Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS par VAE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Re: DEAVS par VAE

Message non lu par Vanessa » 17 mai 2005 22:35

oui, car sinon je ne vois pas pourquoi certaines d'entre nous obtiendrais satisfaction en ayant travaillé dur et en s'étant un peu creusée la tête.

florence

Message non lu par florence » 18 mai 2005 15:28

je vien vous consulter pour en savoir un plus sur le diplome car j ai envie de travaille comme auxiliaire de vie mais san cetee diplome j en sais trop rein

a+ florence

Odette

Message non lu par Odette » 18 mai 2005 20:23

Réitérez s'il vous plait

isa.l

Message non lu par isa.l » 20 juin 2005 13:28

bonjour a vous toutes
je viens de découvrir ce forum en cherchant des info pour remplir le livret 2
moi aussi je passe par la vae pour obtenir le diplome je suis actuellement en formation d'aide pour remplir le livret c'est le service formation de la fédération **** qui nous la paie cela se passe sur 21h,je trouve que c'est pas assez on survole plus qu'on approfondie résultat je repars vendredi en formation ou elle doive nous corriger les domaines de compétence de 1 a4 et la galère pour remplir ce dossier comment exprimer sur papier ce que l'on fait si quelqu'un peut me l'expliquer j'ai peur d'etre hors sujet dans mes exemple merci d'avance isa.l

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 déc. 2005 22:11

permet moi de repondre a la question que tu demandais,je suis passé devant les juryle 10 novembre j'avais 1 peu peur aussi car je n'avais qu'une formation (ergonomie)module 3 je suis arivée sans arme sans aucun accompagnement pour la préparation du dossier vae car soit disant l'association ou je bosse l'**** du haut var n'a pu trouver aucun formateur,je me suis donc débrouillé seule devant les jury et pourtant crois moi j'ai eu la préssion,,j'ai été admis je suis maintenant aux de vie sociale ,bon courage si tu as besoin de conseil n'hestite pas de me contacter sur msn bon courage

brigittebosoleil

Message non lu par brigittebosoleil » 24 juil. 2007 08:31

J'ai 50 ans je suis en VAE DEAVS seule sans accompagnateur,je panique un peu je désirerai avoir un modèl de livret 2 pour pouvoir développer mon expérience, Je vois le travail, la conception mais je ne sais pas le mettre en forme
Merci sincèrement vôtre

catherine

Message non lu par catherine » 24 juil. 2007 19:45

bonjour brigitte,
je suis dans le meme cas j'ai envoyé mon livret 2 sans accompagnateur, j'ai fais mon livret en fonction de mon experience, il faut surtout comprendre ce que l'on vous demande, c'est surtout devant le jury qu'il ne faudra pas paniquer bon courage je pense que ça se passera bien,
si je peux peut etre vous aider mon mail poirier.catherine@501orange.fr

kiki

Message non lu par kiki » 25 juil. 2007 19:39

:tv)Je m'appelle KIKI j'ai envoyé mon dossier
pour recevoir le premier livre pour le deavs
je suis employée par une association *****
j'ai déjà éffectuée plusieurs stages. Je voulais
savoir ci les questions du premier livre concerne
les stages éffectués?

brigitte

Message non lu par brigitte » 26 juil. 2007 18:14

bonsoir kiki
je passe le deavs option complémentaire aide à domicile
j'ai passé l'étape du 1er livret: il faut justifier de 3000 heures d'expérience en une fois et présenter vos différents job : adresse, fonction etc....avec les justificatifs: certificats , diplôme.....
Ensuite vous attendez leur réponse. si c'est valider il vous envoie le 2eme livret
Ce qui est mon cas et là je coince sans accompagnement j'aimerai avoir un modelpour décrire tous mes postes. la disserte c'est pas mon fort .Bon courage Amicalement Brigitte

lisa

Message non lu par lisa » 26 juil. 2007 23:08

bonsoir Brigitte

si je peux t aider il n y a pas de prob il faut bien lire les questions et developper des exemples a partir de la page précedente

Répondre