Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

feuille de paie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

Re: feuille de paie

Message non lu par tarentule » 18 févr. 2007 12:17

bonjour cphsab votre retour sur le site est une bouffée de fraicheur, vous nous manquiez! merci pour toutes vos interventions. a+tard tarentule :lol:

christelle

Message non lu par christelle » 18 févr. 2007 14:27

coucou tarentule
Moi je suis **** dans le 86.

chantal

Message non lu par chantal » 21 févr. 2007 10:02

Bonjour,

je voudrais encore intervenir. Je souhaiterais surtout réagir sur la réponse de Delph et sur la vision que vous avez toutes de vos employeurs. Lorsque j'étais aide à domicile, j'étais dans une asso où il y avait aussi beaucoup de problèmes. On dirait même que la Convention Collective, ils ne la connaissaient pas. C'est justement ce qui m'a poussé à créer ma propre boite, pour essayer de mieux respecter le travail des aides à domicile (respect de la CCN, remboursement des frais de déplacement, formation interne ...).
Le problème qui existe aussi, c'est que la majorité des organismes d'aide à domicile sont des assos, voire des réseaux d'assos, bien assises depuis des années et qui ne tiennent aucun cas des nouvelles mesures gouvernementales mises en place depuis deux ans. Lorsque nous voulons créer et donc avoir le césame (l'agrément qualité), les règles sont très strictes, mais les assos en place ne les mettent pas souvent en pratique et personne ne les inquiète pour autant.

je voudrais ajouter que Delph dit "nos cheres associations nous disent bien que nous ne sommes pas indispensables et encore moins irremplaçables", mais dites vous bien que au contraire vous êtes indispensables. Les organismes ont un mal fou à trouver des aides à domicile compétentes et qualifiées (je peux vous le dire, je reçois des cvs tous les jours et très peu aboutissent à une embauche), et que l'organisme pourrait fermer si vous n'étiez pas là pour aller sur le terrain.

Même si il vous semble que j'ai utilisé des formules toutes faites, elles étaient sincères. Je crois vraiment dans mon travail et çà me désole de voir l'esprit qui règne chez certaines personnes (et je parle autant des aides à domicile que des employeurs). Franchement, je trouve çà déplorable.
La seule chose que je crains, c'est que cette situation n'aille pas en s'arrangeant, et que tout le monde en pâtisse.

véro 37

Message non lu par véro 37 » 27 févr. 2007 22:07

Je suis à l'**** depuis 8 ans et je viens de m'apercevoir peut etre une erreur des majorations du dimanche. Demande de renseignements. merci. bon ccourage

Michelle

Message non lu par Michelle » 01 mars 2007 13:25

Bonjour Chantal,
Je viens aussi de créer ma propre SARL en mode prestataire et mandataire d'Aide à Domicile. Mon dossier qualité a été refusé 2 fois. Je le refais donc une 3e fois.
Pouvez-vous m'éclairer sur les docs que la DDTEFP demande exactement ? Auriez-vous un modèle de règlement d'intérieur ?
Avec tous mes remerciements.
Bien cordialement.
Michelle

dominique

Message non lu par dominique » 04 mars 2007 12:34

et oui les responsable il faudrai un peux les mettre sur le terrain avec notre salaire nous aussi on va etre annualiser attention de ne pas se faire avoir si on et a temps conplè on et obliger d y rester et n y aura pas de contrat de travail a moin que 70h de travail bon courage et soigne toi bien a bientot

tarentule

Message non lu par tarentule » 06 mars 2007 20:39

bonjour christelle que deviens-tu? tes conditions de travail sont-elles plus acceptables :bye:

christelle

Message non lu par christelle » 07 mars 2007 09:49

bonjour tarentule
je suis toujours en arret pour l'instant,les relations avec mon employeur ne s'arrange toujours pas je vais encore recevoir mon salaire en 2 fois toujours pour la mise en place de se nouveau logiciel et tous le monde sans fou que cela me penalise alors que faire.......cela deviens fatiguant de toujours reclamer son due et faire valoir ces droits mais que veux tu cela doit etre normale.Mais je tiens tete et essaye de me battre face a des benevoles qui veulent tous diriger sans rien connaitre de notre boulot et de la convention ils sont pret a te faire faire n'importe quoi.Je te souhaite bon courage et espere que tous se passe bien pour toi.
christelle

riviere

Message non lu par riviere » 10 mars 2007 20:18

oui je fais partie d'une association

nous sommes payées a l'heure jour 8.48
nuit 8.58

en 15 nuit je gagne 1100 euros net

plus 3/ du salaire brut 1250 net

delph

Message non lu par delph » 11 mars 2007 09:56

je voudrais intervenir à nouveau, en disant que j ai été licencié pour faute grave le 16 février suite à mon abandon de poste, du à une panne de voiture que je n'ai pas pu réparer, donc je réitère ce que je disais à Chantal nous ne sommes ni indispensable à nos chères asso ni irremplaçables, de toute façon j'en avais un peu assez et un grand ras le bol de devoir tout assumer seule, mais ça c'est mon problème

je vous souhaite bien du courage à toutes

Répondre