Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educ spé bergerac
-
amandine
Re: educ spé bergerac
coucou raphael je pense ke tu étais dans mon gpe c amandine notre sujet était sur la toilette.J'ai trouvé ca très enrichissant notre gpe a bien fonctionné !! avec des gens bien sympas.
bonne chance pr la suite
bonne chance pr la suite
-
amandidine
coucou raphael
je pense ke tu étais ds mon gpe je suis amandine le sujet était la toilette. g trouvéca très enrichissant et g trouvé ke ce gpe avait une bonne dynamique avec des gens sympas
bon chance pr la suite
bisous
je pense ke tu étais ds mon gpe je suis amandine le sujet était la toilette. g trouvéca très enrichissant et g trouvé ke ce gpe avait une bonne dynamique avec des gens sympas
bon chance pr la suite
bisous
-
Raphaël
OUI Amandine ^^
bah maintenant il faut juste attendre ... attendre ... et attendre les résultats !
bah maintenant il faut juste attendre ... attendre ... et attendre les résultats !
-
sandrine
Bonjour à tous, je suis assez curieuse de savoir comment se passe cette épreuve de groupe, et surtout sur quel sujet ça peut porter?
Est ce plutot un "débat" ou un travail de groupe ou on "colabore"?
Est ce plutot un "débat" ou un travail de groupe ou on "colabore"?
-
kitty
salut tout le monde , est ce que quelqu'un sait la date des résultats des oraux ?
mercii
mercii
-
Rachel
J'aimerais aussi savoir comment se passe réellement l'épreuve de groupe, notamment pour évaluer les motivations, le jury pose une question et c'est le premier qui répond ? ou comment ça se passe ? Merci
-
Raphaël
le sujet est varié, en général avec un lien avec le domaine social, voire même avec le métier.
on a 5 min de présentation chacun, ou on présente notre version du sujet, notre point de vue. Les 20 dernières minutes sont consacrées à un échange entre participants. C'est principalement sur nos points de vue différents (mini débat), mais ca peut aussi déboucher sur des sujets plus vastes ou d'autres questionnements.
Le jury ne parle pas du tout à part pour le tirage au sort de l'ordre de passage. Pendant le débat, il n'intervient que pour combler les trous en disant "il vous reste encore 5 minutes".
Après, l'appréciation des motivations par le jury doit se faire grâce aux lettres de motivation, car on en parle pas à l'oral (à moins que la discussion y arrive).
Les résultats des oraux c'est FIN AVRIL, sans date précise. Voilou !
on a 5 min de présentation chacun, ou on présente notre version du sujet, notre point de vue. Les 20 dernières minutes sont consacrées à un échange entre participants. C'est principalement sur nos points de vue différents (mini débat), mais ca peut aussi déboucher sur des sujets plus vastes ou d'autres questionnements.
Le jury ne parle pas du tout à part pour le tirage au sort de l'ordre de passage. Pendant le débat, il n'intervient que pour combler les trous en disant "il vous reste encore 5 minutes".
Après, l'appréciation des motivations par le jury doit se faire grâce aux lettres de motivation, car on en parle pas à l'oral (à moins que la discussion y arrive).
Les résultats des oraux c'est FIN AVRIL, sans date précise. Voilou !
-
Raphaël
Les résultats sont tombés pour ES et ME au lien suivant (pas facile à trouver) :
http://www.johnbost.org/-Resultats-selections-ME-ES-
Perso je suis sur liste complémentaire, le classement arrivera par courrier à partir du 4 mai.
Niveau des chiffres, on a
http://www.johnbost.org/-Resultats-selections-ME-ES-
Perso je suis sur liste complémentaire, le classement arrivera par courrier à partir du 4 mai.
Niveau des chiffres, on a
-
Raphaël
Désolé pour les chiffres : on a :
46 reçus sur liste principale
58 sur liste complémentaire
64 non admis
je suis en attente perso ... Vivement que je reçoive le classement !
46 reçus sur liste principale
58 sur liste complémentaire
64 non admis
je suis en attente perso ... Vivement que je reçoive le classement !
-
mpenzy
bonjour,
Pour ceux qui rejoindront l'école de Bergerac à la rentrée prochaine.. BIENVENUE !!!
Je termine actuellement ma 1ere année ES... et même si la politique du Cef n'est plus au suivi individuel.... et bien ca reste une très bonne école, avec des formateurs passionnés et passionnants !!
Bonne continuation à tous et
Pour ceux qui rejoindront l'école de Bergerac à la rentrée prochaine.. BIENVENUE !!!
Je termine actuellement ma 1ere année ES... et même si la politique du Cef n'est plus au suivi individuel.... et bien ca reste une très bonne école, avec des formateurs passionnés et passionnants !!
Bonne continuation à tous et