Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en VSP pour des CAP

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roche nadine

Re: formateur en VSP pour des CAP

Message non lu par roche nadine » 03 août 2009 17:52

suis enseignante en vsp veux bien répondre ou essayer à vos interrogations. Nadine

BERRO Aîcha

Message non lu par BERRO Aîcha » 26 août 2009 08:52

Bonjour, j'ai peur de m'engager dans se métier malgré j'ai le niveau et les compétences. Coneils SVP.

SARA

Message non lu par SARA » 07 avr. 2010 17:24

bonjour, peux tu me donner le nom du site internet, je voudrai des renseigements sur formateur en VSp (pse maintenant)

merci d'avance
sara

el atrif karima

Message non lu par el atrif karima » 02 juin 2010 10:23

Bonjour je suis, si c'est toujours d actualité, intéressée par des cours de VSP à des CAP, je démarre ma premiere annee et j avoue etre un peu bloquée. Pourriez vous m aider ? Merci

berro

Message non lu par berro » 02 juin 2010 11:30

malheuresement je suis dans le meme cas

nadine

Message non lu par nadine » 02 juin 2010 16:45

bonjour, ce n'est plus vs p mais pse maintenant. Le programme a un peu changé . Les conditions d'examen en ccf surtout.
Moi je travaille avec le livre foucher.
J'enseigne en cfa depuis plusieurs années, je veux bien aider mais tes questions manquent de précision

durand christine

Message non lu par durand christine » 20 juil. 2010 21:13

Bjr Marion,
Peux tu me dire s'il est exigé un diplôme spécifique pour enseigner la VSP à des CAP ou BAC en CFA ? Je te remercie par avance pour ta réponse. Christine.

Marion

Message non lu par Marion » 21 juil. 2010 08:47

Christine,

Pour ma part, j'ai un BTS et en D.E en ESF et la personne que je remplacais avait fait des études en psychologie... donc ca dépend de la volonté de la structure (mais de souvenir il faut un bac+3)

Mais il est vrai que je travaillais dans un établissement associatif donc je n'étais pas embauchée par l'académie. Si tu souahite dépendre de l'académie, tu as plusiuers solutions: soit tu est vacataire avec ton bac+3 mais tu n'a aucune sécurité d'emploi (en fait tu fais uniquement des remplacements), soit tu passes les concours (professeur de lycée profesionnel ??) et là tu peux être postionner sur un poste "à toi"

en espérant avoir répondu a ta quetion...

Marion

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 juil. 2010 19:44

Bonjour Marion, pourrais tu me donner des renseignements concerant la VSP ? et tous les sites que tu connais. Merci
Je suis EJE et j'aimerai savoir comment travailler pour un centre de formation à distance pour pouvoir corriger des copies ou autres . Merci encore

Maduho

VSP

Message non lu par Maduho » 28 août 2010 20:07

Bonjour,
formatrice, je viens d'être affecté sur une formation Aide à domicile et je cherche des contenus, conseils et exercices pédagogiques pour la mention complémentaire d'aide à domicile. cela se rapproche des cours VSP.
Il faudrait que je sois opérationnelle pour le 6 septembre...
Un grand merci d'avance...
Cordialement

Répondre