Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen pré requis pour le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: examen pré requis pour le deavs

Message non lu par virginie » 19 mai 2007 10:30

bonjour,
je doit passer les pre requis du concours d avs à l irts de nancy. pourriez vous m indiquer qu elles etaient le genre de question qui vous ont été posée pour la mise en situation.
merci bcq je n ai que 2 semaines pour preparer cet oral. et votre aide me serait d'un grand secours ?

aurelie

Message non lu par aurelie » 14 juin 2007 00:24

salut a tous,
Je passe les pre requis le 19 juin, et j'aurai besoin de savoir si quelqu'un connait un site ou je pourrais m'entrainer un peu.
merci d'avance.

virginie

Message non lu par virginie » 14 juin 2007 09:20

bonjour,
je n'ai pas d'info pour les épreuves ecrites, je n'ai passé que l'orale. C'était un entretien (type entretien d'embauche) sur mes motivations et beaucoup appuyer sur mon cv car j'avais une petite expérience d'auxiliaire de vie. Elles m'ont demandé comment je l'avais vecu à l'epoque , pourquoi j'y revenais alors que j'ai fait 7 ans de travail dans un autre domaine. Comment je réagirai face à la mort, handicap, la vieillesse et les différentes détresse.
Un conseil : rester soi-même et ne pas chercher à la preparer puisque liés au motivation, ca se sens si les reponses ont été travaillée.

dominique

Message non lu par dominique » 14 juin 2007 16:04

Bonjour,
Les questions pour les prè requis portent sur des sujets d'actualités donc il faut se tenir au courrant des changements de prévu

superlau

Message non lu par superlau » 17 juin 2007 08:51

ecrit passé le 15 juin voilà les différents thèmes dans leurs grandes lignes
les français tiennent à leur sécu pourquoi
loi anti tabac pour ou contre
les mal logès
euthanasie
taux de votants élevès aux présidentielles
les radars automatiques
un faits divers qui nous a marquè
texte lu par une lycèenne lors de l'investiture de monsieur sarkozy
j'ai eu matière à discuter mais cela sera t il suffisant si on pet m'aider pour l'ora cela serait sympa merci

Danièle

Message non lu par Danièle » 17 juin 2007 12:57

bonjour tout le monde,

je passe l'écrit du pré-requis la semaine prochaine. A quoi je dois m'attendre comme question ? Et si je tombe sur des questions sociales (comme l'euthanasie ou la sexualité) et/ou politiques, est-ce que je dois y mêler mes convictions personnelles ou je dois rester neutre ?

Merci de me tuyauter. :ID2:

mona

Message non lu par mona » 19 juin 2007 17:46

Bonsoir,

je viens de passer l'écrit et les questions étaient : la lettre de Guy Moquet, la sécu et le reste cité plus haut dans le message de superlau. Tout dépends des questions, le plus souvent il faut donner son avis et argumenter, aussi, difficile de rester totalement neutre.

Daniele

Message non lu par Daniele » 19 juin 2007 20:50

Salut !

Merci Mona. Je vais essayer de me débrouiller avec ca. J'ai commencé déjà à m'entrainer avec les questions de superlau et à regarder les chaines info. J'pense pas qu'il y ait de méthodes miracles pour ce genre d'examen... On verra bien...

Bonne nuitée :chine:

fabi24

Message non lu par fabi24 » 20 juin 2007 17:41

Bonsoirs

Merci pour les tuyaux, je passe les écrits le 25 juin prochain au cef de bergerac en dordogne. Je vous tiendrai au courant des questions qui m'ont été posées car je pense que cela change d'une région à une autre et d'un centre de formation à un autre.

Bonne chance à tous et à toutes

fanny

Message non lu par fanny » 25 juin 2007 10:40

bonjour,

je vais m'inscrire pour passe le deavs, j'aimerais savoir comment se passe l'oral? faut il lire un texte a haute voix? ya til des question sur se texte? ou c'est plus sur les motivations?

autre part j'aimerais avoir des renseignemenst sur la formation , notamment quand passe ton les modules? apres chaque unites ou quand on fini les modules ou tous le modules a la fin de la formation?
Comment se passent les valuations des modules? ils se passent par écrit ou oral? devant un jury?
merci d'avance

Répondre