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Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 04 juil. 2007 18:18
par Mel
Salut
J'ai finis ma formation et passe mon oral vendredi.
Mon stage professionnel s'est dans l'ensemble bien passé, mais ce que tu dis fait peur quand même.
Parfois il faut accepter les "critiques" ou les remarques (tant que ce n'est pas déplacé bien sur), c'est toujours formateur et ça aide à avancer.
bonne continuation en tout cas.
mel
Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 05 juil. 2007 06:41
par Sylvie
Bjr!
Attention !
Je n'ai pas dit que je n'avais pas de planning!
Il ne s'agit pas de ça du tout relit stp depuis le départ!
Bises
Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 05 juil. 2007 06:45
par Sylvie
Bonjour!
Non je n'ai jamais pensé que j'étais parfaite. Je l'ai même dit haut et fort lors du bilan et que la perfection n'existe pas.
Je suis quelqu'un qui n'est pas prétientieux j'aimerais que tu puisses me connaitre c'est tout!
J'ai horreur des prétentieux et des snobs ceux qui savent tout et ne savent pas se remettre en question. Mais il y a des choses inacceptables dans la vie surtout lorsqu'il s'agit de coups bas (sus par la suite par un courrier à l'organisme de formation).
Effectivement, ma tutrice n'est pas de ma région et n'est qu'en CDD
Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 05 juil. 2007 07:15
par oh la la !
Mais oui Sylvie,
Tu as parfaitement illustré tes propos! Je maintien.
Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 05 juil. 2007 10:39
par cphsab
Bonjour, après avoir pris le temps de lire toutes les interventions de cette rubrique, il me semble que la qualité d'une AVS c'est la capacité de s'adapter chaque jour aux situations (bonnes ou mauvaises) qui se présentent, c'est également de se tenir informée chaque jour de tout ce qui fait la profession d'AVS.
cphsab
Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 05 juil. 2007 10:43
par lili
bonjour sylvie
je te comprends il faut savoir que deriere tout cela il y a un aspect commercial et que tes tutrices et formatrice sont au service de l'assos et non au service du stagiere qu'il soit competant ou non quand tu a un probleme avec ton assos ils te repondent qu'ils doivent rester neutre.Quand tu sais cela tu comprends beaucoup de choses et que t raison ou tor!!!! lili
Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 05 juil. 2007 21:12
par Sylvie
Bonsoir!
Non je ne suis pas hautaine, je cherche simplemt à savoir encore pourquoi on CASSE les stagiaires (comme mes collègues de formation) lorsque nous sommes en stage.
Ca nous surprend.
On se demande pourquoi cette attitude de la part des chefs de secteur et des tutrices parfois.
A-t-on un réel besoin d'AVS comme on veut bien nous le faire croire? On ne dirait pas!
Ce mot ENVAHISSANTE laisse des amis du conseil général dans le doute....
Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 05 juil. 2007 22:19
par rita
Même dans le social il n'y a plus de social§
Certaines associations agissent comme des agences interim ou des entreprise où les auxilliaires sont des pions qu'elles rangent dans des cases horaires et les bénéficiares ne sont que de la marchandise... seul le CA est prioritaire... La babylone!!
Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 06 juil. 2007 06:44
par Sylvie
Bonjour Rita!
Oui ce que tu dis je l'ai un peu vécu en association auprès de mes tutrices en les suivant avec leurs plannings et auprès de différentes personnes aidées.
D'ailleurs ne disent-elles pas qu'ils s'agit de "clients" par rapport à moi qui parle de "personnes aidées"?????
Nuance!
Amicalement!
Sylvie
Re: C'est ça la formation DEAVS!
Publié : 06 juil. 2007 09:18
par Angelik
Le mot "client" est utilisé par beaucoup de travailleurs sociaux sans que cela soit péjoratif.
Je n'aime pas employé ce terme mais, je ne pense pas qu'il soit un manque de respect.
Je l'ai déja dit et d'autre aussi : Il y a une réalité économique a prendre en compte!
Vous êtes vous déja demandé pourquoi vos plannings changent sans arrêt...Tout simplement parce que les personnes changent d'avis : "c'était prévu que j'ai mme X tel jour a telle heure, finalement je veux mme Y tel jour telle heure..."
Vous ne croyez pas que c'est une charge de travail pour les responsables de satisfaire "les clients(!)", et ensuite de changer tous les planinnings, de les communiquer et de faire ensuite avec les envies des AVS et TISF.
Le responsable doit aussi jongler avec les arrêts de travail à répétition (compréhensible vu les conditions de travail)du personnel et "encaisser" a longueur de journée les critiques de TOUT LE MONDE!
Je remercie, les travailleuses de ma structures, qui ont une conscience professionnelle, et qui avec leurs années d'expérience, s'entraide et m'aide moi aussi! On se renvoie la balle....
Je "facilite leur travail en limitant les changement des planing et en limitant leur déplacement et encontre partie elles sont toujours prêtes à "dépanner" quand il y a besoin!
Chapeau Mesdames!
Le CA parlons en!
A t-il le choix....il doit faire face à la concurrence pour la "boite" tourne et pour que son personnel ne se trouve pas au chomage....
Alors un Responsable doit aller sur le terrain : Ok, mais les AVS et TISF devrait aussi prendre notre place!