Salut justine,
EN DUT CS option ES, tu aura une formation théorique commune au trois options ( ASC,ES,AS) : psycho, droit, socio, politique public... Cette partie représente environ la moitié du temps de formation. Ensuite tu aura des temps de formation entre ES qui seront plus centré sur le côté professionnel, des éducs interviendront... Il faut bien te dire que tu a 15 mois de stage sur trois ans.
Bonne continuation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT carrière sociale option ES c'est quoi?
-
marine
Re: DUT carrière sociale option ES c'est quoi?
Bonjour tout le monde,
Comme vous je souhaiterais rentrer en DUT CS option ES. Un problème, j'aimerais bien me préparer à l'examen écrit pour entrer et je trouve rien de très précis sur ce qui va être demandé hormis que c'est soit Dissert' soit QCM de culture G. Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu ?
Merci
Comme vous je souhaiterais rentrer en DUT CS option ES. Un problème, j'aimerais bien me préparer à l'examen écrit pour entrer et je trouve rien de très précis sur ce qui va être demandé hormis que c'est soit Dissert' soit QCM de culture G. Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu ?
Merci
-
marine
Bonjour tout le monde,
Comme vous je souhaiterais faire un DUT CS option ES. Un problème, j'aimerais m'entraîner ou au moins savoir à quoi m'attendre pour l'examen d'entrée écrit mais je ne trouve rien de très précis hormis que c'est soit une Dissert' soit un QCM. Vous pourriez me renseigner ?
Merci
Comme vous je souhaiterais faire un DUT CS option ES. Un problème, j'aimerais m'entraîner ou au moins savoir à quoi m'attendre pour l'examen d'entrée écrit mais je ne trouve rien de très précis hormis que c'est soit une Dissert' soit un QCM. Vous pourriez me renseigner ?
Merci
-
Mathii
Moi j'ai passé les entretiens pr ce DUT option éduc' spé a tourcoing. Mais j'aurais voulu savoir si on devait faire les 3 ans, ou alors s'arreter au bout de la 2éme année et avoir uniquement le DUT et ne pas poursuivre éduc spé?
-
Camille
Bonjour, ça fait longtemps que personne n'a rien posté ici mais je tente le coup:
J'ai reçu un mail disant que ma candidature à été retenue, & bien sur, la date pour l'écrit (& l'oral). Seulement j'ai vraiment peu de culture G, vous pourriez me dire en gros ce que l'on peut trouver dans le test, et s'il n'y a pas des sites pour s'entrainer à ce genre de questions? Merci!
J'ai reçu un mail disant que ma candidature à été retenue, & bien sur, la date pour l'écrit (& l'oral). Seulement j'ai vraiment peu de culture G, vous pourriez me dire en gros ce que l'on peut trouver dans le test, et s'il n'y a pas des sites pour s'entrainer à ce genre de questions? Merci!
-
Noémie
Bonjour, pour l'IUT de Grenoble je ne sais pas. Mais je suis en 2ème année ES à l'IUT de Tourcoing et pour l'examen d'entrée nous avions eu une dissertation qui avait pour but d'interpréter la phrase "L'éducation ne se borne pas à l'enfance et à l'adolescence. L'enseignement ne se limite pas à l'école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation" de Paul Valéry.
Et je n'ai pas souvenir de tests de QI.
Pour préparer l'écrit et l'oral j'avais contacter des ES via l'annuaire a qui j'ai demandé des entretiens pour pouvoir leur poser mes questions, et j'ai aussi acheter un livre de préparation de concours ES pas trop mal, je n'ai plus l'édition exacte, mais dedans figuraient l'ensemble les structures ou un ES peut travailler et une petite description des publics que l'on peut rencontrer.
Pour l'oral tu passes avec un formateur ou un professionnel.
Et je n'ai pas souvenir de tests de QI.
Pour préparer l'écrit et l'oral j'avais contacter des ES via l'annuaire a qui j'ai demandé des entretiens pour pouvoir leur poser mes questions, et j'ai aussi acheter un livre de préparation de concours ES pas trop mal, je n'ai plus l'édition exacte, mais dedans figuraient l'ensemble les structures ou un ES peut travailler et une petite description des publics que l'on peut rencontrer.
Pour l'oral tu passes avec un formateur ou un professionnel.
-
Ophélie
Bonjour à vous, je me retrouve dans le même cas que vous cette année avec pleins de questions en tête.
Je suis en terminale ES, et j'aimerais beaucoup rejoindre, en autre L'IUT d'Evreux. J'ai fais quelques recherches, mais je n'arrive pas à trouver les "sujets types" de l'épreuve écrite.
Vous avez passé le concours l'année passée ? pouvez vous me donner quelques pistes de réflexion ?
Merci de votre aide et à très vite j’espère !!
Je suis en terminale ES, et j'aimerais beaucoup rejoindre, en autre L'IUT d'Evreux. J'ai fais quelques recherches, mais je n'arrive pas à trouver les "sujets types" de l'épreuve écrite.
Vous avez passé le concours l'année passée ? pouvez vous me donner quelques pistes de réflexion ?
Merci de votre aide et à très vite j’espère !!