Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réunion au vu de la modulation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

Re: réunion au vu de la modulation

Message non lu par Fred » 30 mai 2007 15:22

Bonjour,

Dans mon association nos contrats de travail on été refait au 1er janvier 2007 pour un an.En fin d'année nous avons eu un rendez-vous individuel avec nos responsables de secteur afin de définir les besoins de chacun des salariés,

Pour l'année 2007,le calcul est le suivant:
1)Nombre de jours travaillés dans l'année
365
_52 dimanches
_30 jours de congés payés annuels
_9 jours fériés ne tombant pas un dimanche
=274 jours pour l'année 2007

2)nombres de semaines travaillées dans l'année
-274 jours pour l'année 2007/6 jours par semaine
=45;67 semaines travaillées pour l'année 2007

La TTE(Temps de Travail Effectif=durée annuelle de travail rénuméré deduction faites des jours fériés et congés payés) est égal au nombre d'heures payées mensuellement/52( nombres de semaines de l'année)x45,67(nombre de semaines travaillées)
Exemple pour un contrat de 100 h payées:
TTE=100/52x45,67=87.89
Cela signifie qu'en étant payés 100h/mois on travaille en moyenne 87,89 h
Cette durée menselle de TTE pourra varié à la hausse comme à la baisse du tiers de la moyenne mensuelle.
87,89/3=29,30
87,89+29,30=117,19
87,89-29,30=58,59
En étant payée 100 h vous pourrez donc travailler entre 58,59 et 117,19
Sur un an, vous devrez travailler 87,89x12=1054,68

Ma question : J'ai un contrat de 135 h mensuelle donc d'après ce calcul je doit effectuer 119 h/mois
Sur le mois d'avril, j'ai travaillé 125,90 h (avec temps de trajet, l'heure d'organisation, 6 jours de congés payés) donc l'écart du mois = 9,10 h. Je suis en compte négatif alors que j'ai bien effectué les 119 h. Je ne comprend pas comment fonctionne le compteur ?
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Avez-vous le même calcul ?

Merci
Fred

francoise

Message non lu par francoise » 30 mai 2007 17:55

réponse à alexiane
tu ne peux pas refuser la modulation qui a été signer au plan national et l'accord est passé au JO
ce que tu peux refuser c'est la "modification" apporté sur ton avenant sous la forme "des secteurs géographiques."
même si tu refuses ton employeur n'est pas obliger de te licencier et tu restes sur ton contrat initial où dernier avenant signé.

bon courage francoise

francoise

Message non lu par francoise » 30 mai 2007 18:14

bonjour, fred

je viens de lire ton message
si j'ai bien compris tu as un contrat de 135h ta base théorique est de 119 h tu as effectuée 125h90 tu dois être en positif de 6h90

125h90-119h= 6h90 en positif et non

135h-125h90 =9h10 négatif

francose

Message non lu par francose » 30 mai 2007 18:21

à tarentule

pourquoi votes tu pour des personnes qui ne t'écoutent pas et que tu ne rencontrent jamais

si tu as un peu de cran car il en faut vas dans un syndicat et fait toi nommer déléguée syndicale c'est très facile et tu auras tous les réponses et documents nécessaire à tes questions excuse ma réponse mais c'estce que nous avons fait dans notre asso et nous en sommes très heureuse les délégués et le syndicat qui n'écoutaient pas les salariés a été battu à plate couture cela depuis au moins 20 ans
cordialement

francoise

Message non lu par francoise » 30 mai 2007 18:29

mab, je suis d'accord avec toi pourquoi voter pour des personnes invisibles qui ont des heures de délégations qui doivent être utiliser pour les salariés et leurs problèmes

je suis une déléguée titulaire CE + la secrétaire, déléguée DP, déléguée au CHSCT + la secrétaire j'ai 30 heures de délégation j'en fait +++ de 100 par mois et les collègues viennet chez moi pour les urgences.

bouger vous

très cordialement

fred

Message non lu par fred » 30 mai 2007 21:03

merci pour vote réponse concernant le texte de loi sur la modulation.
Ce que je voudrais trouver c'est le mode de calcul de la modulation qui me permet de trouver le temps de travail effectif mois en fonction de mon contrat de travail.(comment fonctionne le compteur d'heure?)
Je ne trouve sur aucun site ce mode de calcul qui m'a été mis à disposition sur une circulaire par mon employeur mais qu'il a remis en cause des la premiere fiche de paye en pretextant une erreur lors de l'établissement de la dite note.
d'avance merci pour l'info

tarentule

Message non lu par tarentule » 31 mai 2007 08:18

françoise ce soir là le vote n'était pas prévu sur la convocation que j'ai reçu j'ai été plus surprise qu'autre chose il est vrai que si j'avais un peu réfléchis je n'aurai pas voté. mais depuis j'ai eu leur téléphone et vais les contacter mais après la fête des mères car je ne voudrai pas leur gâcher!! moi je suis de week-end.bon courage a tous.

francoise

Message non lu par francoise » 31 mai 2007 08:35

bonjour, à toutes et tous

tarentule et cosmos de quelle région êtes - vous

francoise

KI

Message non lu par KI » 31 mai 2007 08:35

salut Domie46,
j'aimerais savoir comment se sont passées les négociations peut tu nous en dire un peu plus sur cette fameuse modulation?
On nous parle aussi de télégestion, cela est-il le cas chez vous?

francoise

Message non lu par francoise » 31 mai 2007 09:00

fred,

le compteur demarre aussitot que tu as fait ta base mensualisée
ex: base mensualisée 115h à la 116h tu passes en compteur positif
avec la modulation ta base varie les mois ou tu es en congés, si il y a des jours fériés, suivant le nombre de jour dans le mois, en février tu feras beaucoup moins d'heures c'est le mois le plus court de l'année
conrat: 120h on peux te demander 1/3 au dessus 1/3 en dessous suivant le travail
calcul de ta base mensualisée:
tu prends ton contrat que tu divises par 4.33 nombres de semaine par mois,tu es censés travaillée 4 semaines 33 par mois tu obtiens tes heures semaines que tu divises par 5 jours tu obtiens les heures journalliéres que tu multiplie par le nombres de jours travaillés par mois tu obtiens ta base mensuelisée
pour moi j'ai un contrat 140h:4.33=32,33:5jrs=6h46 que je multiplie par le nomres dejours que je dois travaillés dans mon mois fred, est ce que je me suis fait comprendre

Répondre