Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le Gré à gré.
-
isabelle
Re: renseignement sur le Gré à gré.
bonjour
Jusqu'à présent, j'avais entendu parler de travail en CESU et maintenant, j'entends parler également d'emploi de gré à gré, pouvez vous m'expliquer la différence entre les deux ? Merci d'avance. Bonne journée.
Jusqu'à présent, j'avais entendu parler de travail en CESU et maintenant, j'entends parler également d'emploi de gré à gré, pouvez vous m'expliquer la différence entre les deux ? Merci d'avance. Bonne journée.
-
stéphanie
isabelle,
le travail gre à gre, est un travail entre deux particulier, vous et un employeur qui sera votre "patron". Celui ci pourra vous payer en cheque CESU, cest à dire cheque emploi de service universel.
pour faire simple le gré à gré = le mode de travail
et le CESU = le mode de paiement
jespere avoir etait clair ds ma definition
le travail gre à gre, est un travail entre deux particulier, vous et un employeur qui sera votre "patron". Celui ci pourra vous payer en cheque CESU, cest à dire cheque emploi de service universel.
pour faire simple le gré à gré = le mode de travail
et le CESU = le mode de paiement
jespere avoir etait clair ds ma definition
-
sylviane
bonjour stéphanie
J'ai eu mon deavs en juillet 07 et aprés avoir fait une petite expérience en assos, je suis pour le moment de grés a grés chez un particulier et une petite entreprise a plusieurs pour l'aide a domicile aux personne et famille j'y pense de plus en plus. De qu'elle région est tu?? moi je suis a PACA a cagnes sur mer
cordialement
J'ai eu mon deavs en juillet 07 et aprés avoir fait une petite expérience en assos, je suis pour le moment de grés a grés chez un particulier et une petite entreprise a plusieurs pour l'aide a domicile aux personne et famille j'y pense de plus en plus. De qu'elle région est tu?? moi je suis a PACA a cagnes sur mer
cordialement
-
christiane
bonjour
je découvre ce forum , je tiens à réagir et dire
ATTENTION au futur employeur d'aide à domicile pour personne agée handicapée
une triste expérience vient de nous arriver ,
il est vrai que nous sommes novices , et que suite à cette mésaventure , nous ne sommes pas prêt de renouvouler cette prestation ;
mais pour ceux que ça interesse !!!!!!
contactez moi et vous saurez ; je ne tiens qu'a informer
merci
je découvre ce forum , je tiens à réagir et dire
ATTENTION au futur employeur d'aide à domicile pour personne agée handicapée
une triste expérience vient de nous arriver ,
il est vrai que nous sommes novices , et que suite à cette mésaventure , nous ne sommes pas prêt de renouvouler cette prestation ;
mais pour ceux que ça interesse !!!!!!
contactez moi et vous saurez ; je ne tiens qu'a informer
merci
-
marianne
Eh bien allez-y Christiane informez-nous, nous sommes intéressées.
Faites profiter les habituées du forum de votre expérience.
Faites profiter les habituées du forum de votre expérience.
-
tarentule
Bonjour, Marianne a raison le forum est un droit d' expression , d' autant plus que votre email ne fonctionne pas?? Bonne journée
-
christiane
Re:mon histoire
boujour
sujet
maman paralysée aphasique suite à un AVC très grave
question :que faire ? la prendre avec nous surement .
on nous averti le cas est très lourd , mais nous sommes déterminés pour assumer avec biensur de l'aide à domicile ; super nous avons des aides soignantes tous les jours
et maintenant il va falloir penser à nous pour souffler un peu ; une idée génial nous vint :
pourquoi ne pas embaucher une personne
pour 80h/mois en CESU aussitôt dit aussitôt fait ;mais ce que nous ignorions que ce contrat de 80/h devait être honoré quelque soit les imprévus ( hospitalisation , refus de l'employée de travailler pour des raisons diverses ) vu notre refus de lui payer les heures non éffectuées , elle nous menace de nous trainer aux prud'hommes , il est a noter que nous la rémunerions au taux de travail effectif sans appliquer les heures de présences responsables
nous avons eu affaire à une procédurière alors messieurs les employeurs soyez
vigilants
christiane
cbougant@wanadoo.fr
:-:
sujet
maman paralysée aphasique suite à un AVC très grave
question :que faire ? la prendre avec nous surement .
on nous averti le cas est très lourd , mais nous sommes déterminés pour assumer avec biensur de l'aide à domicile ; super nous avons des aides soignantes tous les jours
et maintenant il va falloir penser à nous pour souffler un peu ; une idée génial nous vint :
pourquoi ne pas embaucher une personne
pour 80h/mois en CESU aussitôt dit aussitôt fait ;mais ce que nous ignorions que ce contrat de 80/h devait être honoré quelque soit les imprévus ( hospitalisation , refus de l'employée de travailler pour des raisons diverses ) vu notre refus de lui payer les heures non éffectuées , elle nous menace de nous trainer aux prud'hommes , il est a noter que nous la rémunerions au taux de travail effectif sans appliquer les heures de présences responsables
nous avons eu affaire à une procédurière alors messieurs les employeurs soyez
vigilants
christiane
cbougant@wanadoo.fr
:-:
-
fifi
Bonjour Christiane,
Vous avez seulement eu à faire à quelqu'un qui connaissait ses droits et qui souhaite les faire valoir, comme nous tous !
-
isabelle
bonjour, peux tu me dire ce qu'est le "gré à gré"???? Merci !
-
fifi
Bonjour Stéphanie,
on l'appelle aussi "emploi directe" . Il n'y a pas d'intermédiaire comme une asso ou une entreprise.
La personne aidée est l'employeur et rénumère l'aide à domicile par chèque emploi service universelle et profite d'une réduction d'impot.
Amicalement
fifi