Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le Gré à gré.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: renseignement sur le Gré à gré.

Message non lu par isabelle » 16 oct. 2007 09:26

bonjour
Jusqu'à présent, j'avais entendu parler de travail en CESU et maintenant, j'entends parler également d'emploi de gré à gré, pouvez vous m'expliquer la différence entre les deux ? Merci d'avance. Bonne journée.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 oct. 2007 17:09

isabelle,
le travail gre à gre, est un travail entre deux particulier, vous et un employeur qui sera votre "patron". Celui ci pourra vous payer en cheque CESU, cest à dire cheque emploi de service universel.
pour faire simple le gré à gré = le mode de travail
et le CESU = le mode de paiement
jespere avoir etait clair ds ma definition

sylviane

Message non lu par sylviane » 16 nov. 2007 14:42

bonjour stéphanie
J'ai eu mon deavs en juillet 07 et aprés avoir fait une petite expérience en assos, je suis pour le moment de grés a grés chez un particulier et une petite entreprise a plusieurs pour l'aide a domicile aux personne et famille j'y pense de plus en plus. De qu'elle région est tu?? moi je suis a PACA a cagnes sur mer
cordialement

christiane

Message non lu par christiane » 17 nov. 2007 15:35

bonjour
je découvre ce forum , je tiens à réagir et dire
ATTENTION au futur employeur d'aide à domicile pour personne agée handicapée
une triste expérience vient de nous arriver ,
il est vrai que nous sommes novices , et que suite à cette mésaventure , nous ne sommes pas prêt de renouvouler cette prestation ;
mais pour ceux que ça interesse !!!!!!
contactez moi et vous saurez ; je ne tiens qu'a informer
merci :rocket:

marianne

Message non lu par marianne » 17 nov. 2007 19:45

Eh bien allez-y Christiane informez-nous, nous sommes intéressées.
Faites profiter les habituées du forum de votre expérience.

tarentule

Message non lu par tarentule » 18 nov. 2007 09:37

Bonjour, Marianne a raison le forum est un droit d' expression , d' autant plus que votre email ne fonctionne pas?? Bonne journée

christiane

Re:mon histoire

Message non lu par christiane » 18 nov. 2007 12:54

boujour
sujet
maman paralysée aphasique suite à un AVC très grave
question :que faire ? la prendre avec nous surement .
on nous averti le cas est très lourd , mais nous sommes déterminés pour assumer avec biensur de l'aide à domicile ; super nous avons des aides soignantes tous les jours
et maintenant il va falloir penser à nous pour souffler un peu ; une idée génial nous vint :
pourquoi ne pas embaucher une personne
pour 80h/mois en CESU aussitôt dit aussitôt fait ;mais ce que nous ignorions que ce contrat de 80/h devait être honoré quelque soit les imprévus ( hospitalisation , refus de l'employée de travailler pour des raisons diverses ) vu notre refus de lui payer les heures non éffectuées , elle nous menace de nous trainer aux prud'hommes , il est a noter que nous la rémunerions au taux de travail effectif sans appliquer les heures de présences responsables
nous avons eu affaire à une procédurière alors messieurs les employeurs soyez
vigilants
christiane
cbougant@wanadoo.fr
:-:

fifi

Message non lu par fifi » 18 nov. 2007 14:53

Bonjour Christiane,

Vous avez seulement eu à faire à quelqu'un qui connaissait ses droits et qui souhaite les faire valoir, comme nous tous !

isabelle

Message non lu par isabelle » 20 nov. 2007 09:59

bonjour, peux tu me dire ce qu'est le "gré à gré"???? Merci !

fifi

Message non lu par fifi » 20 nov. 2007 12:36

Bonjour Stéphanie,

on l'appelle aussi "emploi directe" . Il n'y a pas d'intermédiaire comme une asso ou une entreprise.
La personne aidée est l'employeur et rénumère l'aide à domicile par chèque emploi service universelle et profite d'une réduction d'impot.

Amicalement
fifi

Répondre