Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la toilette
-
françoise
Re: la toilette
boy, combien de salariés dans votre entreprise ou se trouve cette entreprise de rêves, et depuis combien de temps existe t-elle??
-
Mouna
Bonsoir, Chouquine. Je suis désolée pour vous, mais avec vos questions, vous avez tendu le baton pour vous faire battre.
Bon courage , et essayez de trouvez une solution auprès de votre association.
Bon Week-End à toutes et tous, Mouna.
Bon courage , et essayez de trouvez une solution auprès de votre association.
Bon Week-End à toutes et tous, Mouna.
-
iphi
je viens de voir vos messages sur la toilette,cela m'amene a vous poser une question.hier je suis passer devant le jury deavs .question hygiene les dames etaient surprises et mon fait comprendre qu elles n'etaient pas d'accord avec moi .en effet elles me demandent pour une toilette du visage si je mets des gants.travaillant en structure ehpad je mets toujours des gants,ma soeur etant infirmiere m a toujours dit que du point de vue hygiene le port de gant est necessaire.je suppose qu'a domicile c'est la meme chose.dans mon livret 2 à plusieurs reprises j'ai parler du toucher,de son importance( exemple fin de vie).elles m'ont fait comprendre que j'etais contradictoire.porter des gants quand la personne est souillee ok mais pas utile pour un simple visage.pour ma part porter des gants pour la toilette c'est une question d'hygiene pour la personne,je peux lui tranmettre des germes etc et vice versa .lors'que j'ai fait l'accompagnement vae la tutrice nous a bien dit que mettre des gants marque aussi une barriere professionnelle.je suis a fond pour le toucher d'ailleurs il existe la formation "le toucher"que je mets en pratique le plus possible, exemple pour les personnes atteintes de la maladie d' alzeimer.pour moi la toilette est un soin d'hygiene avant tout.j'ai cru que ces dames etaient entrain de me tester(je suis rester sur mon opinion) mais a priori ce n'etait pas le cas puisse qu'elles ont clos le sujet sans plus.si vous pouviez me donner votre avis je vous remercie d'avance.surtout ne pas faire attention aux fautes d'orthographe merci
-
caty
bonjour a tous alors déja je répond a valérie et je lui dis que pour ma part dans mon centre de formation mon module santé et hygiène c'est passer comme ca.après si pour vous c'est différent pour ma part je ne remet pas en questions vos dire.
ensuite iphi je vous répond en vous disant que le port de gants pour une toilette est indispensable.
Nous ne savons pas toujours ce qu'a la personne (staphylococque dorée...) il faut nous protéger et les proteger.
Après pour le visage si c'est pendant la toilette bien je porte les gants.
voila bisou et bon week end
ensuite iphi je vous répond en vous disant que le port de gants pour une toilette est indispensable.
Nous ne savons pas toujours ce qu'a la personne (staphylococque dorée...) il faut nous protéger et les proteger.
Après pour le visage si c'est pendant la toilette bien je porte les gants.
voila bisou et bon week end
-
fifi
Bonjour iphi,
Je comprends ce que je jury a voulu dire. Effectivement quand on touche, on ne met pas forcé les gants : on sert une main en arrivant et en repartant,on peut faire une bise, lui tenir la main en parlant, lui passer une crème anti-rides, on touche aussi pendant les transfets. Effectivment, dans notre profession, on touche énormément la personne, mais pas necessairement avec des gants.
Quand on développe le touché-massage, effectivement, il est important d'être en contact direct avec la peau.
Je pense que tu as de la chance de tomber sur un jury ouvert à cela. Pour moi, tu vas validé ce modules. Le jury t'as juste fait remarqué que la toilette du visage pouvait s'effectuer sans gants dans le cadre d'un touché-massage.C'est beaucoup plus confortable et efficace.
Bonne validation
fifi
Je comprends ce que je jury a voulu dire. Effectivement quand on touche, on ne met pas forcé les gants : on sert une main en arrivant et en repartant,on peut faire une bise, lui tenir la main en parlant, lui passer une crème anti-rides, on touche aussi pendant les transfets. Effectivment, dans notre profession, on touche énormément la personne, mais pas necessairement avec des gants.
Quand on développe le touché-massage, effectivement, il est important d'être en contact direct avec la peau.
Je pense que tu as de la chance de tomber sur un jury ouvert à cela. Pour moi, tu vas validé ce modules. Le jury t'as juste fait remarqué que la toilette du visage pouvait s'effectuer sans gants dans le cadre d'un touché-massage.C'est beaucoup plus confortable et efficace.
Bonne validation
fifi
-
iphi
merci cathy et fifi pour vos reponses je croise les doigts,le plus dur est passé maintenant il n'y a plus qu'a attendre le courrier.merci encore pour vos reponses.
-
lisa
bonjour iphi
je pense que le jury est dans son role de questionnement je suis d'accord pour l hygiène mais je trouve aussi cela contradictoire avec le touché ,je trouve que justement le touché du point de vue du visage est plus agréable sans gant pour la personne aidée , et puis tu peux recevoir des germes ou les donner hors toilette en préparant le repas par exemple je pense que le jury attendait plus une réponse sur le lavage des mains ,maintenant tu as su expliquer ton point de vu et t y accrocher ce n est pas parcequ'elles ont clos le sujet que tu ne l as pas eu , tiens nous au courant bonne soirée
je pense que le jury est dans son role de questionnement je suis d'accord pour l hygiène mais je trouve aussi cela contradictoire avec le touché ,je trouve que justement le touché du point de vue du visage est plus agréable sans gant pour la personne aidée , et puis tu peux recevoir des germes ou les donner hors toilette en préparant le repas par exemple je pense que le jury attendait plus une réponse sur le lavage des mains ,maintenant tu as su expliquer ton point de vu et t y accrocher ce n est pas parcequ'elles ont clos le sujet que tu ne l as pas eu , tiens nous au courant bonne soirée
-
anna44
bonjour est-ce que quelqu'un sait comment utiliser un lève-malade j'ai une personne en maison de retraite merci à plus
-
tarentule
aNNA 44, Puisque tu es en maison de retraite, il est plus facile de demandé a une collègue plus au courant de te faire une démonstration, je l' ai fait a domicile pour 3 collègues, je me déplaçais exprès ;là tu es sur place.D' ou le besoin de se former!! Bon courage
-
françoise
je pense que l'utilisation du léve malade doit être faites par un professionnel, oui, il existe une formation pour le matériel a utilisé au domicile comme pour tous les transferts ect... non pas que je pense qu'une collègue n'est pas à même de le faire mais si après il y a problème, un professionnel prendra ces responsabilités. on ne fait jamais assez de formation