Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée 2009 irts marseille
-
anne
Re: rentrée 2009 irts marseille
bonjour,
Qui a trouvé son stage??
Moi je n'ai que des réponses négatives pour le moment et ca m'inquiète... :/
merci
Qui a trouvé son stage??
Moi je n'ai que des réponses négatives pour le moment et ca m'inquiète... :/
merci
-
timo
je sais c stressant, mais kom il nous a été dit l'année dernière, peu de personnes restent sur le carreaux aux début du stage, et l irts ne vous laissera pas ds le caca (enfin ca depend des formateurs, dédicace ingrid lol)
de plus, il me semble, ke pour moi courrir (contrairement a nous l année derniere ki nous "sommes fait avoir") votre stage commence plus tard (nous c'était septembre)
alors ne baissez pas les bras.
vous cherchez tous sur marseille ?
de plus, il me semble, ke pour moi courrir (contrairement a nous l année derniere ki nous "sommes fait avoir") votre stage commence plus tard (nous c'était septembre)
alors ne baissez pas les bras.
vous cherchez tous sur marseille ?
-
timo
julie, je viens de voir que quelqu'un avait posté une offre pour une chambre ds une maison (190€) a 20km de irts
-
sophie
ouais ouais nous nous avons commencé le 10/12 sept alors que vous c'est octobre il me semble ou fin septembre (et oui on a guelé suffisament pour que vous soyez pas dans la meme merde) donc no stress
-
Marion 31
Coucou tout le monde! Mon problème c le choix du stage car l'on ma dit qu'il fallait faire au moin un stage avec des adultes, un avec des enfants, un avec des personnes hendicapés...Je me demande si le 1er stage (le plus cours) il vaudrait mieu pas prendre ce qui ns plé le moins?
-
anne
thanks à vous alors.
Oui je cherche sur marseille.
Des adresses de stages où l'entrée n'est pas trop compliqué,?
Oui je cherche sur marseille.
Des adresses de stages où l'entrée n'est pas trop compliqué,?
-
timo
oui marion, ce serait le plus judicieux.
Pour ma part j'avais pris ou j avais deja de l experience (en mecs) et apres reflexion un peu de regrets, parce ke obligation du handicap, et je ne le savais pas
donc je me retrouve en 2emem avec un stage en mas que je ne veux pas forcement
Pour ma part j'avais pris ou j avais deja de l experience (en mecs) et apres reflexion un peu de regrets, parce ke obligation du handicap, et je ne le savais pas
donc je me retrouve en 2emem avec un stage en mas que je ne veux pas forcement
-
anne
et si on a déjà de lexpérience dans le milieu du handicap (mas)? Nous serons obligatoirement obligé de choisir un des 3 stage avec ce public ??
-
sophie
alors anne par rapport aux stages c'est un peu compliqué...
il n'y a que 2 obligations sur les 3 ans : faire un stage dans le handicap et faire un stage en internat (les 2 pouvant se rejoindre en un stage).
Après moi j'en connais de la promo qui ne feront pas de stage dans le handicap car leur projet professionnel est très précis, mais dans ce cas là, tu as intérêt à avoir un dossier en beton et savoir defendre ton morceau de steack quand on t'interrogera en 3e année pour le diplome...
Le fait d'avoir travailler dans le champs du handicap précédement n'influ pas sur les stages il me semble... Mais vous pouvez toujours appeler l'IRTS pour leur demander.
Comme dit Timo (hey tiff
), il vaut mieux aller en 1iere année dans un endroit qui attire peu car c'est le stage le plus court, censé avoir le moins de responsabilité (après ca depend d'ou tu tombes). Perso jsuis allée dans le handicap moteur ca m'attirait pas plus que ca et au final je me suis régalée. Donc tu peux avoir de très bonnes surprises ; puis au pire si ca plait pas, ca ne sera que 3 mois...
il n'y a que 2 obligations sur les 3 ans : faire un stage dans le handicap et faire un stage en internat (les 2 pouvant se rejoindre en un stage).
Après moi j'en connais de la promo qui ne feront pas de stage dans le handicap car leur projet professionnel est très précis, mais dans ce cas là, tu as intérêt à avoir un dossier en beton et savoir defendre ton morceau de steack quand on t'interrogera en 3e année pour le diplome...
Le fait d'avoir travailler dans le champs du handicap précédement n'influ pas sur les stages il me semble... Mais vous pouvez toujours appeler l'IRTS pour leur demander.
Comme dit Timo (hey tiff
-
anne
Merci beaucoup pour les infos!
Pour ceux qui on fait des stages sur Marseille, où est ce que je pourrai demander alors?
Je travail dans une MAS et franchement le rôle de l'éducateur dans cette structure ne me plait pas car il est trop confondu avec le métier d'aide soignant...
J'aimerai savoir si il y a des lieux où l'éducateur avec la population dite "handicapé" a un réel travail éducatif. Avez vous des pistes de lieux de stages que vous avez fait et que vous avez trouvé bien où je pourrai postuler?
merci
Pour ceux qui on fait des stages sur Marseille, où est ce que je pourrai demander alors?
Je travail dans une MAS et franchement le rôle de l'éducateur dans cette structure ne me plait pas car il est trop confondu avec le métier d'aide soignant...
J'aimerai savoir si il y a des lieux où l'éducateur avec la population dite "handicapé" a un réel travail éducatif. Avez vous des pistes de lieux de stages que vous avez fait et que vous avez trouvé bien où je pourrai postuler?
merci