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Re: demande de renseignement
Publié : 28 oct. 2007 00:56
par pierette
Alexiane, en (re)réponse à votre message du 27/10 14:34 et pour faire simple:
-l'employeur doit payer le salarié
-c'est au prestataire(l'employeur)de se faire payer par le client le temps de travail initialement prévu conformément au contrat de prestation conclu entre lui et son client(la personne aidée) et ce au tarif plein ou "plein pot" si vous préférez.
*Il y a aussi la négociation*
le prestataire n'a pas à facturer dans le cas présent une prestation non effectuée au financeur qui ici est le Conseil Général.
Re: demande de renseignement
Publié : 28 oct. 2007 09:53
par Alexiane
La salariée a toujours été rémunéréé comme il se doit,la PA passe par une asso en prestataire avec APA mais cette personne de 99 ans sourde et malvoyante ne voulait pas ouvrir à n'importe qui ,et à des heures jamais les mêmes ?Nous sommes 2 à intervenir,elle a fini par comprendre et ma responsable aussi qu'il fallait intervenir exactement à la même heure mais pour ma collégue rien n'y fait,mais la responsable continue à l'envoyer tout en sachant qu'elle n'ouvrira pas ,pendant ce temps les factures tombent malgré nos explications auprés de notre responsable ,donc j'ai bien compris qu'elle doit payer plein tarif alors qu'il continue de l'envoyer ce qui n'intéresse pas du tout ma collégue qui doit se déplacer pour rien
Bon dimanche et merci pour vos réponses
Re: demande de renseignement
Publié : 28 oct. 2007 17:59
par cphsab
Alexiane, si dans cette situation cette salariée est rémunérée comme il se doit [le temps de l’intervention, les frais de déplacement, la durée du travail effectif inhérent au déplacement] il ne lui reste, à mon sens (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs), qu’une solution : « informer son employeur par courrier ou email (pour qu’il ait traces écrites) de ladite situation avec copie à la responsable en demandant de plus intervenir auprès de ce bénéficiaire ». cphsab
Re: demande de renseignement
Publié : 28 oct. 2007 22:41
par pierette
Alexiane,
Il serait bienvenu que votre responsable fasse en totalité son travail, c'est à dire planifier les interventions conformément aux engagements et assurer le suivi des interventions, afin de remédier à ces problèmes. Elle doit également tenir compte de vos remarques et suggestions afin d'adapter la réponse aux besoins.
Re: demande de renseignement
Publié : 29 oct. 2007 21:44
par catherine
bonjour peut on me renseigner, la difference entre une tutelle et curatelle merci pour celle qui voudras bien me répondre
Re: demande de renseignement
Publié : 30 oct. 2007 07:31
par cphsab
catherine
La tutelle :
c'est un régime de protection sous lequel peut être placée une personne majeure qui, en raison d'une altération de ses facultés personnelles, a besoin d'être représentée de façon continue dans tous les actes de la vie civile.
Toutes les décisions concernant l'administration et la conservation de son patrimoine, sont prises par une autorité de tutelle, choisie par décision de justice.
Effets de la tutelle
La personne protégée ne peut plus passer d'actes à compter du jugement.
Les actes passés antérieurement par elle depuis moins de cinq ans peuvent être annulés sous certaines conditions.
La curatelle :
c'est selon l'état allégée ou aggravée d'une personne son rapprochement vers une tutelle.
Les personnes concernées qu'elles soient allégées ou aggravées sont celles dont les facultés mentales sont altérées par une maladie, une infirmité ou un affaiblissement dû à l'âge ou dont l'altération des facultés corporelles empêchent l'expression de la volonté.
L'altération doit être médicalement établie.
Celles qui dilapident leur patrimoine en s'exposant à des conséquences mettant en cause leur moyens de subsistances ou qui compromettent l'exécution de leurs obligations familiales.
cphsab