Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'une association nationale des auxiliaires de vie.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fany

Re: création d'une association nationale des auxiliaires de vie.

Message non lu par fany » 19 mai 2005 15:16

n'importe quoi! tout le monde doit être défendu!
n'y a-t-il pas le salaire qui différencie la personne diplomée de celle qui ne l'est pas?
Le but est de former les gens de les motiver pour qu'ils aquièrent un maximum de savoir et de valider ce savoir par un diplome!

Dominique

Message non lu par Dominique » 21 mai 2005 14:32

"Les personnes non-diplômées doivent disparaitre" quelle jolies mentalité !!!
Qu'étiez-vous lorsque vous avez commencé ? Quelle main secourable vous a aidée et que vous avez déjà oubliée ? Pendant que vous y êtes, vivement la prochaine canicule, et la suivante Moins de personnes âgées, c'est moins de boulot, donc moins de personnel, surtout non-qualifié !!!!! Honte à vous d'écrire ce genre de propos !!!!!
Je ne fais pas parti de l'*****, mais ma femme oui, et en donnant tout ce qu'elle peut donner, et plus encore, elle est comme çà ma femme, et rien ne pourra la changer. Elle aime son métier, elle aime les gens et les stagiaires qu'elle a de temps en temps, c'est aussi du temps précieux qu'elle sait donner. Quel beau métier que celui de se consacrer aux autres, une vocation ! Si vous n'y croyez pas, l'ANPE saura peut-être vous rediriger vers une autre branche !
Excusez-moi, je ne pouvais pas ne pas réagir.

chelmi

Message non lu par chelmi » 21 mai 2005 22:46

bravo dominique,

pour votre intervention, total respect, monsieur............

chantalC

Message non lu par chantalC » 22 mai 2005 10:23

réponse à Dominique
Sachez,monsieur, que le fait de "donner tout ce qu'on a" à domicile n'est pas un acte très professionnel!
Si votre épouse avait été formée et diplomée, elle saurait garder la distance necessaire par rapport à la personne aidée.
Cette meme distance qui, tout en conservant la relation humaine indispensable, lui permettra, à la longue, de ne pas s'essoufler, ni tomber dans la dépression après avoir tout "donné".
C'est cela aussi etre professionnel.
Bien sur qu'il peut exister des professionnelles non diplomées, mais le métier d'AVS s'apprend comme tout autre, et
il est normal que le savoir faire et le savoir etre soient sanctionnés par un diplome, et différenciés par des interventions et un salaire différents au sein de l'aide adomicile.

Dominique

Message non lu par Dominique » 22 mai 2005 15:20

Madame,
Je ne veux pas entrer dans une interminable discussion, je respecte toute pensée, mais lorsque je dis que ma femme donne tout ce qu'elle peut donner, c'est surtout et avant tout l'amour du métier qu'elle excerce. On peut donner sans s'éssouffler, juste pour donner ce que toute personne en état de dépendance attend de l'aide à domicile. Bien sûr, il ne faut trop s'attacher, s'attendrir peut-être même pas du tout, aux gens, , mais un regard, un geste, une parole, et celà au quotidien ne peut être que plus réconfortant pour celui ou celle qui reçoit. La société actuel voit les enfants s'éloigner de leurs parents, la vie professionnelle l'éxige lorsque les emplois se font rares dans une région, et l'éloignement crée en quelque sorte un oublie de la famille, oh! il y a bien le téléphone, mais que vaut une conversation téléphonique par rapport à la présence humaine ? Et les personnes de votre métier remplacent un peu ce manque de relations familiales et humaines. Ce sont avant tout les personnes dont vous vous occupées, toutes et tous et que je respecte, qui s'attachent à vous et je pense qu'il est impossible de leur dire que pour des raisons professionnelles, elles ne doivent pas s'attacher à vous.
Professionaliser un métier, une vocation ne doit pas cacher ou anesthésier ce don de soi. Où en serait la relation humaine sinon ? Mes paroles parlent peut-être d'idéal, mais c'est ma vision, celle que toute personne, vous, moi, mes enfants, souhaiterai vivre le jour où la dépendance nous, les, touchera, comme elle a touchée ma belle-mère et maintenant ma mère dont ma femme ne s'occupe pas professionnellement. Sanctionné tout métier par un diplôme n'est que plus normal et revalorisant, une reconnaissance des valeurs, mais ma réaction ne touchait que la phrase "les non-diplômés doivent disparaitre". Il est normal de défendre SON métier, de ne pas laisser la place ou de diplômes au rabais, mais celà arrange peut-être aussi, à tort je le conçois, certaines associations et je ne peux qu'approuver la professionnalisation. Celà và dans l'action que suis mon épouse actuellement.
Je clos ainsi ma maigre participation sur ce forum mais ne reste pas moins interessé par vos écrits. Dans un couple, on ne peut ignorer et être insensible au métier de l'autre !
Bonne continuation et respectueusement votre!

