Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

protocole d'entretien

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

Re: protocole d'entretien

Message non lu par lydie » 06 mars 2010 12:59

bonjour je suis a la recherche de protocole de nettoyage pour sanitaire .( des locaux public etc ..... ) je dois bientot passer la pratique d un examen et je voudrais connaitre l ordre de nettoyage (je dois commencer par la cuvette ou poignee de porte ou interrupteur etc ) merci beaucoup a la ou les personnes qui pourront me renseigner

léa

Message non lu par léa » 06 mars 2010 17:28

Bonjour , je suis actuellement en bep service a la personne et j'aimerai connaître le protocol pour le nettoyage d'une chambre en maison de retraite .
Pourriez-vous m'en informer?
Je vous remercie d'avance.

stephane

Re: protocole d'entretien des sanitaires

Message non lu par stephane » 11 mars 2010 20:35

Bonjour,
je suis moi aussi intéressé par le protocole d'entretien des locaux, sanitaires et linge dans les services à la personne (aide à domicile). Serait-il possible de m'envoyer des documents, ou sites interressants?
Merci d'avance pour votre aide

stephane.payen@waika9.com

fred

Message non lu par fred » 15 mars 2010 12:25

Bonjour,je suis à la recherche de fiches techniques,pour l'entretien d'un logement,(sanitaire,chambre etc)Cela m'aiderait à créer un protocole destiné aux aides à domicile et aux auxiliaires de vie de ma commune.J'aimerais connaitre des sites sérieux pouvant me renseigner, ou recevoir de la documentation.Merci d'avance

biscafred@hotmail.fr

gwen

Message non lu par gwen » 16 mars 2010 16:17

bonjour
je passe en ce moment un examen professionnel d'agent technique dans une collectivité. je suis admise et je vais donc passer la deuxième épreuve très prochainement. Afin de me préparer, j'ai cherché s'il existait un protocole d'action précis, ou un moduleou bien encore un cadre réglementaire, mais je n'ai rien trouvé. j'ai pourtant contacté d'autres collectivités, je me rends compte qu'il n'y à rien de semblable a la méthode HACCP en nettoyage et chacun y va de sa propre initiative et reflexion. chacun aussi evolue avec du materiel et produits très differents parfois même au sein d'une même collectivité, ce qui ne me simplifie pas la tâche s'achange que pour cet examen on est observé sur l'execution de nos tâches (épreuve éliminatoire). Je serais donc interessée par des documents expliquant les bases et les étapes de procédure à appliquer et à respecter chronologiquement. Merci de votre concidération et de votre aide . Gwen

lydie

Message non lu par lydie » 18 mars 2010 15:15

bonjour gwen
moi aussi je suis a la recherche de protocole de nettoyage
je viens de passer la 1ere partie de l examen pro d agent technique
la 2eme partie va bientot arriver (la pratique)et je n ai rien trouve
si tu trouve quelque chose peux tu me le transmettre
as tu passer examen le 13.01.2010

lydie

Message non lu par lydie » 18 mars 2010 19:09

bonjour aurelia
je viens de passer la 1ere partie de l examen professionnel agent technique et je dois passer la 2eme partie bientot (pratique)
donc je suis a la recherchede protocole de nettoyage ('locaux wc etc...)
pourrais tu (si tu en as )m en faire parvenir
merci d avance

yvars

Re: protocole d'entretien dans une maison de retraite

Message non lu par yvars » 31 mars 2010 13:31

bonjour ,je suis agent social hebergement dans une maison de retraite. je dois elaborée le protocole d'entretien ,des chambres,des parties communes,comment definir la periodicite pour faire les chambres a fond, qu'elle taches dois faire l'ash de nuit.pour l'entretien des placard si c'est la lingere qui doit l'effectuer.cele m'aiderais bien pour que je puisse presenté a ma direction un protocole coherent. merci pour vos renseignement.Mm yvars jeanne

corinne

Message non lu par corinne » 08 avr. 2010 13:52

Je dois très prochainement passer un entretien oral afin d'obtenir un nouveau diplôme. Je sais qu'une question concernant la connaissance de protocole d'entretien des locaux peut m'être posée, seulement mes recherches sur le net restent infructueuses.Quelqu'un pourrait peut-être me faire parvenir différents protocoles ou me diriger vers un site.Mille baisers et mille mercis

lilou

Message non lu par lilou » 14 avr. 2010 20:22

Bonjour,
dans le cadre de mon Etude et Projet je souhaiterais proposer des protocoles d'entretien pour les résidents d'appartement en ALT, donc si vous aviez de la documentation à me faire passer avec les protocoles pour les différentes pièces de la maison je suis preneuse.
Voici mon mail
lilou142752@msn.com

Répondre