Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation DEAVS au GRETA

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Swane

Pour rentré au Greta

Message non lu par Swane » 03 juil. 2011 18:55

Bonjours, j'aurais une question aussi. :$. En faite je suis en quatrième actuellement, et après la troisième, d’où j'aurais 15ans, je voudrais allé au Greta et savoir si je peux y rentré. Merci d'avance si vous me répondez. :th) Au revoir.

swetty

Re: formation DEAVS au GRETA

Message non lu par swetty » 12 juil. 2011 13:22

bonjour,
j' ai les 4 premiers modules du deavs et je souhaite complété mon diplome mais voila j' ai trop attendu comment faire? depuis 2006

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 30 août 2011 12:21

bonjour,
je souhaite avoir plus d'information sur le DEAVS au greta car je dois m'inscrire dans une école.
Je voudrai savoir aussi si c'est une formation plus difficile que l'AS.
J'aimerai écouter vos conseils./
Merci

duprat

Message non lu par duprat » 31 août 2011 14:00

bonjour moi je cherche a savoir quel sont les horaire de ces formation que je vais bientot debuter

florence

Message non lu par florence » 07 déc. 2011 08:09

bonjour,

Le Greta fait passer un test de pré requis pour la demande de formation DEAVS.

Vous avez eu quoi comme questions posées?

merci à toutes celles qui me répondront!

chantal

Re: formation DEAVS

Message non lu par chantal » 06 févr. 2012 19:22

Ma fille vient de commencer la formation de AVS et elle a des difficultés à prendre en note les cours,si il y avait quelqu'un qui a fait ce même cours et qui pourrait lui les donner c'est très important pour elle et urgent merci

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 07 févr. 2012 07:27

Chantal,

Votre fille pourrait peut-être parler à ses formateurs de ses diffcultés à prendre des notes et demander des supports de cours.

D'autre part, il existe différents bouquins qui reprennent le référentiel de l'avs où tous les modules de la formation sont abordés. Q'elle se renseigne (ils pourraient êre disponibles à la bibliothèque du centre de formation).

Bonne journée à vous.

yorfla

Message non lu par yorfla » 08 févr. 2012 09:29

La formation du greta est très sérieuse, elle dure 6 mois en alternace avec des stages sur le terrain. Je viens d'effectuer une formation dont j'ai obtenu le deavs.

La sélection d'entrée en formation se passe en 2 temps :

Écrit d'1 h 30 sur des sujets d'actualité, de social, de questions diverses sur la connaissance des personnes. Cela peut évidemment varié selon les lieux.
Puis oral si tu passe le stade de l'écrit avec 2 personnes qui vont vouloir connaître tes motivations.
Tout cela se prépare même si ton ancien métier n'a rien à voir avec le métier d'Avs (c'était mon cas).

Cette formation est moins difficile que AS car elle est moins médicale et moins longue. La moyenne d'age est variable. Pour ma session, on va dire 44 ans.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

MELANIE

Message non lu par MELANIE » 21 mars 2012 16:36

Bonjour, je voudrai savoir l'horaire pendant la formation au greta.Merci

lecomte

Message non lu par lecomte » 18 sept. 2012 23:40

je souhaite faire une formation DEAVS

Répondre