit pas, comment le travailleur social anticipe cette échéance, le temps du jeune dont la conception est différente de celle du travailleur social. je souhaiterais avoir des avis sur la question, des livres, merci d'avance...
-
lili
je n'ai pas eu le tps de finir, enfin si vous aviez une idée elle sera bienvenue. merci
-
lili
bonjour, j'effectue mon stage long (esvd) dans un SAPMN auprès de jeunes majeurs. je dois mettre une activité en place avec eux. j'hésite....sachant qu'ils sont tous en studio ou en appart à l'extérieur du foyer. si vous aviez une idée, un conseil, merci
-
MIKETTE
bonjour,
est-il poss de percevoir l'apjm de 550€ (jeune fille de 18 ans scolarisée) alors qu'elle vit avec un jeune homme titulaire d'un CDI à 1400€ p/mois
merci par avance pour la réponse
est-il poss de percevoir l'apjm de 550€ (jeune fille de 18 ans scolarisée) alors qu'elle vit avec un jeune homme titulaire d'un CDI à 1400€ p/mois
merci par avance pour la réponse
-
said
bonjour, je viens de lire ton message et je suis particluierement interessé par ta problématique dde l'échec du contrat jeune majeur!
si on peut s'envoyer des infos ???
merci
si on peut s'envoyer des infos ???
merci
-
cocamande
Bonjour,
Je suis étudiante en 3eme année éduc spé et en stage dans un service qui accueille des jeunes majeurs en appartement autononmes.je suis en train de préparer mon memoire. Mon hypothèse est que l'argent versé par l'ASE inscrit les jeunes majeurs dans un modèle de vie qui n'est souvent pas celui qui les attend à la sortie. de plus pour préparer cette sortie nous demandons au jeune d'entrer dans un modèle idéal (travail épargne...) qui n'est pas toujours compatible avec l'état psychique de l'adolescent.
J'ai des difficultés à problématiser cette hypothèse alors si vous avez des pistes , je serais ravie de vous entendre. Si quelqu'un fait son stage dans le même genre de service on peut échanger, ça pourrait être enrichissant
Je suis étudiante en 3eme année éduc spé et en stage dans un service qui accueille des jeunes majeurs en appartement autononmes.je suis en train de préparer mon memoire. Mon hypothèse est que l'argent versé par l'ASE inscrit les jeunes majeurs dans un modèle de vie qui n'est souvent pas celui qui les attend à la sortie. de plus pour préparer cette sortie nous demandons au jeune d'entrer dans un modèle idéal (travail épargne...) qui n'est pas toujours compatible avec l'état psychique de l'adolescent.
J'ai des difficultés à problématiser cette hypothèse alors si vous avez des pistes , je serais ravie de vous entendre. Si quelqu'un fait son stage dans le même genre de service on peut échanger, ça pourrait être enrichissant
-
thomasset jean pierre
le contrat jeune majeur est illégal. C'est une invention de l'ase. Il ne peut donc pas échouer ; en tout cas, le majeur n'a en aucun cas à mériter l'aide apportée; Je peux le démontrer textes à l'appui si cela intéresse quelqu'un
-
mylena
Re: jeunes majeurs
bonjour,
Le sujet de mon mémoire est: comment un conseil de vie social dans une MECS peut il passer d'un outil légal à un outil constructif.
si vous avez une idée une suggestion merci de m'en faire part.
Le sujet de mon mémoire est: comment un conseil de vie social dans une MECS peut il passer d'un outil légal à un outil constructif.
si vous avez une idée une suggestion merci de m'en faire part.
-
pacouline
je suis interessée par d'eventuelles infos au sujet du contrat apjm et qui serait une invention de l'ase???