Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'adhap services

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lol

Re: l'adhap services

Message non lu par lol » 28 févr. 2008 23:31

salarié de l'adhap depuis presqu'un ans, je me doit d'etablir certaines verités :

1- oui c'est vrai pas de convention collective et salaire au minimum (le smic)

2- contrat precaires ? oui et non, beaucoup de fille ont un cdi avec 20h MENSUEL, et non vous ne revez pas, cependant, aucune des filles ne travaille 20h par mois, loin de la, c'est juste un tour de passe passe, qui s'explique par le fait que si un beneficiaire est absent, vous etes quand même payé a l'adhap, d'ou ils limitent les risques en ne faisant signer que des petits contrats, mais dans les fait, les fille tournent minimum a 110 heures par mois.

3- oui c'est vrai les cas sont bien plus interessant que dans un asso classique, quasiment pas de menage et l'auxiliaire de vie en est vraiement un la bas.

4- oui ils sont limites niveau legalité niveau code du travail (amplitude horaire de fou, j'y ai un collégue qui avait pour amplitude 3h30-20h30), frais kilometrique tres mal remboursé, week-end pas respecté ect...

ce qu'il faut savoir c'est que les adhap sont en fait des franchises, donc geré comme son patron l'entend, a l'exception des choses stipulé dans son cahiers des charges.

néanmoins les choses vont bientot changer car l'application d'une convention collective ne saurait tarder (on nous la promet pour le troisiemme trimestre de cette année wait and see)

voila, tout n'est pas rose a l'adhap loin de la (j'y travaille encore) la gronde menace, les salariés sont a bout, et ca va leur peter a la figure. si vous voulez des questions sur leur mode de fonctionnement n'hesitez pas.

CATHERINE

Message non lu par CATHERINE » 04 mars 2008 21:59

est ce que vous avez déposé le bilan?

delaure

Message non lu par delaure » 06 avr. 2008 16:46

je travaille chez adhap service et si vs occupez actuellement un poste à plein temps, ne vous engager pas chez adhap. Les heures augmentent très très très vite et vs serez vite à 35h mais vs ne toucherez que le smic horaire et les heures sup sont pas si bien payé que ça mm si vs en aurrait des tonnes! Et la fatigue se fait bcp plus sentir puisiqu'il ya énormément de déplacements.
réflechissez bien

eolia

Message non lu par eolia » 06 avr. 2008 17:34

bonjourà tous,j'aurai aimé savoir si vous connaissez allservices,(aide à domicile biensur)qui à été mis en place par un groupe d'infirmiers (je crois),et qui recherche des auxiliaires de vie pour des cdi.
ils proposent de travailler à l'essai pendant 2 mois au smic puis le salaire doit etre discuté par la suite,pas de convention collective dans l'immediat.
beau discours lors de l'entretien,personnes très sympathiques,mais je reste prudente après toute les déceptions des diverses asso ou j'ai pu travailler!si vous en savez plus j'attends avec impatience des renseignements supplémentaires.
merci .

alex

Message non lu par alex » 06 avr. 2008 18:11

bonjour

oui je sais comment il fonctionne,j'ai travailler 11 mois chez eux, je n'en pouvais plus des heures et des déplacements partout et fréquent, ma voiture en à des kms maintenant et sans compter l'usure.j'ai démissionner car je n'étais plus motivée et surtout fatiguée.
il faut bien réfléchir et ne pas se laisser manipuler par leurs belles paroles à l'entretien.
par contre qui connait domifacile ? il me propose un emploi mais apparement ils sont plus tolérent et arrangeant que l'adhap.
merci
alexandra

marianne malleret

Message non lu par marianne malleret » 06 avr. 2008 18:28

j'ai 53ans et j' ai suivie une reconversion après 34 ans de vente. Je suis avs diplômée depuis octobre 2007.J'ai quittée la région parisienne pour m'instaler en province.J'ai effectué mon stage pratique à l'ahap et je suis impréssionnée de ses témoignages.Je n'ai pas eu l'impression que mes collègues en poste soit sous tension

thomas

Message non lu par thomas » 08 avr. 2008 15:52

:) bonjour

en réponse a ta question, oui je travaille a adhap services. je suis a 100 heures par mos evolutif suivant les clients. c'est une entreprise tres bien organisée mais je te comprend que tu sois bloqué par rapport au nombre d'heure. contactesmoi si besoin. a plus.

isabelle

Message non lu par isabelle » 12 avr. 2008 17:43

bonjour

je vais avoir un entretien pour une embauche de 28 h

pourriez me dire combien vous etes indemnises pour les kms et si vous avez des primes
les horaires? y a t il des coupes?

que pensez vous de l adaph c est bien ou non?

j ai plusieurs proposions

mimi

Message non lu par mimi » 13 avr. 2008 08:15

Pour Iasabelle,

Tout dépend de l'ADHAP ,se sont des franchisés donc chaque directeur fait sa mayonnaise,le maitre mot pour une boite privée est RENTABILITE,les km sont payer entre deux clients successif donc ils s'arrangent pour te faire faire des coupures entre deux,te faire faire 47 km pour 1 heure de travail ils hésitent pas,les parcmèttres en ville c'est de ta poche,il n'y a pas de convention, c'est une entreprise privée donc seul le code du travail s'applique ,bon courage car ils font leur propre code du travail.
Deux ans chez eux j'ai vieillis de 10 ans,ont est 4 a avoir démissionnées le meme mois,et encore 4 que je connais jimagine qu'il y en as d'autres.
Attention a leurs belles paroles,ne crois que se qui est écris.
Mimi

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 13 avr. 2008 11:02

bonjour

pourrais tu me donner plus de renseignements sur la socièté

prix du km ?
de l'heure?
les heures d'interventions?
la durée?

merci

Répondre