presidente d

Message non lu par presidente d » 23 mai 2005 18:25

Fabienne désoler de te contredire mais je suis sur que tu as tord car j'ai déjas fait un grand pas en avant moi si tu veux savoir cette association es belle et bien un grand besoin dans notre societée car si tu veux bien regarder autour de toi combien de personnes son décus de ne pas etre reconnus et dit toi bien que s'es l'adjoint du ministre de l'assemblée nationnale que nous avons ete voir Mr DEBRET et si tu veux la preuve aucun probleme j'ai le courrier
sur ce bonne soirée
LA PRESIDENTE D4AUXIPLUS

la presidente dAuxiplus

Message non lu par la presidente dAuxiplus » 23 mai 2005 18:48

Bonsoir odette ok avec toi dans le nord il y a des voitures et tu est bien rénumerer mais es ce que tu fait bien ce que tu a apris dans ta formation ou tu es considérer comme une personne non diplomer et es ce que quand il y as des urgences ou des probleme pour certaine personne tu peut dépasser ton heure cas force majeur ou pas car moi je suis ex nordiste et si le cas echéant tu es satisfaite et que tu pense avoir tes compétenhce requise par ton association s'es suppert pour toi mais il n'y as pas que ton association pence a toute ses filles qui ne sont pas reconnus et qui abandonne un metier si superbe et dit moi tu n'aimerai pas faire une antenne de l'association par chez toi?
enfin si tu veux me contacter je te donne mon mail s'es charpy4@wanadoo.fr et j'espere avoir de tes nouvelles la presidente votre bien dévouer

dom

Message non lu par dom » 23 mai 2005 18:52

Bonsoir avant de dire que des cancan je te ferais savoir moi cela fait 22 ans que je fait ce superbe métier sur ce bonne soirée a vous La présidente d'AUXIPLUS

AUXIPLUS aSSOCIATION

Message non lu par AUXIPLUS aSSOCIATION » 23 mai 2005 19:13

Bonsoir monsieur tout a l'honneur de votre intervention cae r je suis moi meme une personne qui fait son metier depuis plus de 23 ans et que mem maintenant je n'arrive pas ame faire reconnaitre pas une personne du conseil generale car l'etat ne veux pas nous donner notre agrément et s'es pour cela que nous avons mis en lace cette association pour faire valoir les droits des personnes qui donne tout au personnes agées handicapées et a faire valoir les droits des personnes agées et handicapées car je vais vous siter un cas dont je me suis occuper si vous voulez s'es un couple de 84 ans tous les eux j'ai fait tous ce que je devais faire pour les aider a leurs bien etre et malheureusement leurs etas de santer les a obliger a etre ospitaliser suite a ce que les services sociaux on mis deux personnes comme auxiliaire de vie une le matin et l'autre l'apres midi et suite a cela le dossier apa a ete changer cet a dire apres que la demande etais faite pour le matin pas de probleme de la transfert du matin a l'apres midi et redemande pour un dossier apa pourle matin en septembre le dossier a tellement été bien compris que les personnes agées ne savais pas qu'il devais acceter les condisions suite a cela le dossier refuser de la redemande par le conseil generale et la acceptation mais pas avant fevrier alor tout cela pour vous dire que ses gens ont payer pour ses auxiliaire de vis et de leurs poche cela les a rendus malade car financierement pas moyen de s'en sortit et bien maintenant il on ete tellement malade que les enfants on du les metre en maision medicaliser et il sont obliger de vendre la seule chose qui leurs tenais a coeur leurs maison et voila pourquoi je fait de facon a ce que l'on soie reconnus et que je veux que ses pauvres gens ne d'autre ne ce retrouve pas dans les mems condition sur ce j'espere que vous avez conpris pourquoi je nme bas si fort
sur ce je vous remercie encore pour ce que vous apporter comme soutien a votre femme comme a ses personnes agées dont elle s'occupe car je sais que vous vous etes inicier aussi
bien cordialemenr

sylviane.romy

Message non lu par sylviane.romy » 05 juin 2005 20:52

je suis tres intéressée de connaître le nom de ses sociétés qui rémunère si bien .
merci.

Répondre